Manifestation inter-sectionnellement anti-fasciste 17h place des jacobins au Mans.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
Halte au racisme, dans les Vosges et ailleurs !
Communiqué d’AG de SUD éducation Lorraine – 12 octobre 2023.
Halte au racisme, dans les Vosges et ailleurs ! Des moyens pour l’accueil et la scolarisation des Mineur·es Non Accompagné·es ! -
Communiqué de Désarmons-les ! par rapport aux émeutes suite au meurtre de Nahel
En tant que collectif engagé depuis une décennie contre les violences d’Etat, Désarmons-les ! tenait à publier une réaction en soutien aux révoltes qui ont suivi le meurtre de Nahel.
-
Assemblée Antifasciste
Prochaine assemblée antifasciste : mardi 23 mai, 19h30, Faculté de lettres de Nancy, Amphi A005.
-
Appel à converger au Havre pour un 1er mai antifasciste
Le 1er mai prochain, le Rassemblement National a décidé de s’inviter au Carré Des Docks au Havre pour leur célébration annuelle de la contre-révolution.
En pleine lutte contre la réforme des retraites, après des mois de grève et de mobilisation, il est de notre devoir de leur faire barrage et de leur démontrer que notre rage n’a rien à voir avec leur haine et que leur présence ne sera jamais tolérée ici comme ailleurs. -
Hey (ex)teacher ! Leave those « fringues » alone !
L’uniforme à l’école, proposition de l’extrême droite, comment ça se passe outre-Manche ?
-
Canard local de SUD éducation Lorraine - N°50
Le journal local du syndicat SUD éduc’ Lorraine, par ses adhérentEs. Édition de février 2023.
-
Riposte antifasciste nationale à Saint-Brévin (44) et pour chaque lieu d’accueil des personnes exilées menacé par l’extrême droite !
Le parti Reconquête (parti de Zemmour), en lien avec un collectif fasciste local s’organisent en ce moment contre un futur CADA (centre d’accueil des demandeureuses d’asile) à Saint Brévin les pins (44). Ils ont déjà réussi à empêcher la mise en place d’un CADA à Callac (22). Dans un contexte de projet de loi immigration à vomir, cela risque de faire des précédents inspirant pour l’extrême droite et le fascisme ainsi que de banaliser toujours plus l’hostilité envers les personnes demandeuses d’asile...
Mobilisons-nous pour l’accueil des personnes exilées et contre le fascisme !! -
Squat à Calais : organisons la contre-attaque
À Calais, un squat tient depuis février 2022 et vient d’obtenir un délai de 3 ans, mais il est menacé et attaqué continuellement par les flics, la mairie et des voisin-es. Appel à soutien pour riposter face à la répression.
-
[Lyon] Stop aux dissolutions : pétition de soutien à la GALE
Le jeudi 17 mars, deux membres présumés de la GALE (Groupe Antifasciste Lyon et Environ) se sont vus notifier un courrier du Ministre de l’Intérieur annonçant le déclenchement d’une procédure de dissolution. Une pétition pour dénoncer cette procédure liberticide a été mise en ligne.
- le 30 mars 2022. La dissolution de la GALE prononcée par le conseil des ministres du 30 mars 2022
Mise à jour :
-
[Lyon] L’État enclenche la dissolution du « Groupe Antifasciste Lyon et Environs » : appel à solidarité
Ce jeudi 17 mars des documents de déclenchement de la procédure de dissolution ont été notifiés à des individus considérés par la préfecture comme appartenant à la GALE, le « Groupe Antifasciste Lyon et Environs ».
-
Cartographie de l’extrême droite française - janvier 2022
Nouvelle mise à jour d’une cartographie de l’extrême droite régulièrement publiée depuis 10 ans par la Horde et le site antifasciste REFLEXes.
-
[Grenoble] Nous n’avons rien à faire dans les manifs du samedi « contre le passe sanitaire »
Ce samedi 11 septembre avait lieu à Grenoble la neuvième manif « contre le passe sanitaire » (en fait un mot d’ordre noyé dans une litanie d’autres selon les tendances...). (...) Mais au-delà d’une logique mouvementiste (être partout, tout le temps) sur laquelle se retrouvent depuis un certain temps trotskistes et autonomes, sans trop d’autocritique et malgré l’échec éprouvé depuis longtemps par cette stratégie, il serait bon de prendre le temps et se demander quelle est la place de la gauche dans ces manifs.
-
La Rose Blanche : de l’extrême-droite à l’agonie populaire
Depuis quelques semaines, une panoplie d’autocollants portant le nom de La Rose Blanche est recensée dans des manifestations contre le pass sanitaire, sur internet et dans la rue. Enquête sur un mouvement indépendant qui se propage via Telegram, à tendance complotiste et lié à l’extrême-droite
-
Lettre à propos de ReinfoCovid
« Si nous ne rejoignons pas les “anti-masque” ce n’est pas peur d’être traités de “complotistes” mais parce que nous nous opposons à leurs discours et au champ politique dans lequel ils s’inscrivent. » Lettre au Réseau Mutu à propos de ReinfoCovid et des anti-masque, initialement publiée sur IAATA.
-
Au procès des complotistes, nous ne soutiendrons pas les procureurs
De la qualification de complotisme comme stratégie de contre-insurrection médiatique.
-
[Toulouse] Roland expulsé de sa maison par des squatteurs ? Histoire d’une fake news à la française.
Article repris de iaata.info. Une pièce en 10 actes présenté par le Comité Marcel Langer – Vigilance Antifasciste.
-
Violence d’extrême droite : le réveil de la peste brune
Les camarades du collectif antifasciste de Besançon ont publié une longue recension à retrouver ici sur les groupes qui ont agressé, de façon plutôt coordonnée, de nombreux rassemblements de gauche ces dernières semaines, et appellent à ne pas se laisser intimider. (Article repris du site d’informations antifascistes La Horde.)
-
Les « antisystèmes », partisans du capitalisme autoritaire - La rotative.info
La pandémie actuelle a démultiplié l’audience de personnalités et de médias « antisystèmes », défendant la liberté contre la « dictature sanitaire ». Derrière cette rhétorique se cachent souvent des individus ou des groupes dont il est clair qu’ils ne sont pas nos amis dans la lutte pour l’émancipation. Voici quelques illustrations.
-
"Hold-up" : une analyse politique du complotisme
Un article initialement publié sur Lepoing.net : « En 2020, le complot, ça fait vendre. Il n’y a qu’à voir le récent succès du rappeur Freeze Corleone, qui surfe sur les histoires de pédophiles satanistes et de nouvel ordre mondial pour se dire que le climat est propice à ce genre d’affabulations. Et pour cause, la pandémie de COVID-19 et son atmosphère anxiogène laissent aux imaginations les plus débridées l’espace pour voir des conspirations partout. »
0 | 20