Médias

  • Anticapitalisme

    Une loi Bichet bientôt liberticide ?

    Écrire, s’exprimer, communiquer deviennent des exercices soumis à l’arbitraire capitaliste, à l’heure où quelques milliardaires détiennent la majorité des médias. Macron casse un vecteur démocratique de communication pour revenir au XIXe siècle.

  • Médias

    EmRaWi : un nouveau site d’infos pour l’Autriche !

    Depuis un moment, nous bricolons un site de publications où des individus ou des groupes peuvent publier des textes. Finalement, nous sommes prêt·e·s et le site se trouve en ligne sur www.emrawi.org « EMRAWI – Infos : emanzipatorisch, radikal und widerständig » (EMRAWI – Infos : émancipateur, radical, résistant) est une plate-forme d’infos pour des publications d’un large spectre des mouvements émancipateurs, radicaux et résistants, pour des groupes et des individus hors des institutions et des partis en Autriche, autour et ailleurs.

  • Médias

    Des témoignages sur l’intox de la préfecture à propos de l’intrusion à la Pitié-Salpêtrière

    Toute la classe politique est unanime : des manifestants ont tenté d’entrer en force dans une unité de réanimation de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière pendant la manifestation du premier mai. Pour Castaner et compagnie, il ne fait aucun doute qu’il s’agissait d’un acte prémédité et d’une tentative de nuire au service hospitalier. C’est évidemment faux, mais le pouvoir n’en est pas à son premier mensonge…

  • Médias

    Sauve qui veut (la presse)

    Un marronnier est un sujet rebattu que la presse aborde régulièrement, qu’il vente ou qu’il pleuve, par habitude ou par facilité. Comme chaque année, l’arbre fleurit au printemps et perd ses feuilles, une fois l’automne venu.
    Tous les ans, autour du 20 janvier, le quotidien La Croix publie un dossier sur la confiance des Français dans les mé-dias, en s’appuyant sur une enquête – hum, disons plutôt, un sondage – réalisé par Kantar TNS.

  • Médias

    Aide à la rédaction de compte-rendu

    Ces guides ont été créés dans le but d’aider, de pousser nos lecteur-rice-s, ami-e-s, camarades, à écrire et publier. Il est important de pouvoir lire et parler de ce qu’il se passe autour de nous. Comprendre ce monde pour mieux le défaire.
    Parce que Manif’est, ce n’est pas un journal tenu par une équipe de rédaction, mais un bien, un outil collaboratif, ouvert à tou-te-s, pour partager nos luttes.

  • Médias

    Mayday, 12 heures de radio pour passer les fêtes

    Depuis septembre l’émission Mayday émet tous les mercredis à 18h sur Radio Canut à Lyon. Une petite clique radioactive a pris les studios de la radio pour le cockpit d’un avion et te fait traverser une thématique comme un long-courrier en détresse au milieu du Pacifique.

0 | 10 | 20 | 30