Quelques mots rappelant l’actualité des ces dernières semaines du point de vue des actions d’animation et de collecte avec le Collectif La P’tite Mary Read, ainsi qu’avec l’occupation du collège Lezay Marnésia sur dix jours par le personnel éducatif en soutien pour le logement des élèves.
Un rassemblement est appelé le mercredi 20 novembre à 15h devant la CEA à Strasbourg en soutien pour le relogement des familles et personnes vivant à la rue.
Migrations – Sans-papiers
-
-
Soirée de soutien à la Pigeonne : "Tout cramer sauf le couscous !"
Le squat anarca féministe queer et antiraciste la Pigeonne a été expulsé récemment. On organise une soirée de soutien aux habitantes et au collectif le vendredi 6 décembre à partir de 18h au Molodoi à Strasbourg !
-
11 novembre 2024 : concert antimilitariste à Nancy
Concert de la Chorale des Sans Nom, le 11 novembre à 11h11 Porte Héré (Nancy).
-
Mobilisation intersyndicale : les manifestations du 1er octobre 2024 dans le Grand-Est
Contre Macron, Barnier, Retailleau et toute leur clique, pour les salaires, les services publics, l’abrogation de la réforme des retraites, l’ensemble des syndicats appelle à une journée nationale de grève et de manifestations le mardi 1er octobre prochain. Cet article recense les rendez-vous connus dans le Grand-Est.
- le 28 septembre. Correction de l’horaire de la manifestation à Épinal
Mise à jour :
-
Une nouvelle série de lois répressives contre les femmes afghanes par le régime obscurantiste des talibans
Ce communiqué rappelle les nouvelles lois répressives des talibans contre les femmes afghanes. Puis il informe la décision de la Cour nationale du droit d’asile du 11/07/2024 : La Cour reconnaît l’appartenance de l’ensemble des femmes afghanes à un groupe social susceptible d’être protégé comme réfugié. Enfin est pointée la complicité de la "communauté internationale" envers le régime des talibans.
-
21 septembre contre le gouvernement Macron-Barnier
Rassemblement à Nancy, place Stanislas, le samedi 21 septembre à 14h, à l’appel du NFP 54.
-
Vies et démantèlements du campement Krimmerie-Meinau
Un rapport d’actualités et d’activités à Strasbourg avec La P’tite Mary Read sur le campement de personnes exilées à Krimmerie-Meinau qui s’est formé au début de l’été, a été démantelé par la ville début août alors que 200 personnes y vivaient et s’est reformé depuis. Collectes, partage de jeux, rencontres et entraide sont nos armes.
-
Un toit pour toustes ! Rassemblement pour La Pigeonne
Rassemblement pour réclamer le relogement des femmes et queers exilé-e-s et précaires du squat La Pigeonne, condamné à une expulsion imminente.
- le 9 septembre. Changement de lieu
Mise à jour :
-
🤬 Telegram censure le compte “No Border Calais” 🤬
Depuis une semaine, l’application Telegram a supprimé la chaîne publique @nobordercalais (“No Border infos – Calais & more”) sans aucun avertissement. Les admin’ se sont juste rendu-es compte fin août que la chaîne n’apparaissaît plus et qu’un compte admin’ a été restreint (sans en être notifié) à cause de signalements d’utilisateur-ices pour diffusion de “contenu illégal”. Rien de plus précis…
-
Grosses amendes et expulsion immédiate pour le squat La Pigeonne
Ultra violence des ultra-riches : quand la justice met des femmes et des personnes queers à la rue en favorisant les multi-propriétaires.