Donner une identité fictive ou imaginaire en garde à vue devient de plus en plus risqué. Les flics peuvent savoir très vite qu’elle est fictive et ont désormais le pouvoir de vous contraindre, par la force, à prendre vos empreintes digitales et de vous tirer le portrait. Conseils à méditer collectivement !
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
[Limoges] Affaire du 15 juin : un an déjà
Pour marquer « l’anniversaire » des arrestations du 15 juin 2021, deux des mis.e.s en examen ont pris la parole pour dénoncer leur situation : un contrôle judiciaire qui, depuis un an, les empêche de vivre leur relation amoureuse.
-
Fête des barricades : Prochain arrêt la gare de Luméville, terminus du train !
Communiqué #2 à propos de la Fête des barricades à la Gare de Luméville.
Salut à toustes ! Les festivités approchant à grands pas, on s’est dit que c’était peut-être le bon moment pour rappeler brièvement la raison d’être de cet évènement et glisser quelques informations pratiques concernant, entre autre, la structure de la semaine. -
Écoutez Radio Poudrière, la radio pirate du festival féministe des Tanneries
Pendant tout le week-end du 24 au 26 juin, une radio pirate féministe émettra en direct du festival de la Poudrière pour en partager les vibrations.
-
Covid et validisme
Un bilan de deux ans de pandémie dans les milieux autogérés à Marseille.
-
Ouverture d’un nouveau squat à la frontière franco-italienne, appel à soutien !
Presqu’un an après la dernière expulsion de la Casa Cantoniera de Clavière, nous sommes resté.exs ici, dans cette vallée, sur cette frontière sanglante et raciste, près des personnes qui, chaque jour, la défient et la surmontent, bien qu’elles soient forcées de le faire “illégalement” : contrôlées, rejetées et violentées par l’État et ses forces armées.
-
[Nantes Révoltée] Maison squattée dans l’Essonne, démontage d’une intox médiatique
Résumé en trois épisodes d’un emballement médiatique basé sur une fake news.
-
[Toulouse] Dépassons les bornes !
La nuit du 26 mai, à Toulouse, trois bornes de rechargement pour voiture électrique ont brûlé dans le quartier des sept deniers et avenue Crampel.
-
Appel au soutien de l’ABC Bélarus
Au Bélarus, le régime s’acharne contre les personnes ayant participé au soulèvement de 2020. Face à une répression sans précédant contre le mouvement anarchiste, l’Anarchist Black Cross Belarus sollicite notre soutien urgent.
-
[Paris] Manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah
Appel à participer massivement à la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah à Paris, le samedi 18 juin 2022, à 15h, Place des Fêtes.
-
11 juin 2022 : Journée internationale de solidarité avec Marius Mason et tou.te.s les prisonnièr.e.s anarchistes de longues peines
Alors que le temps passe et que les saisons changent, nous approchons une fois de plus de la Journée internationale de solidarité avec Marius Mason et tou.te.s les prisonnièr.e.s anarchistes de longues peines. Une autre année s’est écoulée, et beaucoup de nos chèr.e.s camarades restent captives de l’État, soumis.es à son emprise quotidienne, à l’isolement et à la brutalité. Le 11 juin est le moment d’arrêter la course effrénée de nos vies et de nous souvenir. Nous attendons avec impatience les événements, actions, déclarations et autres contributions au 11 juin de cette année.
-
Récit du picnuk à Froncles
Publié sur bureburebure.info
Samedi dernier, nous avons été une vingtaine à picnuker devant la société des forges de Froncles (52), à 40km de Bure, là où POMA, leader mondial du transport par câbles, (...) -
PARLONS LOW-TECH #01 - Nicolas Liebaut (Autonomie Énergétique à la Ferme de Gratin)
PARLONS LOW-TECH avec Nicolas Liebaut (Autonomie Énergétique à la Ferme de Gratin). Un reportage de Maurine Koeberlé pour JAM&TALK #01.
-
Tout n’est pas mort
1er mai 2022. A peu de choses près, on retrouvait partout la passivité et la torpeur terrifiante des défilés syndicaux. Heureusement dans certaines villes, comme à Paris, Nantes ou Rennes, les manifestations ont pris une tournure émeutière. Faut-il le rappeler, se battre contre le pouvoir en place ne se joue pas et ne se jouera jamais dans un bureau de vote.
-
[Le Mans] Témoignage de la répression étatique subie et des besoins pour m’en réparer
Envoyé par email à plusieurs sites du réseau Mutu, ce témoignage constitue une lecture instructive, libératrice, représentative de la répression subie par bien des militant·es. Courage et solidarité à toute.s !
-
[Annulé/reporté] [Isère] Grande Chamaillerie - round VI ! 25-29 Mai 2022
4 jours de rencontres autour des sports de combat et arts martiaux en autogestion à Saint Maurice en Trieves
- le 10 mai. Les rencontres sont annulées/reportées
Mise à jour :
-
Avec les Kurdes, la dernière émission de Mayday
Une semaine après la fête du nouvel an kurde, Mayday tend son micro à celles qui, de loin ou sur place participent à la lutte kurde. Du Rojava à Lyon, en passant par Istanbul, elles nous parlent de frontières fumeuses, d’occupations de territoires, d’oppression contre les populations kurdes et des menaces qui les poussent à l’exil.
-
Lecture : « L’événement Anthropocène - La Terre, l’histoire et nous »
C’est dans les années 2000 que des scientifiques spécialistes du « système Terre » (géologues, écologues, climatologues…) proposent le concept d’« Anthropocène », pour dire que nous sommes entré·e·s dans une nouvelle époque géologique. Mais L’événement Anthropocène est un livre d’historiens et c’est là son intérêt tout particulier.
-
[Lyon] Stop aux dissolutions : pétition de soutien à la GALE
Le jeudi 17 mars, deux membres présumés de la GALE (Groupe Antifasciste Lyon et Environ) se sont vus notifier un courrier du Ministre de l’Intérieur annonçant le déclenchement d’une procédure de dissolution. Une pétition pour dénoncer cette procédure liberticide a été mise en ligne.
- le 30 mars. La dissolution de la GALE prononcée par le conseil des ministres du 30 mars 2022
Mise à jour :
-
Guerre en Ukraine : 10 enseignements syriens
De la Syrie à l’Ukraine : pistes de réflexion pour résister à l’invasion russe. Ce texte est le produit du travail d’un collectif d’exilé.e.s syrien.nes et de leurs camarades. Iels utilisent leurs expériences de la Révolution Syrienne pour réfléchir aux meilleures façons de soutenir la résistance à l’invasion en Ukraine et le mouvement contre la guerre qui s’organise en Russie.