Le campus lettres et sciences humaines de l’université de lorraine de Nancy a été occupé pendant plusieurs semaines par les étudiant-e-s en lutte contre le dispositif "Parcours Sup’" instaurant une sélection plus formelle dans les universités. Le campus est évacué fin avril 2018, une personne est alors embarquée et inculpée d’outrage & rébellion. Le 3 mai 2018, un groupe d’opposant-e-s décide de se regrouper alors que les examens commencent tout juste...
Répression – Prisons
-
-
Bure : Mise à jour concernant les affaires judiciaires en cours
Ces derniers mois – avec le mouvement social et les multiples fronts ouverts par la volonté gouvernementale de relancer la filière nucléaire – nous n’avons pas été très assidu·es pour transmettre les infos liées aux différentes affaires qui nous touchent.
-
Soirée antirep 2023 : « À nos corps dansants et défendants »
Nous vous proposons avec cette soirée du jeudi 25/05 au CAC Molodoï à Strasbourg un moment de partage d’informations et d’échanges autour de la répression : la manière dont elle nous frappe et marque (au niveau physique, juridique, psychologique, etc) et les différentes manières d’y faire face.
-
La faute à Sainte-Soline ?
Nous écrivons ce texte pour continuer une discussion interne aux mondes de l’autonomie et de l’écologie radicale sur les raisons de la défaite de Sainte-Soline.
-
Contre le phagocytage des luttes par les Soulèvements de la Terre
[Phagocyter v. tr. : absorber et détruire]
-
Quand les postures bassinent, ou pourquoi tout n’est pas binaire
Ce texte fait suite à un autre texte qui circule suite à la manifestation du 25 mars à Sainte-Soline, et qui commet plusieurs erreurs d’appréciation par rapport aux collectifs et personnes qui ont été impliquées dans l’organisation et la « gestion » de cette journée. Encore une fois, le spectre de la ZAD vient y simplifier l’analyse, en se fondant sur des conflits et violences anciennes ou plus récentes qui, si elles ont été bien réelles, ne peuvent indéfiniment être mobilisées ou instrumentalisées pour essentialiser et dégommer des mouvements plus actuels qui tentent de les dépasser, et qui sont moins binaires qu’on ne voudrait.
-
Lutter et/ou se faire manipuler au nom d’une lutte ? Soulèvements de la terre versus état, même combat !
Une brochure pour mettre en lien les procédés autoritaires employés à Notre-Dame-des-Landes et ceux employés à Sainte-Soline par des personnes qui ne sont autres que des habitants de l’ex-zad, on prend les mêmes et on continue les impostures.
-
Mardi 25 avril, Loïc risque de retourner en prison suite au G20 - Appel à mobilisation
Condamné à 3 ans de prison suite aux manifestations contre le G20 à Hambourg en 2017, un nouveau chapitre judiciaire va s’écrire à Nancy.
-
Proj-discussion sur le capitalisme vert et la répression
Nous vous proposons une soirée sur le capitalisme vert, le samedi 29 avril à 20h au Geyser, 11 grande rue, derrière la bibliothèque/librairie associative Quartier Libre, Nancy. Projection du film Les Dépossédés (60 min, Antoine Costa, 2016), suivie d’une discussion sur l’association de malfaiteur.ices inculpées de sabotage de mâts de mesures d’éoliennes en Haute-Vienne.
-
À Metz un camion qui accueille l’extrême droite fonce sur le cortège !
Communiqué du 8 avril 2023 du Groupe de Metz de la Fédération Anarchiste. Contre la banalisation des idées réactionnaires et contre la répression : solidarité avec le camarade interpellé.