🎧 Participation de la CNT-STP67 - Section TDS le 2 février 2025 à l’émission « Cœur Noir Tripalium » réalisée par nos camarades féministes des FLML42 (Femmes Libres / Mujeres Libres 42) de la CNT de St-Étienne.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
[Paris] Carrefour racket, Justice complice
Condamnation en appel des inculpé·es pour une autoréduction dans un Carrefour parisien.
-
[Tarbes] Louna est sortie de prison ! (mais n’est toujours pas libre)
Louna, meuf trans anarchiste arrêtée mi-octobre 2024 dans le cadre d’une instruction pour « association de malfaiteurs » liée à la lutte contre l’A69, est sortie de la prison vendredi 14 février ! Elle reste cependant soumise à un contrôle judiciaire, et n’a pas de date de procès à ce jour.
-
« À mon ami » : lettre d’un juif décolonial à son ami sioniste
Tsedek! est un collectif de juifs et juives décoloniaux·ales luttant contre le racisme d’État en France et pour la fin de l’apartheid et de l’occupation en Israël-Palestine.
Ce texte d’un militant de Tsedek! « explore le fossé que la situation en Palestine a creusé entre Juif·ves antisionistes et leurs familles, leurs ami·es, leurs communautés – un fossé que le 7 octobre a rendu presque infranchissable ». -
Renée-Lise, militante pour l’eau, a choisi de s’en aller
Renée-Lise, plus connue sur ce site sous le pseudonyme « L’Eau qui mord », militante engagée dans la lutte contre l’accaparement de l’eau à Vittel par le géant Nestlé, a choisi de « quitter la vie » dans les eaux du lac de Pierre-Percée dans la nuit du 4 au 5 janvier dernier.
-
[Dijon] Incendie aux Lentillères : la mairie tente d’en profiter - Faisons face !
Suite à un incendie survenu mercredi 29 janvier aux Lentillères, à Dijon, la mairie mène une instrumentalisation abjecte contre le Quartier Libre. Dans un communiqué, l’assemblée des Lentillères revient sur les événements et appelle à un rassemblement samedi 8 février.
-
[Live] Suivi des journées d’actions Désarmer Bolloré
Suivez les journées d’actions contre l’empire Bolloré en temps réel !
-
L’AG de Rennes 2 appelle à une mobilisation nationale le mercredi 29 janvier !
Après une 1ère journée de mobilisation contre les attaques austéritaires dans les universités, l’Assemblée Générale de Rennes 2 a publié un appel à la mobilisation nationale dans les facs le mercredi 29 janvier.
-
Appel international pour des journées d’action du 30/12 au 01/01 : En mémoire de Kyriakos X. et en solidarité avec les accusé-es de l’affaire Ambelókipi
Une fois de plus, nous voyons et ressentons l’importance de la solidarité internationale dans nos luttes. Inspiré-es par l’appel à l’action international du 16/11, en tant qu’assemblée berlinoise à la mémoire de Kyriakos X. et en solidarité avec les camarades poursuivi-es, nous appelons à des journées d’action internationales les 30/12, 31/12 et 01/01 (de.indymedia.org).
-
La guerre civile syrienne reprend : Perspectives sur le conflit depuis l’ouest et le nord-est de la Syrie
Suite à la chute de Bachar al-Assad, le site Rebellyon a publié une traduction de la compilation d’articles proposée par CrimethInc. avec en supplément la dernière déclaration du groupe anarchiste présent au Rojava “Têkoşîna Anarşîst”.
-
Les méandres de la Saône /\ Une émission de Mayday
De la destruction d’un quartier industriel par la pseudo ville durable, à l’occupation de friches par une bande d’alternos chalonnais, on vous propose une émission très géographique où l’on descend la Saône jusqu’à Confluence à Lyon avant de la remonter jusqu’à la Méandre à Chalon-sur-Saône.
-
Argentine : six mois dans une dystopie néolibérale
En décembre 2023, Javier Milei est arrivé au pouvoir en Argentine, introduisant des mesures radicales d’austérité et de déréglementation. En promettant d’écraser les mouvements sociaux au nom d’un capitalisme débridé, son administration ouvre la voie à un effondrement social complet et à l’émergence d’une narco-violence à grande échelle.
-
Des ateliers anti-reps techno-critiques avec Escadron de mobylettes
Lancement public sur le net du collectif "Escadron de mobylettes", organisant des formations anti-reps techno-critiques.
-
Quelques entreprises responsables de la colonisation française aux Antilles et en Kanaky à trouver en métropole
Re-publication, légèrement remise dans le contexte des révoltes contre la vie chère aux Antilles, d’une cartographie contre l’oppression coloniale française en Kanaky. Celle-ci évoquait notamment les entreprises de la FEDOM (Fédération des Entreprises d’Outre-Mer), qui concerne l’ensemble des territoires "d’Outre Mer".
-
[Dijon] Flic-flac : trois jours de solidarité et de défense face à la police
Les 13, 14 & 15 décembre aux Tanneries, à Dijon, viens apprendre à faire face à un interrogatoire, envoyer des cartes postales en prison, consulter gratuitement des avocats et danser toute la nuit !
-
[Tarbes] Soutien à Louna, meuf trans en détention provisoire dans le cadre de la lutte contre l’A69
Texte de soutien à Louna, une meuf trans incarcérée en détention provisoire dans le cadre de la lutte contre l’A69.
-
[Ardèche] ZAD du Nichoir : Venez fêter avec nous cette première victoire
La ZAD du Nichoir (Ardèche) vous invite à fêter la victoire de son recours en justice !
-
[Baudignecourt] Action militante & artistique à la mémoire de Sébastien Briat
7 novembre 2004, Avricourt (Moselle) : Sébastien Briat, 22 ans, meurt accidentellement en tentant de bloquer un train de déchets nucléaires. 7 novembre 2024, Val d’Ornain (Meuse) : la résistance contre les transports radioactifs se poursuit ! En mémoire de Sébastien, nous avons érigé ces derniers jours un mur de 25m2 sur l’ancienne voie ferrée que l’État veut réhabiliter pour les besoins de Cigéo, le projet d’enfouissement de déchets radioactifs à Bure.
-
[Toulouse] Rachetons collectivement La Chapelle, ancien squat toulousain !
Appel aux dons pour acheter collectivement LA CHAPELLE, lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle depuis 1993 à Toulouse.
-
Front populaire par en bas : mobilisations antifascistes populaires et autonomes en ville et en campagne #2
Dans la panique post dissolution, toute la gauche (et même certain.es anarchistes) a fait la campagne du NFP. Toute ? Non ! Cette série de podcasts raconte des mobilisations antifascistes populaires et autonomes en ville et en campagne qui ont exploré d’autres voies.
Episode 2. Assemblée Rennes Sud mobilisée et solidaires contre les racismes et le RN