On apprend dans un article du monde du 11 avril que la Meuse a postulé pour faire venir la flamme olympique pour les JO de Paris. Grand coup de communication pour un tarif supérieur au budget jeunesse de la meuse… Pour mettre en avant Verdun. Mais comme les tarifs sont trop élevés, il y a l’envie de faire des évènements un peu partout dans la Meuse dont Gondrecourt le chateau, probablement pour récupérer les sous de l’Andra.
Gondrecourt-le-Château
-
-
[Bure/Gondrecourt] Un récit de la journée d’action du samedi 21 août 2021
Samedi 21, quatre cortèges, Violet, Doré, Vert et Cirque, se sont déployés depuis différents points de départ pour rejoindre la même cible. Dans un contexte où l’Andra tente de faire accepter le Dossier d’Utilité Publique (DUP) et annonce une enquête publique en septembre pour en faire sa vitrine démocratique, nous avons pris pour cible les travaux connexes à Cigéo.
-
[Gondrecourt/Bure] Petite histoire du dépôt, ou pourquoi nous y sommes allé·e·s
Samedi 21 août, quatre cortèges ont fait route séparément pour se retrouver devant le « dépôt » de l’Andra, à Gondrecourt-le-Château. Ce bâtiment a été attaqué de plusieurs côtés, ses grilles sont tombées et chacun.e a pu alors exprimer à sa manière propre et créativé ce que lui évoque la présence de l’agence et de son projet Cigéo dans cette région.