Suite à la chute de Bachar al-Assad, le site Rebellyon a publié une traduction de la compilation d’articles proposée par CrimethInc. avec en supplément la dernière déclaration du groupe anarchiste présent au Rojava “Têkoşîna Anarşîst”.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
Les méandres de la Saône /\ Une émission de Mayday
De la destruction d’un quartier industriel par la pseudo ville durable, à l’occupation de friches par une bande d’alternos chalonnais, on vous propose une émission très géographique où l’on descend la Saône jusqu’à Confluence à Lyon avant de la remonter jusqu’à la Méandre à Chalon-sur-Saône.
-
Argentine : six mois dans une dystopie néolibérale
En décembre 2023, Javier Milei est arrivé au pouvoir en Argentine, introduisant des mesures radicales d’austérité et de déréglementation. En promettant d’écraser les mouvements sociaux au nom d’un capitalisme débridé, son administration ouvre la voie à un effondrement social complet et à l’émergence d’une narco-violence à grande échelle.
-
Des ateliers anti-reps techno-critiques avec Escadron de mobylettes
Lancement public sur le net du collectif "Escadron de mobylettes", organisant des formations anti-reps techno-critiques.
-
Quelques entreprises responsables de la colonisation française aux Antilles et en Kanaky à trouver en métropole
Re-publication, légèrement remise dans le contexte des révoltes contre la vie chère aux Antilles, d’une cartographie contre l’oppression coloniale française en Kanaky. Celle-ci évoquait notamment les entreprises de la FEDOM (Fédération des Entreprises d’Outre-Mer), qui concerne l’ensemble des territoires "d’Outre Mer".
-
[Dijon] Flic-flac : trois jours de solidarité et de défense face à la police
Les 13, 14 & 15 décembre aux Tanneries, à Dijon, viens apprendre à faire face à un interrogatoire, envoyer des cartes postales en prison, consulter gratuitement des avocats et danser toute la nuit !
-
[Tarbes] Soutien à Louna, meuf trans en détention provisoire dans le cadre de la lutte contre l’A69
Texte de soutien à Louna, une meuf trans incarcérée en détention provisoire dans le cadre de la lutte contre l’A69.
-
[Ardèche] ZAD du Nichoir : Venez fêter avec nous cette première victoire
La ZAD du Nichoir (Ardèche) vous invite à fêter la victoire de son recours en justice !
-
[Baudignecourt] Action militante & artistique à la mémoire de Sébastien Briat
7 novembre 2004, Avricourt (Moselle) : Sébastien Briat, 22 ans, meurt accidentellement en tentant de bloquer un train de déchets nucléaires. 7 novembre 2024, Val d’Ornain (Meuse) : la résistance contre les transports radioactifs se poursuit ! En mémoire de Sébastien, nous avons érigé ces derniers jours un mur de 25m2 sur l’ancienne voie ferrée que l’État veut réhabiliter pour les besoins de Cigéo, le projet d’enfouissement de déchets radioactifs à Bure.
-
[Toulouse] Rachetons collectivement La Chapelle, ancien squat toulousain !
Appel aux dons pour acheter collectivement LA CHAPELLE, lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle depuis 1993 à Toulouse.
-
Front populaire par en bas : mobilisations antifascistes populaires et autonomes en ville et en campagne #2
Dans la panique post dissolution, toute la gauche (et même certain.es anarchistes) a fait la campagne du NFP. Toute ? Non ! Cette série de podcasts raconte des mobilisations antifascistes populaires et autonomes en ville et en campagne qui ont exploré d’autres voies.
Episode 2. Assemblée Rennes Sud mobilisée et solidaires contre les racismes et le RN -
Bure ♥ Sivens : une balade pour Rémi Fraisse
Récit d’une balade dans le bois Lejus en mémoire de Rémi Fraisse, assassiné il y a dix ans.
-
Front populaire par en bas : mobilisations antifascistes populaires et autonomes en ville et en campagne #1
Dans la panique post dissolution, toute la gauche (et même certain.es anarchistes) a fait la campagne du NFP. Toute ? Non ! Cette série de podcasts raconte des mobilisations antifascistes populaires et autonomes en ville et en campagne qui ont exploré d’autres voies.
Episode 1 : Pour des campagnes ouvertes et solidaires -
Contre Carrefour et pour les autoréductions, procès le 7 octobre à Paris
En janvier 2021, après presque un an de confinement, une cinquantaine de militant·es et précaires ont procédé à une action de réquisition alimentaire (autoréduction) dans un Carrefour market à Paris. Pour y avoir participé, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Elles ont décidé de faire appel et leur procès aura lieu le 7 octobre 2024 à la cour d’appel de Paris. Outre les dommages et intérêts exorbitants, cette affaire pourrait faire jurisprudence pour d’autres actions du même type. C’est donc aussi la défense de cette pratique militante qui est en jeu.
-
🤬 Telegram censure le compte “No Border Calais” 🤬
Depuis une semaine, l’application Telegram a supprimé la chaîne publique @nobordercalais (“No Border infos – Calais & more”) sans aucun avertissement. Les admin’ se sont juste rendu-es compte fin août que la chaîne n’apparaissaît plus et qu’un compte admin’ a été restreint (sans en être notifié) à cause de signalements d’utilisateur-ices pour diffusion de “contenu illégal”. Rien de plus précis…
-
[Brochure] Transmisogynie et culture du viol dans les milieux féministes / queers / militants
Analyses et témoignages sur la culture transmisogyne du viol.
-
[Angers] Soutien et témoignage : un.e camarade intersexe antifasciste
Initialement publié sur Basse-Chaine.info, le témoignage d’un.e camarade intersexe militant.e antifasciste !
-
🔴 Stop Méga-Bassine : suivi de la mobilisation
Des milliers de personnes convergent vers le village de l’eau pour un week-end de mobilisation ! Suivez les journées de manifs et d’actions sur les sites du Réseau Mutu !
-
Et maintenant ? // MAYDAY \\ podcast
Depuis les résultats inquiétants des partis nationalistes lors des élections européennes, depuis la décision de Macron de dissoudre l’assemblée nationale et de convoquer de nouvelles élections, (...)
-
[Blast] À Nancy, les policiers soutiennent et protègent les fachos lors d’une manif anti RN
Ce 11 juin, à Nancy, des nervis d’extrême droite armés de ceinturons ont tenté de barrer la route à une manif antifasciste, sous les yeux d’abord impassibles de la police. Une militante LGBT a été blessée à coups de ceinture. Les activistes néofascistes se sont alors repliés derrière des policiers qui ont chargé et arrosé de lacrymogènes les manifestants antifascistes.
(Article repris de Blast.)