Du vendredi 18/07 au dimanche 20/07 aura lieu à Vauville (La Hague, 50440) l’événement HARO, trois jours de rencontres actives et festives sur les thèmes des déchets nucléaires et des territoires, organisés par le collectif Piscine Nucléaire Stop.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
[Tarn] Turboteuf, l’A69 c’est TOUJOURS NON
Du 4 au 6 juillet, dans le Tarn (81), week-end de mobilisation, animation, concerts, avec rassemblement le samedi 5 à 14h.
-
[Paris] Bure et la Hague contre le nucléaire et son monde : soirée de soutien et d’information à la Parole errante le 21 juin de 15h à minuit
Journée et soirée de soutien à Bure et La Hague, avec Xavière Gauthier et Sophie Houdart (Retour à la Hague), une table ronde sur l’actualité des luttes antinuk’, des spectacles (Filouteries nucléaires et Affaires nuisibles : Tarnac), des concerts (Gli Insetti Nell’ambra, Fumo Nero, M4uv3) et... des pizzas à prix libre !
-
[La Hague (50)] Le teaser pour les rencontres Haro ! est en ligne
HARO ! Un cri de colère. HARO ! Un cri de ralliement. Pour que les 18, 19, 20 juillet 2025 nous soyons des centaines et des milliers à la Hague ! Rencontres actives et festives contre les piscines nucléaires.
-
[Échassières (03) et ailleurs] Contre l’extractivisme
Des affiches à coller contre l’extraction minière et son monde.
-
[Tarbes] Louna est sortie de prison ! (mais n’est toujours pas libre)
Louna, meuf trans anarchiste arrêtée mi-octobre 2024 dans le cadre d’une instruction pour « association de malfaiteurs » liée à la lutte contre l’A69, est sortie de la prison vendredi 14 février ! Elle reste cependant soumise à un contrôle judiciaire, et n’a pas de date de procès à ce jour.
-
Renée-Lise, militante pour l’eau, a choisi de s’en aller
Renée-Lise, plus connue sur ce site sous le pseudonyme « L’Eau qui mord », militante engagée dans la lutte contre l’accaparement de l’eau à Vittel par le géant Nestlé, a choisi de « quitter la vie » dans les eaux du lac de Pierre-Percée dans la nuit du 4 au 5 janvier dernier.
-
Des ateliers anti-reps techno-critiques avec Escadron de mobylettes
Lancement public sur le net du collectif "Escadron de mobylettes", organisant des formations anti-reps techno-critiques.
-
[Tarbes] Soutien à Louna, meuf trans en détention provisoire dans le cadre de la lutte contre l’A69
Texte de soutien à Louna, une meuf trans incarcérée en détention provisoire dans le cadre de la lutte contre l’A69.
-
[Ardèche] ZAD du Nichoir : Venez fêter avec nous cette première victoire
La ZAD du Nichoir (Ardèche) vous invite à fêter la victoire de son recours en justice !
-
[Baudignecourt] Action militante & artistique à la mémoire de Sébastien Briat
7 novembre 2004, Avricourt (Moselle) : Sébastien Briat, 22 ans, meurt accidentellement en tentant de bloquer un train de déchets nucléaires. 7 novembre 2024, Val d’Ornain (Meuse) : la résistance contre les transports radioactifs se poursuit ! En mémoire de Sébastien, nous avons érigé ces derniers jours un mur de 25m2 sur l’ancienne voie ferrée que l’État veut réhabiliter pour les besoins de Cigéo, le projet d’enfouissement de déchets radioactifs à Bure.
-
Bure ♥ Sivens : une balade pour Rémi Fraisse
Récit d’une balade dans le bois Lejus en mémoire de Rémi Fraisse, assassiné il y a dix ans.
-
🔴 Stop Méga-Bassine : suivi de la mobilisation
Des milliers de personnes convergent vers le village de l’eau pour un week-end de mobilisation ! Suivez les journées de manifs et d’actions sur les sites du Réseau Mutu !
-
La Fête du vivant
Programme de la Fête du vivant, samedi 15 juin, à Saulxures-sur-Moselotte.
Elle se déroulera au col des Hayes, où il pourrait se ré-ouvrir une carrière de granit. Elle est organisée par les opposants au projet. -
Le journal de l’ANDDRA - hors série - le vrai visage de CIGEO
Le Journal de l’ANDRA, distribué aux habitant.es résidant à proximité des installations de l’ANDRA, est un outil de propagande avéré, distribué 3 à 4 fois par an dans les boîtes aux lettres de Meuse et Haute-Marne, de l’Aube et du département de la Manche. Afin d’approfondir des sujets de fonds, tels que l’accaparement des terres, la répression, l’achat des consciences ou les liens entre les déchets nucléaires et les Jeux Olympiques, l’ANDDRA - Agence Nationale de Déni des Déchets RadioActifs - sort un exemplaire hors série, à diffuser dans les boîtes aux lettres.
-
JAM&TALK #03 - Spécial Atelier M33 à Strasbourg
JAM&TALK #03 - SPÉCIAL ATELIER M33 ! Qu’est ce que le M33 ? Vous avez 4 heures...
C’est bien le temps qu’il faut pour découvrir ce lieu artistique à Strasbourg autour duquel gravite des associations et des actaires engagex dans le social, l’écologie, la culture et même la bière locale (avec modération ^^). -
[Autoroute A69] 34eme jour dans les arbres & Printemps des ZAD
Comment la Crem’Arbre met l’Etat en échec. Suivi de l’appel à participer au Printemps des ZAD, du 30 mars au 1er avril à Saïx, dans le Tarn.
-
[Grenoble] 5, 6, 7 avril 2024 : De l’eau, pas des puces !
Du 5 au 7 avril 2024, le collectif STopMicro organise trois journées de luttes contre l’accaparement des ressources par les industries de l’électronique et la "vie connectée".
-
[Bure] Opposons-nous aux expropriations ! CIGEO : jamais !
Suite à l’article de décembre sur l’avancée de CIGEO, voici les nouvelles sur la phase d’expropriation lancée par l’ANDRA.
-
GCO : Derrière les intérêts privés se cache une autre réalité à Strasbourg !
Derrière l’embellie de façade que présente Vinci de son autoroute à l’ouest de Strasbourg, la réalité est moins jolie.