Condamnation en appel des inculpé·es pour une autoréduction dans un Carrefour parisien.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
« À mon ami » : lettre d’un juif décolonial à son ami sioniste
Tsedek! est un collectif de juifs et juives décoloniaux·ales luttant contre le racisme d’État en France et pour la fin de l’apartheid et de l’occupation en Israël-Palestine.
Ce texte d’un militant de Tsedek! « explore le fossé que la situation en Palestine a creusé entre Juif·ves antisionistes et leurs familles, leurs ami·es, leurs communautés – un fossé que le 7 octobre a rendu presque infranchissable ». -
[Live] Suivi des journées d’actions Désarmer Bolloré
Suivez les journées d’actions contre l’empire Bolloré en temps réel !
-
Argentine : six mois dans une dystopie néolibérale
En décembre 2023, Javier Milei est arrivé au pouvoir en Argentine, introduisant des mesures radicales d’austérité et de déréglementation. En promettant d’écraser les mouvements sociaux au nom d’un capitalisme débridé, son administration ouvre la voie à un effondrement social complet et à l’émergence d’une narco-violence à grande échelle.
-
[Toulouse] Rachetons collectivement La Chapelle, ancien squat toulousain !
Appel aux dons pour acheter collectivement LA CHAPELLE, lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle depuis 1993 à Toulouse.
-
Contre Carrefour et pour les autoréductions, procès le 7 octobre à Paris
En janvier 2021, après presque un an de confinement, une cinquantaine de militant·es et précaires ont procédé à une action de réquisition alimentaire (autoréduction) dans un Carrefour market à Paris. Pour y avoir participé, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Elles ont décidé de faire appel et leur procès aura lieu le 7 octobre 2024 à la cour d’appel de Paris. Outre les dommages et intérêts exorbitants, cette affaire pourrait faire jurisprudence pour d’autres actions du même type. C’est donc aussi la défense de cette pratique militante qui est en jeu.
-
Et maintenant ? // MAYDAY \\ podcast
Depuis les résultats inquiétants des partis nationalistes lors des élections européennes, depuis la décision de Macron de dissoudre l’assemblée nationale et de convoquer de nouvelles élections, (...)
-
JAM&TALK #03 - Spécial Atelier M33 à Strasbourg
JAM&TALK #03 - SPÉCIAL ATELIER M33 ! Qu’est ce que le M33 ? Vous avez 4 heures...
C’est bien le temps qu’il faut pour découvrir ce lieu artistique à Strasbourg autour duquel gravite des associations et des actaires engagex dans le social, l’écologie, la culture et même la bière locale (avec modération ^^). -
[Marseille] 4000€ / nuits sur airbnb pendant les J.O. pour les soldats d’israel ???
À Marseille des spéculateurs gonflent le prix des Airbnb pour s’en mettre plein les poches, pour les Jeux Olympiques.
-
Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales
Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?
-
Un BINGO contre les JO !
Devant le culte omniprésent de la compétition sportive qui s’annonce, le blog Zbeul 2024 a eu une petite idée et propose donc un BINGO contre les JOP !
Le principe est simple : tous-tes celle-ux qui souhaitent envoyer valser le monde qu’incarnent les JO jouent dans la même équipe. -
[Grenoble] En 2024, le 38 fait peau neuve !
Le 38, centre social autogéré à Grenoble, lance un gros appel à dons pour pouvoir continuer d’exister et pour financer ses travaux de mise aux normes !
-
[Grenoble] 5, 6, 7 avril 2024 : De l’eau, pas des puces !
Du 5 au 7 avril 2024, le collectif STopMicro organise trois journées de luttes contre l’accaparement des ressources par les industries de l’électronique et la "vie connectée".
-
Vive les jeux du zbeul 2024 !
Bientôt c’est les JO, et on compte bien perturber la messe sans attendre la cérémonie d’ouverture ! Alors on appelle tous-tes celle-ux qui sont plus partisan-nes du feu de joie que de la flamme olympique à prendre part aux jeux du zbeul 2024.
-
GCO : Derrière les intérêts privés se cache une autre réalité à Strasbourg !
Derrière l’embellie de façade que présente Vinci de son autoroute à l’ouest de Strasbourg, la réalité est moins jolie.
-
Sabotage du chemin de fer Toulouse-Narbonne contre l’A69
« En soutien aux opposant.es à l’A69, nous avons dans la nuits du 28 au 29 février saboté la ligne de chemin de fer Toulouse-Narbonne. »
-
Projection du film "Ni Dieu Ni Maître, Une Histoire de l’Anarchisme" (partie 2) au Geyser jeudi 8 février
Le groupe UCL (Union Communiste Libertaire) de Nancy organise une séance de projection de la deuxième partie du documentaire "Ni Dieu Ni Maître" au local du Geyser (11 Grand rue à Nancy) le jeudi 8 février à 20h.
-
[Toulouse] Nik Carrefour
Dans la nuit du 13 au 14 Novembre, les vitres du Carrefour Market avenue Jean Rieux ont été cassées à coups de marteau et un tag “Free Gaza” a été inscrit sur place.
-
Jujuy : Une rébellion des indigènes et de la classe ouvrière dans le triangle du lithium
A Jujuy (c’est une province au nord de l’Argentine), en ce moment, il y a énormément de manifestations et de contestations violemment réprimées contre la réforme de la constitution de la province, pour la hausse des salaires, contre l’extractivisme (Jujuy se trouve dans le « Triangle du Lithium », qui comprend le nord de l’Argentine, et des parties du Chili et de la Bolivie), etc…
-
[Loïc] Lettre lue devant la prison de Vivonne
Lettre lue devant la prison de Poitiers Vivonne le vendredi 30 juin 2023 en soutien à Loïc incarcéré depuis une semaine.