Afin d’ancrer dans la durée ce mouvement de grève qui démarre, il est essentiel d’organiser la solidarité financière avec les grévistes par l’intermédiaire de caisses de grève. Nous relayons ici l’appel de la caisse de grève nationale initiée par Info’Com-CGT et cogérée à ce jour avec la CGT Goodyear et SUD PTT 92.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
De quoi l’association de malfaiteurs est-elle la clef ?
Ce texte est paru initialement sur iaata.info et concerne des faits n’ayant pas eu lieu en Lorraine, mais dont l’analyse paraît importante à partager. R., incarcéré pour association de malfaiteurs en février 2019, est sorti de prison au début de l’été. Nous revenons ici sur son instruction et sur l’utilisation du délit dont il est accusé.
-
Retour sur une journée passée à la Maison de Résistance, et perspectives !
Pourquoi j’avais envie de vous écrire ces mots ? Parce-que je pense que celles et ceux qui veulent venir dans cette Maison doivent savoir qu’elles sont toujours les bienvenues. Nous devons continuer à habiter ce lieu : par des évènements, des bonnes bouffes, des chantiers, des rires, de la détermination ; par de la vie !
-
Comme un goût de convergence...
En marchant ensemble, différent.es mais sans distinction, nous avons montré que la lutte antinucléaire dépasse de loin la sphère écologique ou la problématique de la production énergétique : c’est une lutte contre le système dans son ensemble. Et donc, tout ce à quoi il touche. Nous avons la certitude que si nous ne parvenons pas à dépasser nos propres frontières et à tisser des liens entre nos luttes, il nous sera impossible de gagner la bataille.
-
5 décembre : préparons-nous !
Appel à celles et ceux qui comptent se mobiliser pour les retraites. Propositions pour la réussite de la grève.
-
[Lyon] « Les colleuses », reportage sonore avec celles qui recouvrent les murs contre les féminicides
Comme à Nancy et dans bien d’autres villes, des slogans contre les féminicides fleurissent un peu partout sur les murs de Lyon. Plongée sonore avec celles qui les peignent sur des feuilles A4 et consacrent une partie de leurs nuits à les coller dans les rues.
-
Non à la destruction de la sablière d’Arlon
Appel détaillé à occuper la zone forestière d’Arlon (à seulement 2h30 de Nancy) et programme du week end du 26-27 octobre. Repris d’Indymedia BXL.
-
Organisons-nous contre la réforme chômage !
Extrait d’un article du Collectif Autonome des Précaires de Brest sur Bourrasque-Infos qui appelle à s’organiser contre la nouvelle réforme chômage.
-
Quand Bizi, ANV & Co se rendent complices de l’Etat
Le temps est venu pour nous de dénoncer l’imposture de ces organisations qui depuis trop d’années tentent de nous déposséder de nos combats et négocient sans cesse notre reddition face aux violences du système capitaliste.
-
Manifestation nocturne à Mulhouse contre les crimes policiers
A Mulhouse, le vendredi 09 août, une soixantaine de personnes venues des différents coins de l’Alsace et alentours – de Strasbourg à Belfort – se sont rassemblées au centre-ville sous l’impulsion d’un appel anonyme relayé sur les réseaux sociaux : Urgence, notre police assassine !
-
Pas de guerre contre la Syrie du Nord !
En tant que Commune Internationaliste de Rojava et campagne internationale RISEUP4ROJAVA nous appelons à une mobilisation mondiale contre une invasion turque dans le nord de la Syrie.
-
Bure : Le bois Lejuc est réoccupé !
Près de Bure, le bois Lejuc est réoccupé depuis le 18 juillet à 14h. Nous appelons à converger sur place, où nous avons besoin d’aide au sol, dans les arbres, dans les villages.
- le 20 juillet. Le bois est expulsé — Bilan des arrestations
Mise à jour :
-
La gendarmerie fiche les participant·es d’une formation syndicale sur le projet Cigéo
À plus de deux mois du WE "Vent de Bure" à Nancy, nouveau coup de pression de la gendarmerie, venue relever les plaques d’immatriculation des véhicules présents à une formation sur le thème du projet d’enfouissement des déchets radioactifs à Bure, organisée par Solidaires 54 à Landremont les 9 et 10 juillet derniers.
-
Exposition : Blocage de rails et sabotage dans l’histoire des luttes anti-nucléaire
Les actions de blocage sur les voies ferrées jouent un rôle central dans l’histoire de la résistance anti-nucléaire franco-allemande. Un collectif politico-artistique du Wendland (RFA) montre à l’aide de sculptures, de textes et de photos les différentes formes d’actions possibles. Ouverture de l’exposition et moment festif 3 août 2019 à la gare de Luméville.
-
Assemblée de Montceau-les-Mines : les gilets jaunes veulent s’inscrire dans la durée
Le week-end du 29 et 30 juin, la troisième assemblée des assemblées des gilets jaunes se tenait à Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire. Alors qu’il est en perte de vitesse dans la rue, le sort d’une partie du mouvement reposait sur les épaules des 700 gilets jaunes mandatés pour cette assemblée. On est allé prendre la température...
-
De Hambourg à Biarritz : « United we stand » – On reste soudé·e·s !
Appel à actions décentralisées les 6 et 7 juillet 2019 en solidarité avec tou·te·s ceux·elles qui sont touché·e·s par la répression, entre autres suite au G20 de Hambourg.
-
Révolution jaune ? - Rebellyon.info
Est révolutionnaire ce qui déclenche effectivement une révolution. Ces derniers mois, on a l’impression tenace d’être pas passé bien loin avec la fronde des gilets jaunes et sa phase quasi insurrectionnelle, entre fin novembre et mi-décembre 2018.
-
A celleux qui marchent pour le climat et autres pacifistes
A vous qui marchez, qui avez peur des habits noirs et de la violence, nous voudrions que ces quelques mots résonnent en vous comme une invitation à nous comprendre, à dépasser le prêt-à-penser médiatique et sa rhétorique, à chanter avec nous des slogans voire même à vous vêtir pareillement de noir pour faire bloc ensemble.
-
Communiqué de la deuxième Assemblée des assemblées des Gilets Jaunes
Du 5 au 7 avril, s’est tenue la deuxième Assemblée des assemblées des Gilets Jaunes qui a réuni 200 délégations de France. Le communiqué appelle à la poursuite du mouvement, à la création d’assemblées citoyennes et à la sortie du capitalisme.
-
23 mars 79, les sidérurgistes lorrains mettent le feu aux beaux quartiers
Le 23 mars 79, 80 000 personnes se réunissent à l’appel entre autres de la CGT pour lutter contre le plan massif de licenciement de 20 000 sidérurgistes dans l’industrie lorraine. Le gouvernement Giscard a annoncé ce plan en décembre 1978. Ce vendredi de mars sera l’apogée d’un mouvement extrêmement dur contre la restructuration du capitalisme français.