Tsedek! est un collectif de juifs et juives décoloniaux·ales luttant contre le racisme d’État en France et pour la fin de l’apartheid et de l’occupation en Israël-Palestine.
Ce texte d’un militant de Tsedek! « explore le fossé que la situation en Palestine a creusé entre Juif·ves antisionistes et leurs familles, leurs ami·es, leurs communautés – un fossé que le 7 octobre a rendu presque infranchissable ».
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
La guerre civile syrienne reprend : Perspectives sur le conflit depuis l’ouest et le nord-est de la Syrie
Suite à la chute de Bachar al-Assad, le site Rebellyon a publié une traduction de la compilation d’articles proposée par CrimethInc. avec en supplément la dernière déclaration du groupe anarchiste présent au Rojava “Têkoşîna Anarşîst”.
-
Quelques entreprises responsables de la colonisation française aux Antilles et en Kanaky à trouver en métropole
Re-publication, légèrement remise dans le contexte des révoltes contre la vie chère aux Antilles, d’une cartographie contre l’oppression coloniale française en Kanaky. Celle-ci évoquait notamment les entreprises de la FEDOM (Fédération des Entreprises d’Outre-Mer), qui concerne l’ensemble des territoires "d’Outre Mer".
-
Un nouveau site de brochures !
Avec Communes Brochures c’est un nouveau texte mis en page chaque jeudi !
-
Longue Marche Internationaliste 2024
Liberté pour Öcalan : Appel à la Longue Marche Internationaliste du 10 au 17 février 2024.
-
[Toulouse] Nik Carrefour
Dans la nuit du 13 au 14 Novembre, les vitres du Carrefour Market avenue Jean Rieux ont été cassées à coups de marteau et un tag “Free Gaza” a été inscrit sur place.
-
Jujuy : Une rébellion des indigènes et de la classe ouvrière dans le triangle du lithium
A Jujuy (c’est une province au nord de l’Argentine), en ce moment, il y a énormément de manifestations et de contestations violemment réprimées contre la réforme de la constitution de la province, pour la hausse des salaires, contre l’extractivisme (Jujuy se trouve dans le « Triangle du Lithium », qui comprend le nord de l’Argentine, et des parties du Chili et de la Bolivie), etc…
-
Les 01/01...
Ce texte, publié sous forme de tweets le 30 juin 2023, remonte dans le temps colonial, quand les immigrés étaient recrutés dans leur pays d’origine. Quand l’état civil était défaillant, l’Etat français les déclarait tous nés un premier janvier...
-
Solidarité avec les communautés zapatistes récemment attaquées !
Le groupe de Metz de la Fédération Anarchiste apporte son entière solidarité avec la communauté autonome zapatiste Moisés y Gandhi du Caracol 10 qui a subi une attaque armée des paramilitaires de l’ORCAO, de mèche avec les flics et l’état mexicain, et où un camarade a été gravement blessé par balles.
-
Assemblée Antifasciste
Prochaine assemblée antifasciste : mardi 23 mai, 19h30, Faculté de lettres de Nancy, Amphi A005.
-
Violences policières, violences d’Etat, crimes d’Etat… La révolte est un droit ! Libérons Georges Abdallah !
« Et tout le monde déteste la police ! Et tout le monde déteste la police ! ». Qui n’a pas entendu scander ce mot d’ordre en manifestations, rassemblements, occupations, lors des confrontations en tête de cortège, lors des charges aveugles des voltigeurs ou bien même lors de manifestations entières nassées par des cordons sur trois lignes de CRS surarmés et sur les dents.
-
Douce France, cher pays de mes souffrances
Alors qu’une nouvelle loi immigration est en cours d’étude au parlement, on a eu envie de pousser un coup de gueule et surtout de transmettre la parole de nos proches sans-papiers qui subissent la violence des politiques migratoires françaises et européennes. Des récits qui mettent en lumière toute l’hypocrisie d’une pays pourtant si prompt à donner des leçons d’humanisme, voire de féminisme.
-
[Paris] Manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah
Appel à participer massivement à la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah à Paris, le samedi 18 juin 2022, à 15h, Place des Fêtes.
-
Avec les Kurdes, la dernière émission de Mayday
Une semaine après la fête du nouvel an kurde, Mayday tend son micro à celles qui, de loin ou sur place participent à la lutte kurde. Du Rojava à Lyon, en passant par Istanbul, elles nous parlent de frontières fumeuses, d’occupations de territoires, d’oppression contre les populations kurdes et des menaces qui les poussent à l’exil.
-
Guerre en Ukraine : 10 enseignements syriens
De la Syrie à l’Ukraine : pistes de réflexion pour résister à l’invasion russe. Ce texte est le produit du travail d’un collectif d’exilé.e.s syrien.nes et de leurs camarades. Iels utilisent leurs expériences de la Révolution Syrienne pour réfléchir aux meilleures façons de soutenir la résistance à l’invasion en Ukraine et le mouvement contre la guerre qui s’organise en Russie.
-
Ukraine : Entre deux feux
Cet article regroupe une interview et un texte de deux anarchistes d’Ukraine à propos de la guerre. Il a été initialement publié par CrimethInc. le 3 février dernier, c’est-à-dire trois semaines avant le début de l’offensive russe. Quand bien même l’éventualité de la guerre – qui était alors encore incertaine – s’est concrétisée depuis, les points de vue et les analyses proposées dans cet article n’en restent pas moins pertinentes.
-
De Erdogan à Macron : L’Internationale Terroriste
Ce texte revient sur l’Affaire du 8/12, ce coup de filet Qui Tombe à Pic témoigne des dérives fascistes qui nous concernent touxtes. Elle montre encore une fois qu’il est possible pour la police, grâce à l’outil antiterroriste, d’emprisonner des militant.es (et assimilé.es) pour de « vagues soupçons » d’intentions de « s’en prendre aux forces de l’ordre ».
-
[Grenoble] Le mois décolonial, cible de la propagande "vague bleue" en marche
Du 10 au 30 Juin à Grenoble, le Mois Décolonial propose de déconstruire l’imaginaire colonial. Cet évènement qui, aujourd’hui pris pour cible par les tenants du "cachez ce racisme que je ne saurai voir" et leur monde, voit intimider ses soutiens les moins courageux, a besoin urgemment de notre soutien pour se tenir !
-
Appel : Mobilisation contre la nouvelle opération de l’Etat fasciste turc
L’Etat turc a lancé une nouvelle opération contre la zone de Gara. La Guerilla résiste. La commune internationaliste du Rojava et la coordination R4R lancent un appel à la mobilisation.
-
Appel : Semaines d’action pour la Liberté d’Abdullah Öcalan
Du 1er au 15 février le mouvement kurde et le mouvement internationaliste se mobilise pour la liberté de Abdullah Öcalan.
0 | 20