Le collectif Niet!éditions a le plaisir de vous annoncer la sortie de « La révolte des Gilets jaunes – Histoire d’une lutte de classes » du collectif Ahou ahou ahou, ainsi que celles de trois livrets photos autour des luttes actuelles. Ces quatre bouquins sont disponibles à partir du 12 juin, en librairie et dans les lieux militants.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
21 salariés de la Presse à Jarville licenciés ! Le combat continue !
La liquidation des SAD (distribution de la presse quotidien/magazines) a provoqué le licenciement de 512 salariés en France. La procédure a été officialisée, vendredi 5 Juin, par l’envoi des lettres de licenciement. Pourtant rien n’est joué. Les salariés continuent le combat.
-
Lettre ouverte à Laurent GARCIA, fossoyeur de la presse
La filière de distribution de la presse est démantelée, le bilan social est lourd. Le rapport de Laurent Garcia, député de la 2eme circonscription de Meurthe et Moselle a pesé lourd.
-
COVID-19, entretien à l’hôpital
Podcast en deux parties, à écouter sur https://audioblog.arteradio.com/blog/147932/covid-19-entretien-a-l-hopital
-
Sortie du livre « Te plains pas, c’est pas l’usine – L’exploitation en milieu associatif »
Sorti la veille du grand confinement, le livre est véritablement disponible à partir du 11 mai, en librairie et dans les lieux militants.
-
Refusons que leurs vies soit sacrifiées au nom de l’économie
Aujourd’hui, une grande partie de la population a été forcée de reprendre le travail. Cela, personne n’en parle. Ni les médias, ni le gouvernement. Pourtant, cela fait des semaines que les hôpitaux réclament un confinement total. Nous avons tous autour de nous quelqu’un que nous aimerions protéger, retenir par la main pour lui dire "N’y va pas"... Ne gardons pas davantage le silence.
-
En luttant contre le virus, transformer la société
Depuis que l’épidémie de coronavirus a atteint la France, le gouvernement n’a cessé d’osciller entre des mesures d’endiguement – qui sont allées crescendo – et la volonté de préserver les profits des entreprises, en autorisant la continuité du travail dans des secteurs non essentiels.
-
Droit du travail et coronavirus, s’informer pour mieux résister
Malgré l’épidémie, votre patrons vous force à venir travailler sans aucune protection ? Votre patron vous force à prendre des congés payés en vous expliquant qu’il ne comprend pas comment marche le chômage technique ? Vous êtes étranger et vous vous posez des questions sur votre titre de séjour ? Le syndicat CNT-SO a passé la nuit à vous réaliser quelques fiches conseil qui seront régulièrement mises à jour.
-
Covid-19 : Mesures minimales
Les conséquences de cette crise sanitaire étant dues aux politiques libérales des 40 dernières années, soyons déterminé·es à nous battre de toutes nos forces pour que rien ne retourne à la normale une fois qu’on en aura fini avec ce virus. Affiche à télécharger, initialement publiée sur Paris-Luttes.info.
-
Rassemblement contre la privatisation de l’ONF
ONF détruit, service public bradé, forêt et personnels sacrifiés
On a besoin de vous ! Rassemblement le jeudi 13 février, 9h30, devant la direction territoriale de l’ONF à Nancy. -
Soirée de soutien à la grève et aux grévistes #2 au LEM
La grève continue, les manifestations aussi. Le LEM-Cie En Verre et contre Tout soutient ce mouvement. Nous proposons mercredi 5 février à 20h30 une deuxième soirée de soutien avec une proposition axée autour du spectacle vivant.
-
L’impunité sexiste, c’est toujours non !
Communiqué du 22 janvier 2020 de l’Union Départementale CNT Moselle. Au travers de ce communiqué, la CNT 57 souhaite réaffirmer ses positions en faveur d’une lutte anti-sexiste, et souhaite insister encore davantage sur la nécessité de réagir, même en cette période de combat contre les réformes gouvernementales !
-
C’est quand qu’on arrête ?
Argumentaire en bande dessinée contre la réforme des retraites, extrait du site de la dessinatrice Emma.
-
Solidarité financière avec les salarié·es en grève
Afin d’ancrer dans la durée ce mouvement de grève qui démarre, il est essentiel d’organiser la solidarité financière avec les grévistes par l’intermédiaire de caisses de grève. Nous relayons ici l’appel de la caisse de grève nationale initiée par Info’Com-CGT et cogérée à ce jour avec la CGT Goodyear et SUD PTT 92.
-
5 décembre : préparons-nous !
Appel à celles et ceux qui comptent se mobiliser pour les retraites. Propositions pour la réussite de la grève.
-
Organisons-nous contre la réforme chômage !
Extrait d’un article du Collectif Autonome des Précaires de Brest sur Bourrasque-Infos qui appelle à s’organiser contre la nouvelle réforme chômage.
-
23 mars 79, les sidérurgistes lorrains mettent le feu aux beaux quartiers
Le 23 mars 79, 80 000 personnes se réunissent à l’appel entre autres de la CGT pour lutter contre le plan massif de licenciement de 20 000 sidérurgistes dans l’industrie lorraine. Le gouvernement Giscard a annoncé ce plan en décembre 1978. Ce vendredi de mars sera l’apogée d’un mouvement extrêmement dur contre la restructuration du capitalisme français.
-
Chez Alvest, balance ton collègue !
Le groupe Alvest, spécialisé dans la fabrication de matériel aéroportuaire, met en place une « plateforme d’alerte professionnelle », qui est en fait une incitation à la délation, et également un module destiné à ficher les salariés par leurs propos. Sous couvert de droit des affaires, de vertus et d’éthique, les entreprises traquent les mauvais salariés, comme Pétain chassait les mauvais Français.
-
On est allé·e· à la CN-neu-neu pour que vous n’ayez pas à y aller
Camarade ! Je n’apprends rien à personne lors que je dis que des choses se passent un peu partout en France au sujet de la loi ORE (mais si tu sais, cette loi vide au sujet de la sélection), mais pourquoi pas réunir toutes ces initiatives individuelles et locales pour en faire un mouvement commun et cohérent ?
-
6 des 200 de Haguenau condamné.e.s
Ce mardi 7 mars, un rassemblement de soutien a eu lieu devant le TGI de Strasbourg pour le délibéré dans le dossier des « 6 de Haguenau ». On notera un dispositif policier particulièrement conséquent, (...)
0 | 20