Plus de 100 jours après le début de la grève de la faim d’Alfredo Cospito, nous lançons un appel à tous les individus, groupes, organisations et collectifs partageant les mêmes idées pour qu’ils appellent sur leur territoire à une mobilisation devant les ambassades italiennes afin de faire pression sur l’État italien et les bourreaux d’Alfredo.
Répression – Prisons
-
-
[Dijon] Surveillance policière : des caméras découvertes aux Tanneries et aux Lentillères
Nous, usagèr·es de l’espace autogéré des Tanneries et du Quartier Libre des Lentillères, dénonçons la surveillance policière illégale dont nous avons fait l’objet durant plusieurs mois. Appel à rassemblement le 18 février 2023.
-
Soirée anti-carcérale à la Gare, encore encore
Mercredi 8 février, à 20h, aura lieu, toujours à l’Ancienne Gare de Luméville (près de Bure) la projection du film Sur les toits, en présence du réalisateur
-
« Malfaiteurs » de Bure : une relaxe quasi générale en appel [Reporterre]
Les juges ont relaxé 4 des 7 militant·e·s antinucléaires de Bure (Meuse), poursuivi·e·s depuis 2018 pour participation à une manifestation. Une décision qui tranche avec les énormes moyens débloqués par l’État dans cette procédure.
-
[Italie] 3 mois de grève de la faim et de lutte contre le 41 bis
Cela fait maintenant plus de 3 mois que le compagnon Alfredo Cospito est en grève de la faim contre le régime d’isolement et de torture 41 bis.
-
À propos de la plainte de l’Est Rép. contre bureburebure.info
Une plainte a été déposée par Sébastien GEORGES, rédacteur en chef de l’Est Républicain, le 2 mars 2022, à la gendarmerie de Commercy, contre des personnes inconnues (décrites comme des « anti-Bure ») qui gèrent le site internet bureburebure.info.
-
Soirée de solidarité avec la lutte des peuples péruviens
En solidarité avec la lutte des peuples péruviens qui vivent actuellement une période de crise politique et sociale violente, Quartier Libre propose de se retrouver samedi 28 janvier à partir de 17h dans la salle du Geyser au 11 grand rue à Nancy pour échanger, discuter, s’informer et se mobiliser de façon conviviale.
-
Feux (d’artifices) aux prisons de Toul et Ecrouves
Pour le nouvel an, on est allé.es tirer des feux d’artifices devant les centres de détention de Toul et d’Ecrouves, en solidarité avec les personnes enfermé.es. Cette action a aussi été menée pour s’opposer symboliquement à la construction d’une 3ème prison dans le coin.
-
Soirée anti-carcérale à la Gare, encore
Mercredi 11 janvier, à 20h, à l’Ancienne Gare de Luméville (près de Bure), projection du film Le Déménagement, puis discussion autour du plan de construction de nouvelles prisons en cours.
-
Attaque contre l’infrastructure nucléaire en solidarité avec Alfredo Cospito
La forme la plus passionnée de solidarité révolutionnaire consiste à poursuivre les luttes pour lesquelles nos compas sont derrière les barreaux. C’est dans cet esprit que le dmanche 11 décembre, lors d’une action de sabotage nocturne, nous nous sommes rendus sur un pylône de la ligne THT Fessenheim – Paris et avons dévissé les boulons.