Prochaine assemblée antifasciste : mardi 23 mai, 19h30, Faculté de lettres de Nancy, Amphi A005.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
Douce France, cher pays de mes souffrances
Alors qu’une nouvelle loi immigration est en cours d’étude au parlement, on a eu envie de pousser un coup de gueule et surtout de transmettre la parole de nos proches sans-papiers qui subissent la violence des politiques migratoires françaises et européennes. Des récits qui mettent en lumière toute l’hypocrisie d’une pays pourtant si prompt à donner des leçons d’humanisme, voire de féminisme.
-
Récit bourgeois de la pandémie ; entre privilèges et indécence
Un ouvrage inconséquent et nihiliste sur la pandémie que nous livre ici Olivier Cheval, où la pandémie de Covid-19 est seulement appréhendée par le prisme de sa plume bourgeoise et solipsiste.
-
Permanence de la bibliothèque Marsha P. Johnson dimanche 13 novembre de 14h à 18h
En mixité choisie sans mecs cis. De 14h à 16h : GANG D’ÉCRITURE FÉMINISTE, pour se lancer dans l’écriture de manière collective et kiffer ensemble, se sentir plus fort-e-s et oser prendre le stylo ! De 16h à 18h : permanence de la bibliothèque, pour rendre, emprunter mais aussi échanger autour de tes coups de cœur, et profiter à fond de notre super riche zinothèque !
-
Une brochure sur la médiation et les conflits
Notre société actuelle où l’entre-soi et l’individualisme sont la norme ne nous prépare pas à la gestion de conflits complexes au sein d’un collectif. On peut vite se retrouver complètement désarmé·es et se réfugier dans l’inaction ou la fuite. Cette brochure propose quelques pistes.
-
[Grenoble] Le mois décolonial, cible de la propagande "vague bleue" en marche
Du 10 au 30 Juin à Grenoble, le Mois Décolonial propose de déconstruire l’imaginaire colonial. Cet évènement qui, aujourd’hui pris pour cible par les tenants du "cachez ce racisme que je ne saurai voir" et leur monde, voit intimider ses soutiens les moins courageux, a besoin urgemment de notre soutien pour se tenir !
-
[France] Délire islamophobe : au moins 6 élèves en garde-à-vue !
L’anti-terro est en roue libre complète ! Lundi, des collégiens et lycéens à Marseille, Miramas, Strasbourg et Paris ont été arrêtés chez eux par les flics, leurs maisons perquisitionnés, et sont pour certains déjà passé au tribunal pour « apologie du terrorisme » ! Tout ça pour un mot de travers pendant l’hommage à Samuel Paty, au nom de la liberté d’expression bien sûr...
-
Des complices, pas des alliés : abolir le complexe industriel de l’Allié
« Trop souvent, des gens débarquent avec l’attitude “Je suis là pour vous soutenir” portée comme un badge. Pour finalement faire des luttes une activité para-universitaire qui leur rapportera des “points d’allié”. (...) Vous avez peut-être vu cette citation de Lilla Watson à leur propos : “Si vous venez ici pour m’aider, vous perdez votre temps. Si vous venez parce que votre libération est liée à la mienne, alors travaillons ensemble”. »
-
Les prisonniers-ères des CRA crient « Liberté ! », faisons de même !
Tous les soirs à 20h, crions à nos fenêtres pour la libération de tou.te.s les prisonniers-ères sans-papiers ! Accrochons des banderoles ou écrivons partout que les CRA doivent être fermés maintenant ! Et continuons à saturer de mails les préfectures en ces temps de confinement !
-
Non au local fasciste à Ostwald
Un peu plus d’un an après la fermeture de l’ « Arcadia », local du groupuscule néofasciste Bastion social à Strasbourg, la même organisation raciste et violente renommée « Vent d’est » ouvre un nouveau local à Ostwald.
-
Agression sexiste et hiérarchie des luttes à Bure
Déroulement d’une soirée triste dans une maison occupée à Bure. (Traduction d’un témoignage initialement paru sur Indymedia Nantes.)
-
Appel à manifester le 20/04 au col de Montgenèvre et dans toutes les villes !
La frontière est partout, dans les gares, sur les chemins, dans les trains, les centres de rétention, au sein des institutions... alors organise ta manif dans ta ville ou rejoins-nous sur le col de Montgenèvre le 20 avril à 11h.
-
Ce matin, le fascisme a étendu sa nuit de l’autre côté de la frontière
C’est une idée qui peut paraître un peu saugrenue, c’est souvent le cas avec ce qui touche à la colonisation, mais la plus grande frontière de l’État français avec un autre état est un fleuve situé quelque part en Amazonie, et de l’autre côté de la frontière avec ce petit bout de France, il y a le Brésil. Depuis hier soir, le Brésil a élu Jair Bolsonaro, un ancien militaire de 63 ans, à sa tête.
-
Hayange, interruption de la fête du cochon
Une trentaine d’activistes de l’association 269 Life Libération Animale ont fait irruption devant la tribune officielle au moment où le maire FN de la commune allait commencer son discours, ils.elles ont débranché la sono afin que l’un d’entre eux puisse lire un discours contre le racisme et le spécisme, idéologies de discrimination inhérentes à cette fête faussement présentée comme apolitique et bon enfant. Les autres activistes se tiennent en ligne avec des pancartes indiquant : « Ni racisme / Ni spécisme / Pour un monde sans oppression ni discrimination ».