Ce mercredi 17 juin, pour la première fois depuis l’ouverture du procès de l’Elbchaussee à Hambourg, notre ami Loïc a pu s’exprimer au tribunal. Sa déclaration a duré environ une heure.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
BASH la BAF BACK
Paru sur cric-grenoble.info : tags contre la domination cis en milieu féministe.
-
Sortie du livre « La révolte des Gilets jaunes – Histoire d’une lutte de classes »
Le collectif Niet!éditions a le plaisir de vous annoncer la sortie de « La révolte des Gilets jaunes – Histoire d’une lutte de classes » du collectif Ahou ahou ahou, ainsi que celles de trois livrets photos autour des luttes actuelles. Ces quatre bouquins sont disponibles à partir du 12 juin, en librairie et dans les lieux militants.
-
La semaine antinucléaire à Bure aura finalement lieu du 5 au 11 octobre
Annonce et informations sur la semaine « pratiques et histoires des luttes antinucléaires » à Bure.
-
Des complices, pas des alliés : abolir le complexe industriel de l’Allié
« Trop souvent, des gens débarquent avec l’attitude “Je suis là pour vous soutenir” portée comme un badge. Pour finalement faire des luttes une activité para-universitaire qui leur rapportera des “points d’allié”. (...) Vous avez peut-être vu cette citation de Lilla Watson à leur propos : “Si vous venez ici pour m’aider, vous perdez votre temps. Si vous venez parce que votre libération est liée à la mienne, alors travaillons ensemble”. »
-
21 salariés de la Presse à Jarville licenciés ! Le combat continue !
La liquidation des SAD (distribution de la presse quotidien/magazines) a provoqué le licenciement de 512 salariés en France. La procédure a été officialisée, vendredi 5 Juin, par l’envoi des lettres de licenciement. Pourtant rien n’est joué. Les salariés continuent le combat.
-
17 juin – Agir contre la réintoxication du monde
Appel à rejoindre le 17 juin les lieux qui semblent les plus néfastes notamment d’un point de vue environnemental pour affirmer notre opposition à la réintoxication du monde.
-
Nouvelles récentes du Village de la Loire
Près d’Orléans, à Mardié, on lutte contre un Grand Projet Inutile et Imposé (GPII) : un pont au-dessus de la Loire pour favoriser le transport logistique par camions. On présente un bref historique du Village de la Loire, événement d’abord éphémère avec un millier de personnes en août 2019, jusqu’à aujourd’hui et les projets en cours sur le lieu actuel du Village de la Loire.
-
Lettre ouverte à Laurent GARCIA, fossoyeur de la presse
La filière de distribution de la presse est démantelée, le bilan social est lourd. Le rapport de Laurent Garcia, député de la 2eme circonscription de Meurthe et Moselle a pesé lourd.
-
Meurtres et mensonges d’État : la police française a tué au moins 12 personnes durant le confinement
À la fin de ce confinement, c’est 12 personnes qui sont mortes à cause de la police. À ce rythme, personne ne peut continuer à parler de bavures isolées. Ils s’agit de meurtres systémiques validés par l’État français.
-
Du confinement à l’enfermement administratif
Quelques notes à propos de la quarantaine comme mode de gestion de la pandémie. (Texte paru sur le blog Aux enfermés du confinement, le 10 mai 2020.)
-
COVID-19, entretien à l’hôpital
Podcast en deux parties, à écouter sur https://audioblog.arteradio.com/blog/147932/covid-19-entretien-a-l-hopital
-
Sortie du livre « Te plains pas, c’est pas l’usine – L’exploitation en milieu associatif »
Sorti la veille du grand confinement, le livre est véritablement disponible à partir du 11 mai, en librairie et dans les lieux militants.
-
Radio sans contact : 72h d’antenne pour préparer la sortie du confinement et la reprise des hostilités
Dernier week-end avant la fin du début ! 72h d’antenne pour préparer la sortie du confinement et la reprise des hostilités....
-
Confiné·e·s : pour renverser le capitalisme, prenons le temps de nous organiser et de nous fédérer !
Le collectif Laisse Béton, qui avait appelé à une manifest’action le 29 février à Nantes contre les projets destructeurs, inutiles du grand Ouest, appelle au développement de Zones d’Autonomie Définitives pour libérer des espaces de l’emprise capitaliste. Pour résister aux attaques à venir, il sera nécessaire de coordonner aussi bien les zones à défendre que les épiceries solidaires. En nous reliant, nous pourrons renforcer notre autonomie. Alors prenons le temps de l’organisation, de la construction d’outils pour renforcer nos alternatives radicales de sortie du capitalisme !
-
Appel à une manif de fenêtres antiraciste, anticarcérale et antifrontières
Contre le racisme, les prisons et les frontières, mobilisons-nous ! Covid-19 ou pas, la répression est toujours là et il est important d’y répondre !
-
Comment réagir face aux dilemmes posés par le déconfinement ?
D’après des scientifiques, nous sommes actuellement loin d’être sorti·es de l’épidémie du Covid-19. Un modèle tiré d’un article de l’institut Pasteur estime que, même dans les zones les plus touchées, moins de 15 % de la population a été infectée par le Covid-19 (la moyenne nationale serait à 5 % avec un intervalle d’incertitude de 3 à 10 %).
-
« On va faire un tour de France gratuit des CRA, tant que ça ne s’améliorera pas ! »
Révoltes au centre de rétention administrative (CRA) de Lille et transferts au CRA de Metz. À la suite d’une action menée le 27 avril par les prisonniers au CRA de Lille pour protester contre les conditions pendant le Ramadan, 3 personnes sont désignées comme les leaders de la révolte, un est emmené à l’isolement et tabassé pendant la nuit. Le lendemain matin très tôt tous les 3 sont réveillés, menottés et transférés à au CRA de Metz. Voici les témoignages des prisonniers.
-
Manifeste féministe transfrontière
Pour sortir ensemble de la pandémie et changer le système.
-
Enquête de Reporterre et Mediapart sur l’information judiciaire ouverte à Bure
Cette semaine, deux journalistes de Reporterre et Mediapart publient le résultat d’une longue et minutieuse analyse du dossier de l’information judiciaire ouverte en juillet 2017 contre les opposant·es au projet Cigéo, à Bure. Elles révèlent, dans cette enquête en trois volets, les moyens de renseignement, de surveillance de masse, ainsi que les moyens financiers considérables mis en œuvre par la justice et par la gendarmerie dans le cadre de cette instruction hors normes.
- le 1er mai 2020. Ajout du troisième volet de l’enquête
Mise à jour :
0 | ... | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | ... | 660