En décembre 2023, Javier Milei est arrivé au pouvoir en Argentine, introduisant des mesures radicales d’austérité et de déréglementation. En promettant d’écraser les mouvements sociaux au nom d’un capitalisme débridé, son administration ouvre la voie à un effondrement social complet et à l’émergence d’une narco-violence à grande échelle.
Anticapitalisme
-
-
Quelques nouvelles du Sabot !
Le Sabot, local libertaire messin, ouvert depuis maintenant 5 mois se porte bien. Entre ouvertures trois jours par semaine, selon la disponibilité des camarades, et permanences ou divers événements, le local prend vie et tourne !
-
Soirée de soutien à la Pigeonne : "Tout cramer sauf le couscous !"
Le squat anarca féministe queer et antiraciste la Pigeonne a été expulsé récemment. On organise une soirée de soutien aux habitantes et au collectif le vendredi 6 décembre à partir de 18h au Molodoi à Strasbourg !
-
Fête de soutien à Ancrage le samedi 23 novembre
Car nous travaillons depuis plus de 4 ans au maintien d’un espace autonome au service du quartier comme des luttes sociales, il nous semblait important de prendre le temps de célébrer avec vous. Mettre le pied à terre, regarder au-delà des frontières de quoi est faite la solidarité du quotidien, les tentatives concrètes d’individus et de groupes repoussant la fatalité et la morosité comme des sources intarissables d’inspirations.
4 accords, 400 pages de récits, 50 min de podcast, 1 expo, une poignée de falafels… Ancrage est une recette dont vous serez l’ingrédient essentiel ce samedi 23 novembre. -
[Toulouse] Rachetons collectivement La Chapelle, ancien squat toulousain !
Appel aux dons pour acheter collectivement LA CHAPELLE, lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle depuis 1993 à Toulouse.
-
Comment trouver une adresse du groupe Bolloré près de chez soi ?
Une centaine d’organisations, réunies autour de l’organisation des “Soulèvements de la Terre”, ont récemment appelé à “désarmer l’empire Bolloré”. Cette cible est justifiée “parce que c’est un acteur du ravage écologique, de l’exploitation néo-coloniale, mais aussi parce qu’il est devenu en quelques années un levier majeur de la conquête du pouvoir par l’extrême droite”. Propriétés privées, gigafactories du tout électrique et maillage logistique de transports commerciaux en tous genres : où sont-elles et comment trouver leurs adresses ?
-
Réunion publique : « Mettre la production sur ses pieds, avancer les salaires et non pas du capital »
Le mercredi 6 novembre 2024, à partir de 18h à la fac de lettres de Nancy (amphi A042), le Groupe Économie de Réseau Salariat et Bernard Friot présentent comment mettre la production sur ses pieds : avancer du salaire et non pas du capital.
-
Apéro de soutien au Geyser
Vendredi 8 novembre de 18h à 22h au Geyser (11 grande rue à Nancy), viens découvrir le lieu ou le soutenir, en venant discuter autour d’un verre pour soutenir un lieu qui permet de se rencontrer et de créer de la convivialité militante.
-
L’extrême-droite au pouvoir en Argentine : 10 mois après, où en est-on ?
Discussions organisée par le groupe UCL de Strasbourg (samedi 19 octobre à 18h30 à la Librairie-café La Tache Noire) en présence d’Emilio Crisi, militant de la FAR (Fédération anarchiste de Rosario) ainsi que responsable syndical municipal et membre du comité exécutif de l’ATE Rosario (Association des travailleur.euses de l’État).
-
Projection du film "Ni Dieu Ni Maître, Une Histoire de l’Anarchisme" (partie 4, de 1965 à 2012)
Le groupe UCL (Union Communiste Libertaire) de Nancy organise une séance de projection de la quatrième partie du documentaire "Ni Dieu Ni Maître" (de 1965 à 2012) au local du Geyser (11 Grand rue à Nancy) le 18 octobre à 19h.