Mobilisation le mercredi 12 avril à 8h à Nancy devant le palais des congrès pour dénoncer l’hypocrisie d’un colloque sur le « sans abrisme ».
Urbanisme – Logement
-
-
1er avril : Attention ! Danger ! Non aux expulsions
À partir du 1er avril 2023, les expulsions locatives et les coupures d’énergie vont recommencer. Afin d’exiger l’arrêt de ces procédures et de soutenir bien d’autres revendications, DAL54 appelle à un rassemblement le samedi 1er avril 2023, de 14 h à 15 h, place Charles III à Nancy.
-
Pour un recueil de textes par et pour les squatteureuses (et les autres) !
Cet appel est lancé à l’occasion de la semaine de mobilisation intersquat contre la loi Kasbarian-Bergé !
Toi aussi, tu vis en squat, tu t’organises ou tu passes beaucoup de temps dans des (...) -
Appel à mobilisation nationale intersquat contre la loi anti-squat
Après la loi ASAP en 2020 qui permettait une expulsion sans procédure judiciaire, dans le cas du squat d’un « domicile, qu’il s’agisse ou non de la résidence principale », v’la que le gouvernement est en train de nous chier une nouvelle loi du même goût.
-
Appel à mobilisation nationale intersquat contre la loi anti-squat !
Suite à une réunion intersquat en Ile-de-France au sujet de la nouvelle loi, on se disait qu’on tournait un peu en rond et qu’on avait du mal à se mobiliser, trouver une force collective.
On s’est dit que poser une semaine d’action et de mobilisation du 23 au 29 serait engageante pour tous.tes avant le passage au sénat le 31 Janvier. -
Squat à Calais : organisons la contre-attaque
À Calais, un squat tient depuis février 2022 et vient d’obtenir un délai de 3 ans, mais il est menacé et attaqué continuellement par les flics, la mairie et des voisin-es. Appel à soutien pour riposter face à la répression.
-
Cantine de soutien à La Pigeonne – Resto Pirate
On vous invite le dimanche 2 octobre au Resto Pirate, la cantine de soutien du squat féministe queer antiraciste La Pigeonne, pour soutenir le lieu et les personnes précaires qui y vivent.
-
Petit sergent, grande symbolique
Vous êtes sûrement déjà descendu·e à son arrêt de tram, passé·e devant sa statue ou dans la rue qui porte son nom. Si elles sont là dans la ville de Nancy, c’est que le sergent Blandan doit avoir un rapport historique avec la ville ? Ce n’est pas du tout le cas. Mais alors à quoi nous renvoient ce grade et ce nom ?
-
Ouverture d’un nouveau squat à la frontière franco-italienne, appel à soutien !
Presqu’un an après la dernière expulsion de la Casa Cantoniera de Clavière, nous sommes resté.exs ici, dans cette vallée, sur cette frontière sanglante et raciste, près des personnes qui, chaque jour, la défient et la surmontent, bien qu’elles soient forcées de le faire “illégalement” : contrôlées, rejetées et violentées par l’État et ses forces armées.
-
[Nantes Révoltée] Maison squattée dans l’Essonne, démontage d’une intox médiatique
Résumé en trois épisodes d’un emballement médiatique basé sur une fake news.