L’affiche est un outil de communication privilégié par les associations et les collectifs qui portent des initiatives. Elle ne demande pas d’avoir une formation professionnelle pour s’amuser avec les codes visuels et les éléments graphiques. Même si c’est un support prévu pour un affichage sur des murs, beaucoup d’affiches sont diffusées par mail et sur les réseaux sociaux.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
Mauvaises nouvelles de Tweebosbuurt (Pays-Bas)
Une vague d’expulsions et de répression sans précédent à Tweebosbuurt, un quartier de Rotterdam menacé de démolition.
-
Non au local fasciste à Ostwald
Un peu plus d’un an après la fermeture de l’ « Arcadia », local du groupuscule néofasciste Bastion social à Strasbourg, la même organisation raciste et violente renommée « Vent d’est » ouvre un nouveau local à Ostwald.
-
Le 18 janvier, la France entière à Paris - La rage de vivre
Le bilan est simple : nous régressons à tous les niveaux. Excepté en matière de surveillance et de répression policière. Mais sinon : la nature et les espèces meurent, les pollutions augmentent, l’espérance de vie a commencé à stagner, les services publics sont à genoux et les travailleurs du privé sont sur les rotules avec des jobs de plus en plus précaires et mal payés.
-
[Paris] Jeudi 9 janvier, un policier identifié a tiré à bout portant sur un manifestant
Jeudi 9 janvier 2020, pendant la manifestation parisienne contre la réforme des retraites, un policier de la CSI 75 a tiré à bout portant au LBD40 sur un manifestant qui ne présentait aucun danger pour les fonctionnaires. À cette distance, on peut tuer la personne qui reçoit le projectile du LBD40.
-
« Briser le mur qui sépare la prison de la zone du dehors »
Le 18 décembre dernier, Loïc a enfin été libéré après 16 mois de détention. Le texte qui suit constitue sa première déclaration. Notre ami revient sur les conditions de cette libération, sa vie à l’intérieur de la prison, le procès qui continuera au moins jusqu’en avril et sa détermination à continuer ses combats et à soutenir le mouvement social partout où il s’étend.
-
Bulletin de la répression #1
Le Réseau d’Autodéfense Juridique et Collective fait un état des lieux de la répression dans différentes villes de France, sur la période de mai à octobre 2019.
-
Bure, Nouvelle perquisition / Soyons solidaires !
Nous venons d’apprendre qu’une nouvelle perquisition à été effectuée chez des opposant.es habitant Mandres-en-Barrois, village voisin de Bure.
-
Promenade au Bois Lejuc – 21 décembre
Près de Bure, l’Andra prévoit de raser le Bois Lejuc pour y construire les puits de ventilation de Cigéo, son projet de centre d’enfouissement de déchets radioactifs. Ces derniers jours, alors que l’Andra n’a pas (encore) obtenu d’autorisation de défrichement, des arbres ont été coupés dans la forêt.
-
Et de dix … les malfaiteurs-ses se bousculent à Bure !
De cinq en juin 2018, on est passé à sept en septembre, à huit en août 2019, neuf en octobre puis dix en novembre. Dix malfaiteurs.ses mis.es en examen et placé.e.s sous contrôle judiciaire d’interdiction d’entrer en contact et de territoire, pour 15 000 pages d’un dossier qui s’épaissit de 2000 pages tous les 3 mois.
-
La grève dans tout le pays à travers les sites du réseau Mutu
Manif’Est est membre d’un réseau de sites d’informations locales, avec chacun leurs particularités, mais partageant globalement les mêmes principes. Petit tour d’horizon du mouvement en cours à travers les publications des sites de ce réseau.
-
Appel à occuper Tweebosbuurt !
Appel à occuper le quartier de Tweebos, a Rotterdam, menacé de démolition.
-
[Dijon] "On la joue collectif !" - Communiqué des Lentillères
Il y a quelques semaines le maire de Dijon annonçait l’abandon du projet d’"écoquartier" sur le territoire occupé par le Quartier Libre des Lentillères. Il annonçait la mise en place de registres pour les personnes souhaitant régulariser ou installer une activité - maraîchère uniquement - sur le quartier, et l’expulsion de toutes les autres. Les habitant·es des Lentillères lui répondent.
-
C’est quand qu’on arrête ?
Argumentaire en bande dessinée contre la réforme des retraites, extrait du site de la dessinatrice Emma.
-
Solidarité financière avec les salarié·es en grève
Afin d’ancrer dans la durée ce mouvement de grève qui démarre, il est essentiel d’organiser la solidarité financière avec les grévistes par l’intermédiaire de caisses de grève. Nous relayons ici l’appel de la caisse de grève nationale initiée par Info’Com-CGT et cogérée à ce jour avec la CGT Goodyear et SUD PTT 92.
-
Nouvelle atteinte aux libertés d’association et d’expression à Bure
Un nouveau membre du collectif mobilisé contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure a été mis en examen lundi 2 décembre dans le cadre de l’instruction ouverte pour « association de malfaiteurs ». (Communiqué de la LDH, initialement publié ici.)
-
[Dijon] Quartier Libre des Lentillères : La victoire ne fait que commencer
La Mairie de Dijon vient d’annoncer l’abandon du projet d’éco-quartier qui menaçait les 10 ha du Quartier Libre des Lentillères. Dans un communiqué, l’assemblée du Quartier affirme sa joie et sa détermination à poursuivre la lutte.
-
[Grenoble] Retour sur l’opération de fichage et perquisition menée le 26 novembre
Mardi 26 novembre 2019, à 6h du matin, cinq lieux de Grenoble ainsi que des lieux de la ZAD de Roybon étaient perquisitionnés simultanément par 350 flics mobilisés pour l’occasion. Une opération policière de grande ampleur, entachée de nombreuses irrégularités de procédure, et destinée une fois de plus à intimider et à criminaliser les milieux libertaires, féministes ou autonomes. Retour sur ces événements et notamment sur les techniques des flics avec un article de CRIC, suivi du communiqué du Comité Anti-Répression Grenoble.
-
Nous avons visité Milipol, le salon de la répression [Reporterre.net]
Le salon « de la sécurité intérieure » Milipol a ouvert ses portes mardi au nord de Paris. Reconnaissance faciale, lanceurs de balle de défense, aspirateurs à données téléphoniques... Reporterre s’est renseigné sur les nouveautés du secteur, qui raffine sans cesse les outils de surveillance et de répression.
-
De quoi l’association de malfaiteurs est-elle la clef ?
Ce texte est paru initialement sur iaata.info et concerne des faits n’ayant pas eu lieu en Lorraine, mais dont l’analyse paraît importante à partager. R., incarcéré pour association de malfaiteurs en février 2019, est sorti de prison au début de l’été. Nous revenons ici sur son instruction et sur l’utilisation du délit dont il est accusé.
0 | ... | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | ... | 660