Retours en mots et en images sur la mobilisation antipatriarcale des 24-25 novembre à Strasbourg pour la Journée Internationale de lutte contre les Violences Patriarcales.
CNT-STP67
Nom : CNT-STP67
Contacts :
Site web : cnt-f.org/cnt67
Adresse mail : interpro67@cnt-f.org
Adresse : Maison des Syndicats, 1 rue Sédillot, Strasbourg
Facebook : cnt67
Descriptif : Confédération Nationale du Travail, Syndicat des travailleur.euse.s et précaires du Bas-Rhin. Un syndicat, de combat, autogestionnaire et solidaire.
Permanences / Rdv réguliers :
Café libertaire, tous les 1ers dimanches du mois, au local de l’Atmf section du bas-rhin - 44 route de Shirmeck Strasbourg. à partir de 16h. Le rendez-vous mensuel strasbourgeois qui a lieu à partir de 16h les premiers dimanches du mois autour d’un thé, café et autres grignotages pour discuter révolution, actualités, société et politique mais pas que ! Et pourquoi pas, pour s’organiser ici et maintenant selon les motivations et envies
-
-
Strasbourg : Rassemblements de solidarité avec la Kanaky et le Rojava
Samedi 21 décembre à Strasbourg : 2 rassemblements à la même heure au même endroit, à partir de 14h Place de la Gare en soutien aux luttes anti-colonialistes et des peuples opprimés en lutte pour leur autodétermination et leur émancipation, en Kanaky comme au Rojava.
-
Mobilisations à Strasbourg : "Un toit pour tous.te.s !" Actions de réquisitions et résurrection du DAL 67
Un rassemblement organisé par l’Assocoation du Dal 67 (Droit Au Logement) a eu lieu devant la CEA à Strasbourg mardi 26 novembre à 17h30 pour exiger la réquisition des logements vides pour les personnes vivant à la rue. État des lieux des actions locales en soutien de familles vivant à la rue.
-
Actions féministes à Strasbourg contre les violences patriarcales
À Strasbourg, une dizaine de collectifs féministes, queer, internationalistes, associatifs et syndicalistes unissent leurs forces pour faire du 25 novembre 2024 un réel moment de lutte et de convergences contre les Dominations Capitalistes et Patriarcales. Au programme, manifestation nocturne le lundi 25 novembre, ainsi qu’un événement commun l’après-midi du dimanche 24 novembre comprenant discussions, projections, stands militants et animations pour les enfants.
-
Troisième expulsion du campement de Krimmerie-Meinau. Rassemblement en soutien mercredi 20 novembre
Quelques mots rappelant l’actualité des ces dernières semaines du point de vue des actions d’animation et de collecte avec le Collectif La P’tite Mary Read, ainsi qu’avec l’occupation du collège Lezay Marnésia sur dix jours par le personnel éducatif en soutien pour le logement des élèves.
Un rassemblement est appelé le mercredi 20 novembre à 15h devant la CEA à Strasbourg en soutien pour le relogement des familles et personnes vivant à la rue. -
Rassemblement à Strasbourg pour le TDoR (Journée Internationale de la mémoire Transgenre)
Support Transgenre Strasbourg, l’Organisation de Solidarité Trans section Strasbourg, le BRIF – Bloc Révolutionnaire Insurrectionnel Féministe, Strasbourg Queer Antifa, Les Footeureuxses et la CNT STP 67 appellent à un rassemblement à l’occasion de la 26e Journée internationale de la mémoire transgenre (Transgender Day of Remembrance, ou TDoR), le dimanche 17 novembre 2024 à 15 h place d’Austerlitz à Strasbourg.
-
Manifestation contre les crimes et les violences policières
Manifestation à Strasbourg de soutien à la famille de Enzo, contre les dominations policières et les crimes racistes et sécuritaires. Le Collectif Vérité et Justice pour Enzo vous donne rendez-vous en manif vendredi 25 octobre à partir de 18h à Strasbourg - Place de la Gare.
-
Vies et démantèlements du campement Krimmerie-Meinau
Un rapport d’actualités et d’activités à Strasbourg avec La P’tite Mary Read sur le campement de personnes exilées à Krimmerie-Meinau qui s’est formé au début de l’été, a été démantelé par la ville début août alors que 200 personnes y vivaient et s’est reformé depuis. Collectes, partage de jeux, rencontres et entraide sont nos armes.
-
Hocine Bouras : De Strasbourg à Colmar, 10 ans de lutte
Hocine Bouras : 10 ans après, de Strasbourg à Colmar, le combat pour sa mémoire et contre le Permis de Tuer continue, aux côté du Collectif Vérité et Justice pour Enzo Weiss.
-
Le campement de Krimmerie-Meinau à Strasbourg a été évacué
Strasbourg : Le campement de Krimmerie-Meinau a été évacué jeudi (1er août) matin. Il était occupé par 200 personnes, la plupart étant en situation d’exil en provenance d’Afganistan, de Syrie, ou encore de Géorgie. Le Collectif La P’tite Mary Read y avait régulièrement mené des ateliers de jeux et des distributions en soutien des personnes sur place pour soulager le quotidien, et visibilier la situation.