A propos du train de déchets nucléaires qui s’apprête à convoyer de la Hague jusqu’à la centrale nucléaire de Philippsburg (Allemagne), et pour lequel nous avons déjà communiqué, nous pouvons dores et déjà affirmer que ce convoi devrait circuler entre le 18 et le 24 novembre 2024. Nous en saurons peut-être plus bientôt, et espérons pouvoir préciser le jour, l’heure et le tracé du convoi.
Reims
-
-
Départ prochain d’un train castor de la Hague en direction de Philippsburg (Allemagne)
Nous savons qu’un convoi de déchets nucléaires / CASTOR (Cask for Storage and Transport of Radioactive Material) s’apprête à traverser la partie nord de la France d’ici la fin de l’année, allant de la Hague dans la Manche jusqu’à la centrale nucléaire de Philippsburg, dans la région de Karlsruhe (Bade-Wurtemberg) en Allemagne, près de la frontière alsacienne. Ce convoi dispose en Allemagne d’une autorisation de circuler qui court jusqu’au 31 décembre 2024. Nous n’avons pas encore la date, l’heure de départ ni le tracé exact. Une mise à jour des informations pourrait advenir dans les prochains jours.
-
Mobilisation intersyndicale : les manifestations du 1er octobre 2024 dans le Grand-Est
Contre Macron, Barnier, Retailleau et toute leur clique, pour les salaires, les services publics, l’abrogation de la réforme des retraites, l’ensemble des syndicats appelle à une journée nationale de grève et de manifestations le mardi 1er octobre prochain. Cet article recense les rendez-vous connus dans le Grand-Est.
- le 28 septembre. Correction de l’horaire de la manifestation à Épinal
Mise à jour :
-
Arnaud Robinet, maire de Reims, se rapprocherait-il de l’extrême droite ? - Partie 4
Champ libre pour l’extrême droite dans la cité des sacres.
-
Les rendez-vous contre l’extrême droite dans le Grand Est
Cet article recense les différents rendez-vous de manifestations, de rassemblements ou d’actions connus dans le Grand Est. Il sera mis à jour le plus régulièrement possible.
- le 27 juin. Nouveau rendez-vous à Thionville le 28 juin
Mise à jour :
-
Des Rémois au C9M à Paris
Le 11 mai 2024, Paris a été le théâtre d’une manifestation organisée par le Comité du 9 mai (C9M), un groupe néonazi, qui a rassemblé environ 600 participants, dont quelques Rémois.
-
Arnaud Robinet, maire de Reims, se rapprocherait-il de l’extrême droite ? - Partie 3
Partie 3 – Une prose aux relents fascistes
-
[Radio Primitive] Bure : Réactions aux premiers avis d’expropriations
Une émission enregistrée par Radio Primitive suite aux premiers avis d’expropriations à Bure et alentours : si vous voulez en savoir plus sur le projet d’enfouissement de déchets nucléaires en Meuse, et le processus d’expropriation, c’est par ici !
-
Arnaud Robinet, maire de Reims, se rapprocherait-il de l’extrême droite ? - Partie 2
Partie 2 – Le temps du retour à l’ordre et l’autorité
-
Les manifestations du 1er mai 2024 dans le Grand-Est
Liste des rendez-vous des manifestations connues dans le Grand-Est pour la journée internationale des travailleureuses.
- le 27 avril. Mise à jour pour Verdun
Mise à jour :