Vous n’êtes pas sans savoir la situation de la Pigeonne et ses habitant.e.s. On espère franchement pouvoir continuer les perms de la bibli Marsha P. Johnson mais voilà aujourd’hui c’est très incertain ! On a envie de maintenir la perm ce dimanche malgré le stress ambiant ! On a encore envie de profiter de ce bel espace qui permet tant de rencontres, échanges, ateliers, lectures, rigolades etc ! C’est pas les vilain.e.s Helfrich ni les juges ni les flics qui vont nous en empêcher ! Vous êtes donc bienvenu.e.s ! En plus y’aura sûrement des restes de gâteaux de la soirée de soutien 😉
Bibliothèque Marsha P. Johnson
Bibliothèque autogérée, féministe, queer, antiraciste.
Adresse : La Pigeonne, 25 rue des Pigeons, 67200 Strasbourg
Contact : lapigeonne@riseup.net
-
-
Dimanche 14 juillet // Permanence de la bibliothèque Marsha P. Johnson
Bibliothèque autogérée, féministe, queer, antiraciste à Strasbourg. De 14h à 18h : une Perm pour discuter, emprunter, découvrir autour des livres et des zines de la bibliothèque sur les questions féministes, queers, décoloniales et anarchistes.
-
Dimanche 9 juin // Permanence de la bibliothèque Marsha P. Johnson
Une bibliothèque autogérée, féministe, queer, antiraciste.
-
PERMANENCE de la bibliothèque Marsha P. Johnson du squat La Pigeonne
La bibliothèque Marsha P. Johnson est autogérée, féministe, décoloniale et queer.
-
Dimanche 14 avril // Permanence de la bibliothèque Marsha P. Johnson
💣 Dimanche on aura en vente le livre de Sem Nagas, Politiques du désordre. Manifeste pour des écotopies décoloniales féministes et queers, un essai d’écologie radicale écrit à partir d’une position décoloniale, féministe, queer et anticapitaliste. Il propose une avancée vers l’ensauvagement, une vision organique du Vivant et l’alliance entre sauvages pour forger des complicités inter-espèces. C’est un texte puissant, un tissage de luttes et de pensées marginalisées qui ouvre sur des mondes désirables, qu’on vous conseille fort de lire !
-
Dimanche 10 mars // Permanence de la bibliothèque Marsha P. Johnson
14h à 18h : Viens découvrir les nouveautés de la bibli ! Ce mois-ci, on a reçu le très beau zine Nos mondes queer du collectif Queermaginaires et Iskis. « Les mondes imaginaires restent encore largement cis, hétéro et amatonormés. On réinvente plus facilement la technologie que la famille ou les relations sociales, dans les romans comme dans les mentalités. Pourtant, de fait, nombre de personnes queer doivent inventer leur façon de fonctionner en société. Ce zine ouvert à tous les types de textes a pour but de rassembler ces savoirs et ces rêves et de les diffuser »
-
Permanence de la bibliothèque Marsha P. Johnson
Ce Dimanche 14 janvier de 14h à 18h : Viens rendre, emprunter tes livres mais aussi échanger autour de tes coups de cœur (romans, BD, essais…), et profiter à fond de notre super riche zinothèque sur les questions féministes, queers, décoloniales et anarchistes ! On profitera de cette permanence pour avancer sur nos différents projets de fanzines, n’hésite pas à te joindre à nous, c’est toujours plus motivant à plusieurs !!
-
La Pigeonne : face à la menace d’expulsion, nous résisterons !
Après trois belles années et demies d’existence, La Pigeonne, le squat de vie et d’activités féministe, queer et antiraciste de Strasbourg, fait maintenant l’objet d’une procédure judiciaire lancée par les propriétaires aux fins d’obtenir notre expulsion. Nous organisons notre défense pour garder notre lieu de vie et d’activités.
-
Dimanche 12 novembre // Permanence de la bibliothèque Marsha P. Johnson
De 14h à 18h : Viens rendre, emprunter tes livres mais aussi échanger autour de tes coups de cœur (romans, BD, essais…), et profiter à fond de notre super riche zinothèque sur les questions féministes, queers, décoloniales et anarchistes !
-
Perm de la bibli Marsha P. Johnson dimanche 8 octobre : albums jeunesse anti-racistes, queers, féministes
La bibli Marsha P. Johnson sera ouverte dimanche 8 octobre de 14h à 18h. On a profité de l’été – et de l’argent récolté lors des événements auxquels on a participé – pour développer notre étagère jeunesse. Viens découvrir de nouveaux albums jeunesse de la maison d’éditions « On ne compte pas pour du beurre » et deux albums jeunesse en anglais qui sont vraiment bien. Amène ton/tes enfants bien sûr !