Manifestation inter-sectionnellement anti-fasciste 17h place des jacobins au Mans.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
[Toulouse] Nik Carrefour
Dans la nuit du 13 au 14 Novembre, les vitres du Carrefour Market avenue Jean Rieux ont été cassées à coups de marteau et un tag “Free Gaza” a été inscrit sur place.
-
[Briançon] Nouvelle cagnotte de soutien pour l’Pado
Au début de l’existence du squat du Pado, nous avions lancé une cagnotte sur la plateforme Cotizup, grâce à votre solidarité nous avions atteint 13 000€. Sur cette somme nous avons pu utiliser seulement 1000€ car très vite le site hébergeur a bloqué notre compte sans justification.
-
[Briançon] La frontière tue, l’État complice
Dans la nuit du 27 au 28 octobre 2023, la police a traqué un groupe de quatre personnes parti de Clavière (sur la frontière franco-italienne) vers 4h du matin. Après une course poursuite, deux d’entre eux ont été arrêtés, tandis que les deux autres se sont retrouvés seuls et perdus dans la montagne sans téléphone, et donc sans GPS, traqués par la police. Après s’être cachés et avoir marché pendant deux jours, ils ont fini par retrouver – vers 1h du matin le 29 octobre 2023 - un chemin longeant une falaise. Yusef a chuté de plusieurs dizaines de mètres sous les yeux de son ami. Son corps a été retrouvé près du pont d’Asfeld, à l’entrée de la vieille ville de Briançon. Son ami est resté toute la nuit en haut de la falaise, jusqu’à l’intervention des secours vers 11h du matin le même jour.
-
Halte au racisme, dans les Vosges et ailleurs !
Communiqué d’AG de SUD éducation Lorraine – 12 octobre 2023.
Halte au racisme, dans les Vosges et ailleurs ! Des moyens pour l’accueil et la scolarisation des Mineur·es Non Accompagné·es ! -
[Dijon] Nouvelle occupation par les migrants à Fontaine-lès-Dijon : appel à soutien
Depuis jeudi 19 octobre une quarantaine de personnes, dont des demandeurs et demandeuses d’asile et d’autres personnes sans abri, occupe un batiment 1 rue de Dijon à Fontaine-lès-Dijon.
-
Premières flambées dans la sauna de Bure & petites maintenances à venir
Fin août début septembre à Cirfontaine-en-ornois avait lieu le camp autogéré des Rencontres des Luttes Paysannes et Rurales. C’était l’occasion pour la sauna mobile de Bure d’une première sortie !
-
[Briançon] Les news du Pado !
Toujours pas de réouverture inconditionnelle en vue pour le refuge Solidaire de Briançon (qui devrait quand même ré-ouvrir pendant l’automne pour les familles et peut être les mineur-es), mais bonne nouvelle ! Le Pado vient d’obtenir sa trêve hivernale !!
-
Audio surveillance de rue...
Audiosurveillance algorithmique à Orléans : la CNIL donne raison à La Quadrature sur l’illégalité du dispositif. Article repris intégralement de La Quadrature du Net.
-
Suivi du procès du « 8/12 » sur Paris-Luttes.info
Le procès dit du « 8/12 » s’ouvrait ce mardi 3 octobre au tribunal judiciaire de Paris. Des résumés des audiences (tous les après midi à partir de 13h30 du mardi au vendredi, pendant 4 semaines) seront publiés tous les jours sur le site Paris-Luttes.info.
-
Besoin de monde à Briançon
Ici, vu la situation d’urgence et le nombre de passage, il y a un fort besoin de présences maintenant et dans les semaines à venir.
-
Informations sur la situation à Briançon !
Depuis 2 semaines, le refuge des terrasses (espace d’accueil pour les personnes venant de passer la frontière italienne) tenu par des associations de la vallée a fermé sous la pression des mécènes car il était saturé depuis des mois.
Suite à ça, l’association du refuge a installé un campement sur un terrain appartenant à la paroisse pour accueillir les personnes qui arrivent nombreuses à Briançon chaque nuit. Ce camp n’a duré qu’une semaine et a lui aussi été fermé avant hier, l’église voulant récupérer son terrain. -
Soirée : Solid’agité·e·s /// Soutien aux grévistes de Clestra
Une soirée de solidarité avec les grévistes de l’usine de production de cloisons intérieures Clestra, le 21 septembre au Molodoï (Strasbourg).
-
Une Guinéenne de 15 ans vient d’être enfermée au CRA de Metz
Le Collectif Odyssée Beaune raconte l’arrestation de Mariam, 15 ans, alors qu’elle attendait une mise à l’abri du Département.
-
Appel à mobilisation, une semaine de solidarité internationale pour les inculpé.es du 8 décembre
À toutes les organisations, collectifs autonomes, militant·es et syndicats attachés à la justice sociale. Nous sommes des proches, ami·es, familles et soutiens, et nous mobilisons depuis le 8 décembre 2020 pour soutenir les personnes ciblées par l’opération antiterroriste de cette même date. Cette affaire sera jugée très bientôt, du 3 au 27 Octobre 2023. Nous vous appelons à vous mobiliser concernant cette « Affaire du 8 Décembre » et plus généralement contre l’extension sans précédent de l’arsenal antiterroriste.
-
Nouveau squat à Briançon
Un squat d’habitation à durée indéterminée a ouvert à Briançon ce lundi 7 aout : le Pado, pour répondre à un besoin d’hébergement dans le Briançonnais ; les structures d’accueil institutionnelles et associatives étant actuellement plus que pleines.
-
Rencontres des luttes paysannes et rurales du 26 août au 3 septembre
Du 26 août au 3 septembre 2023, les Rencontres des luttes paysannes et rurales auront lieu près de Bure !
- le 23 août. Mise à jour avec le programme définitif
Mise à jour :
-
Lettre d’amour aux hommes qui ne sont pas des hommes
Une lettre et une affiche comme expression d’amour aux assignxés hommes qui n’en sont plus ou n’ont en jamais été.
-
Jujuy : Une rébellion des indigènes et de la classe ouvrière dans le triangle du lithium
A Jujuy (c’est une province au nord de l’Argentine), en ce moment, il y a énormément de manifestations et de contestations violemment réprimées contre la réforme de la constitution de la province, pour la hausse des salaires, contre l’extractivisme (Jujuy se trouve dans le « Triangle du Lithium », qui comprend le nord de l’Argentine, et des parties du Chili et de la Bolivie), etc…
-
Les 01/01...
Ce texte, publié sous forme de tweets le 30 juin 2023, remonte dans le temps colonial, quand les immigrés étaient recrutés dans leur pays d’origine. Quand l’état civil était défaillant, l’Etat français les déclarait tous nés un premier janvier...