Ce 8 mai 2024, à Hayange, le maire RN a accueilli Jordan Bardella ainsi qu’un député RN, pour les commémorations du 8 mai 1945. Un joli programme était prévu pour eux mais des militant.e.s antifascistes de Moselle ont également répondu présent.e.s pour ne pas leur laisser l’espace public.
Hayange
-
-
Réforme des retraites : les manifestations du 6 avril 2023 dans le Grand-Est
L’ensemble des syndicats appelle dès à présent à une journée de grève interprofessionnelle le jeudi 6 avril, onzième journée nationale d’une mobilisation large jusqu’au retrait de la loi de réforme des retraites. Cet article recense les rendez-vous connus dans le Grand-Est.
- le 5 avril 2023. Ajout d’un rendez-vous pour Nancy
Mise à jour :
-
Concert de soutien pour la caisse anti-répression du collectif antispéciste 269 Libération Animale !
Les camarades du collectif antispéciste et anarchiste "269 Libération Animale" sont heureux.ses de vous convier à une grande soirée de soutien le samedi 8 avril dès 20 heures au "Gueulard" à Nilvange (57). Cet événement est destiné à récolter des fonds pour notre caisse anti-répression !
-
Bastien Holingue, le communiant raciste
Difficile de se défaire de la haine, le fond de commerce du Rassemblement national (RN). Laurent Jacobelli, député lepéniste de Moselle, a embauché un ancien nationaliste de "Génération identitaire" comme collaborateur à l’Assemblée nationale.
-
À bas la guerre ! À bas l’exploitation !
Journées internationales de lutte contre la guerre : 9, 10 et 11 décembre. Les rendez-vous à Nancy et dans le Grand-Est.
-
Hayange : l’arnaque humanitaire
Au milieu d’une guerre et de drames humains, Fabien Engelmann et le conseil municipal de sa majorité dans la ville d’Hayange n’hésitent pas à alimenter le racisme et la discrimination.
-
Metz 28/11/2020 14h00 : Manifestation contre le projet de loi sécurité globale
Samedi 28 novembre 2020, la CNT Sest Lorraine appelle à une manifestation contre le projet de loi sur la sécurité globale et celle dite sur le séparatisme au départ de la place de la république à Metz à 14h00.
-
Hayange, interruption de la fête du cochon
Une trentaine d’activistes de l’association 269 Life Libération Animale ont fait irruption devant la tribune officielle au moment où le maire FN de la commune allait commencer son discours, ils.elles ont débranché la sono afin que l’un d’entre eux puisse lire un discours contre le racisme et le spécisme, idéologies de discrimination inhérentes à cette fête faussement présentée comme apolitique et bon enfant. Les autres activistes se tiennent en ligne avec des pancartes indiquant : « Ni racisme / Ni spécisme / Pour un monde sans oppression ni discrimination ».