Pourquoi j’avais envie de vous écrire ces mots ? Parce-que je pense que celles et ceux qui veulent venir dans cette Maison doivent savoir qu’elles sont toujours les bienvenues. Nous devons continuer à habiter ce lieu : par des évènements, des bonnes bouffes, des chantiers, des rires, de la détermination ; par de la vie !
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
Comme un goût de convergence...
En marchant ensemble, différent.es mais sans distinction, nous avons montré que la lutte antinucléaire dépasse de loin la sphère écologique ou la problématique de la production énergétique : c’est une lutte contre le système dans son ensemble. Et donc, tout ce à quoi il touche. Nous avons la certitude que si nous ne parvenons pas à dépasser nos propres frontières et à tisser des liens entre nos luttes, il nous sera impossible de gagner la bataille.
-
5 décembre : préparons-nous !
Appel à celles et ceux qui comptent se mobiliser pour les retraites. Propositions pour la réussite de la grève.
-
À propos du congrès de la Deutsche Burschenschaft les 8 et 9 novembre 2019 en Alsace
Du 8 au 9 novembre, l’organisation faîtière d’extrême-droite des corporations étudiants allemands et autrichiens, la Deutsche Burschenschaft, veut tenir son congrès en France, non loin de la ville de Colmar. Lors du 81ème jour anniversaire des pogromes antisémites du 9 novembre 1938, les corpos nationalistes rêvant d’une « Grande Allemagne » se réunissent donc, comme par hasard en Alsace, sous le titre « Pérennité du peuple allemand dans une société multiculturelle majoritaire ».
-
Début des travaux de forages autour de l’ancienne gare de Luméville
Des travaux de forages ont commencé autour de l’ancienne gare de Luméville depuis au moins ce matin du mardi 5 novembre (peut-être depuis hier). Ces forages, annoncés depuis 2017, sont préalables à la construction de la voie ferrée par laquelle l’Andra veut acheminer des déchets nucléaires.
-
Deux ans après les perquisitions, où en est l’enquête sur l’interdiction d’Indymedia Linksunten ?
En septembre 2017, Indymedia Linksunten était interdit par le ministère de l’Intérieur allemand, perquisitions et montage policier à l’appui. Retour sur l’histoire, le contexte, les dossiers d’enquête ainsi que sur la bataille juridique menée depuis le collectif de soutien et la legal team Freiburg EA.
-
[Lyon] « Les colleuses », reportage sonore avec celles qui recouvrent les murs contre les féminicides
Comme à Nancy et dans bien d’autres villes, des slogans contre les féminicides fleurissent un peu partout sur les murs de Lyon. Plongée sonore avec celles qui les peignent sur des feuilles A4 et consacrent une partie de leurs nuits à les coller dans les rues.
-
Non à la destruction de la sablière d’Arlon
Appel détaillé à occuper la zone forestière d’Arlon (à seulement 2h30 de Nancy) et programme du week end du 26-27 octobre. Repris d’Indymedia BXL.
-
Cycle de Conférences Antinucléaire GRAND-EST : Automne 2019 !
Vous avez sûrement vu l’info passer : le Cycle de conférences GRAND-EST va bientôt reprendre, et ce dès la fin du mois de novembre !
PRÉSENTATION /PROGRAMMATION sur le site-portail de la lutte contre Cigéo : http://www.stopcigeo-bure.eu
Les premières conférences débuteront le 25 novembre à Commercy, le 26 novembre à Troyes, et le 30 novembre à Reims ! Mais nous passerons également par Metz, Strasbourg, Nancy, Verdun et Montmédy ! :) -
[Bure] Sacrée instruction…
Deux nouvelles mises en examen ont été prononcées au cours de l’été 2019, portant à 9 le nombre total d’inculpé.es dans l’enquête pour « association de malfaiteurs à Bure ». Nous relayons ici une analyse initialement publiée sur le blog Nous sommes tou-te-s des malfaiteur-euse-s.
-
[Bure] Rassemblement antinucléaire et féministe, c’était comment ? – Dijoncter.info
En septembre dernier à Montiers-sur-Saulx (pas loin de Bure) a eu lieu un rassemblement en mixité choisie. Le dimanche nous avons récolté quelques retours à chaud sur le week-end.
-
[Lille] Une poukave démasquée : les condés piégés
Récit lillois sur un·e néo-infiltré·e démasqué·e à son rdv de recrutement, les méthodes d’infiltration des keufs et le piège retourné sur les keufs. (Repris d’Indymedia Lille)
-
Organisons-nous contre la réforme chômage !
Extrait d’un article du Collectif Autonome des Précaires de Brest sur Bourrasque-Infos qui appelle à s’organiser contre la nouvelle réforme chômage.
-
Les portes entrebâillées de l’ANDRA
Le 15 septembre 2019, l’ANDRA affichait "portes ouvertes" en Meuse et Haute-Marne. Pas de plongée vertigineuse dans les profondeurs du laboratoire, ni de virée entre les grilles barbelées des installations en surface.
-
L’abruti du mois
Ça n’est pas tant que la rubrique manquait de postulant·e·s, mais on se lasse parfois de sonder la connerie humaine. Les trous du cul d’En Marche ont tellement repoussé les limites du mépris de classe, de l’auto-satisfaction et du cynisme qu’on n’a plus le cœur à rire. Ces jean-foutre nous ont volé jusqu’à notre impertinence.
-
État nucléaire = État policier
« La veille de la manifestation contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires CIGEO, le "Vent de Bure" à Nancy, nous avons (symboliquement) attaqué la prison de Maxéville, afin de saluer nos prisonnièr.e.s et camarades victimes de la répression, et pour poser un signal fort en faveur d’une société sans prisons. » (Revendication initialement publiée sur Indymedia Nantes.)
-
Témoignage du week-end féministe et antinucléaire à Montiers-sur-Saulx
Ce récit est un témoignage de deux elles, présentes lors du week-end féministe et antinucléaire à Montiers-sur-Saulx.
Il n’est qu’un point-de-vue (enfin deux). -
Week-end en mixité choisie à Bure : Tremble dans le jour
Le week-end du 21-22 septembre avait lieu une marche en mixité-choisie (c’est à dire sans hommes cis-genre*) contre l’enfouissement des déchets nucléaires à Bure, dans la Meuse. Récit de cette initiative inédite.
-
Dénonciation de mon agresseur qui milite toujours [TW/TC : Viol]
Nous publions ce témoignage de violentes agressions physiques et sexuelles. Comme partout, les mondes en lutte sont traversés de viol et d’oppression. Le rôle des médias libres comme Manif’Est est aussi de soutenir les voix qui les dénoncent.
-
500 féministes contre le nucléaire pour dire non à l’enfouissement des déchets à Bure
Ce samedi, pour la première fois en France, 500 personnes ont marché en mixité choisie contre le nucléaire, à Bure, là où l’État prévoit d’enterrer les déchets les plus dangereux du parc nucléaire français. Communiqué de presse du week-end féministe et antinucléaire des 21 et 22 septembre.
0 | ... | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | ... | 660