Le 23 mars, évènement festif et familial pour commémorer "la révolution des gens ordinaires" : rando, pique-nique partagé et quelques surprises révolutionnaires au sommet !
Économie – Inégalités
-
-
[Paris] Carrefour racket, Justice complice
Condamnation en appel des inculpé·es pour une autoréduction dans un Carrefour parisien.
-
[Strasbourg] Permanence d’entraide RSA/chômage de la CNT-STP67
💥 Pour riposter contre les dernières attaques du gouvernement contre les précaires et chomeur.euse.s, au syndicat des travailleur.euse.s et précaires du 67, on a décidé de mettre en place une permanence d’entraide administrative RSA/Chômage.
-
Projection de "La Bataille de la Plaine" mercredi 5 février au Geyser
Rendez-vous à partir de 18h30 le mercredi 5 février pour la projection du documentaire "La Bataille de la Plaine" au Geyser, à Nancy.
-
Ciné-débat : « Personne n’y comprend rien »
Le vendredi 7 février à 20h à Remiremont, la LDH en partenariat avec Médiapart et les cinémas Majestic organisent un ciné débat autour du scandale du financement Lybien de la campagne présidentielle de Sarkozy. La séance sera suivie d’une rencontre en visio avec le réalisateur Yannick Kergoat.
-
Week-end d’ateliers anti-reps techno-critiques à Belfort
Le collectif de formation anti-rep techno-critique Escadron de mobylettes vous invite à participer à son week-end de formation qui aura lieu du 10 au 12 janvier 2025 à Belfort.
-
Argentine : six mois dans une dystopie néolibérale
En décembre 2023, Javier Milei est arrivé au pouvoir en Argentine, introduisant des mesures radicales d’austérité et de déréglementation. En promettant d’écraser les mouvements sociaux au nom d’un capitalisme débridé, son administration ouvre la voie à un effondrement social complet et à l’émergence d’une narco-violence à grande échelle.
-
« Guérilla des Farc » de Pierre Carles : la tournée de ciné-débats dans l’Est les 18, 19 et 20 décembre
Trois projections suivies d’un débat avec Stéphane Goxe, coauteur du film, à Montbéliard (25), Guebwiller (68) et Saint-Dié-des-Vosges (88).
-
Le 11 décembre 1978 : Baroud d’honneur à Longwy et Denain
Au mois de décembre 78, le groupe Usinor veut supprimer 21.750 emplois dans les bassins de Longwy et Denain. Dans le Nord et en Lorraine, où l’on est sidérurgiste de père en fils, le gouvernement présente cette décision comme le « plan de sauvetage de l’acier ». En réaction la population se mobilise pour rester « vivre et travailler au pays ».
-
Lettre ouverte aux député-es anti sociaux
Lettre ouverte aux député-es Prisca Thevenot, Nathalie Colin-Oesterlé et Marc Fesneau, qui avec zèle ont opposé 155 amendements à l’abrogation de la retraite à 64 ans.