Le collectif Laisse Béton, qui avait appelé à une manifest’action le 29 février à Nantes contre les projets destructeurs, inutiles du grand Ouest, appelle au développement de Zones d’Autonomie Définitives pour libérer des espaces de l’emprise capitaliste. Pour résister aux attaques à venir, il sera nécessaire de coordonner aussi bien les zones à défendre que les épiceries solidaires. En nous reliant, nous pourrons renforcer notre autonomie. Alors prenons le temps de l’organisation, de la construction d’outils pour renforcer nos alternatives radicales de sortie du capitalisme !
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
[Dijon] Il y a dix ans, une manifestation lançait l’occupation des Lentillères
"J’ai 10 ans" ! Plongée dans les archives de cette tumultueuse première décennie et particulièrement sur la date anniversaire. Par ces temps de confinement, on vous emmène en ballade dans les archives du média militant local de l’époque - Brassicanigra - avec des articles, des photos et aussi des vidéos glannées sur le web.
-
Projection-discussion « Les pieds sur Terre, un autre regard sur Notre Dames des Landes »
Le vendredi 25 mai, la brasserie La Mercière, soutien de la zad, propose la projection du film « Les pieds sur Terre, un autre regard sur Notre Dames des Landes », suivie d’une discussion « la ZAD du moulin c’est quoi, c’est qui ? et pourquoi ? »
-
Echanges autour de la condition des agriculteurs (28 oct. 2017)
Les rencontres nationales du Collectif d’agriculteurs contre les normes étaient annoncées depuis le mois d’août (cf le communiqué du collectif). Elles sont maintenant programmées.