Ce jeudi 21 janvier 2021, le secteur de la santé était en grève. Un rassemblement devant l’Agence Régionale de Santé à Nancy était organisé, et ce quelques jours après la visite du ministre de la santé au CHRU.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
Retour en photos sur la manifestation de samedi à Nancy
Près de 300 personnes se sont retrouvées à Nancy samedi 16 janvier pour manifester contre la loi Sécurité Globale.
-
Nouveau rassemblement contre la loi Sécurité Globale
De nouvelles manifestations contre la loi dite Sécurité globale auront lieu dans tout le pays. Retrouvez les rendez-vous pour Nancy, Metz et Strasbourg.
-
Appel à histoires, photos et archives à propos des squats à Nancy
Depuis plus de 20 ans, des squats d’activités s’ouvrent à Nancy. Nous sommes plusieurs à vouloir en faire l’histoire. Nous sommes à la recherche de photos, d’affiches, flyers, de vidéos, d’enregistrements sonores des squats politiques de Nancy ou de personnes qui souhaitent raconter cette histoire.
-
Non à la déforestation du Jury Bois
La mairie de Moivrons en Meurthe-et-Moselle s’apprête à vendre une parcelle d’un bois communal, qui s’appelle le Jury Bois, au centre d’enfouissement de déchets dangereux classé Seveso situé sur la commune voisine de Jeandelaincourt. Cette acquisition a pour objectif de permettre une extension du site au prix d’une déforestation scandaleuse.
-
Loi sécurité globale : pour un ancrage de la mobilisation avant les fêtes
Ce samedi 19 decembre à 13h12 aura lieu une nouvelle manifestation contre la loi sécurité globale à Nancy. Celle-ci arrive juste avant les fêtes et de sa réussite dépend la suite du mouvement.
-
Soutenons les droits des migrant·e·s
Dans le cadre de la Journée internationale des Migrant·e·s, deux rendez-vous en Lorraine ce vendredi 18 décembre.
-
En lutte pour nos libertés, retour sur la manifestation de Nancy
Deux semaines après le rassemblement réussi contre la loi sécurité globale à Nancy, une nouvelle manifestation a eu lieu ce samedi 12 décembre. Mais cette fois, les consignes de la préfecture n’étaient pas les mêmes.
-
[Brochure] Fragments d’un confinement à Bure…
Fragments d’un confinement à Bure… Et le nucléaire, est-ce qu’il se confine ? Cette brochure a été réalisée en décembre 2020, lors des journées d’automédia féministes en mixité choisie MINT (Meuf, Intersexe, Non-binaire, Trans) à la Maison de Résistance.
-
Pour le retrait total de la loi Sécurité globale
Rassemblement samedi 12 décembre 2020 à 14h Place Maginot à Nancy.
-
Procès de la butte : témoignage d’inculpé.e.s
Suite au procès en appel des 13 zadistes opposé.e.s au GCO (Grand Contournement Ouest), les condamnations sont lourdes : 3 personnes ont pris 300€ d’amendes avec sursis, une personne a pris 4 mois ferme, une autre 4 mois de sursis et 2 personnes ont 2000€ de dommages et intérêts à payer aux gendarmes. 👿
-
Manifestation contre la loi "sécurité globale" et les violences policieres à Nancy
Beaucoup de monde s’est rassemblé à l’appel de syndicats et d’associations place Maginot pour protester contre les violences policières et la loi sécurité globale. Et quand il y a du monde, on se sent confiant·e et on part en manif malgré l’interdiction de la préfecture.
-
Rassemblement contre la loi "sécurité globale" à Nancy
Un rassemblement à l’appel de syndicats et d’associations est organisé ce samedi 28 novembre à Nancy contre les violences policières et la loi sécurité globale.
-
Metz 28/11/2020 14h00 : Manifestation contre le projet de loi sécurité globale
Samedi 28 novembre 2020, la CNT Sest Lorraine appelle à une manifestation contre le projet de loi sur la sécurité globale et celle dite sur le séparatisme au départ de la place de la république à Metz à 14h00.
-
"En lutte pour nos libertés"
À Nancy, samedi 21 novembre après-midi, nous étions environ 500 manifestant·es déterminé·es à donner de la voix pour dénoncer la gestion calamiteuse de la crise sanitaire et la loi de sécurité globale.
-
Nanara en ligne et des livres toujours empruntables
Nanara aime les lectures collectives, les arpentages même à distance, et que les livres continuent à arriver entre vos mains ! Nouvel arpentage en ligne le lundi 16 novembre avec "Se défendre, une philosophie de la violence" de Elsa Dorlin.
-
Ce n’est pas parce qu’on est confiné.e.s qu’on fermera nos gueules ! Venez publier sur Manif’Est !
Les luttes sont des espaces vivants, des espaces où l’on apprend (enfin) à vivre. Ces moments de joie et de solidarité doivent être partagés, tout comme les informations qui font vivre la lutte et qui créent un rapport de force. Le confinement ne doit pas nous condamner au silence. Au contraire ! emparons-nous de ce temps suspendu, de ce temps de colère aussi, pour parler de nos luttes passées de celles à venir et mieux encore de celles que nous menons malgré l’assignation au travail et à l’enfermement.
-
Grève dans l’éducation nationale le 10 novembre
Le gouvernement met notre santé et celle de ceux qui fréquentent l’école en danger. Les syndicats FSU, FNEC FP FO, CGT éduc’action et SUD éducation de Meurthe-et-Moselle appellent à la grève dans l’Education mardi 10 novembre. Les différents rendez-vous dans le département sont donnés en bas de cet article.
-
Nanara fait ses permanences en ligne !
En ces temps de reconfinement, Nanara ne dort pas.
Comme au printemps dernier, et comme cela s’était très bien passé, nous allons remplacer les permanences du lundi par des arpentages en visio.
(lire et s’approprier à plusieurs un ouvrage, une thématique ) -
Appel à textes : Célébrons nos mort-es 🔥
NOS MORT-ES SONT POLITIQUES ! Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes. ECRIVONS POUR LES CÉLÉBRER, IELS N’AURONT PAS NOS MORT-ES, IELS N’AURONT PAS NOS VIES !