Depuis que l’épidémie de coronavirus a atteint la France, le gouvernement n’a cessé d’osciller entre des mesures d’endiguement – qui sont allées crescendo – et la volonté de préserver les profits des entreprises, en autorisant la continuité du travail dans des secteurs non essentiels.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
Affichons nos revendications !
On est confiné⋅e⋅s et on a du temps. Nous pouvons donc montrer au monde qu’on a des idées et qu’elles sont meilleures que celles du gouvernement.
-
Covid-19 : Grève des loyers et des crédits
Alors que la loi d’état d’urgence sanitaire, actuellement débattue à l’Assemblée nationale, promet aux entreprises la possibilité de « reporter ou d’étaler le paiement des loyers », rien n’est prévu pour toutes les personnes confinées chez elles, en chômage partiel, voire en perte totale de revenus. Dans la continuité des Mesures minimales publiées mardi, un appel à organiser une grève massive des loyers et des crédits circule sur internet.
-
Coronavirus : comment maintenir le nucléaire sans le personnel ? L’entêtement du gouvernement et de EDF nous menace
Alors que de premiers cas de victimes se font jour dans les centrales, EDF et le gouvernement ne semblent pas, encore une fois, prendre les bonnes décisions de mise à l’arrêt des installations nucléaires. Ils tentent de faire tourner leurs engins de mort avec un personnel restreint. Danger.
-
Droit du travail et coronavirus, s’informer pour mieux résister
Malgré l’épidémie, votre patrons vous force à venir travailler sans aucune protection ? Votre patron vous force à prendre des congés payés en vous expliquant qu’il ne comprend pas comment marche le chômage technique ? Vous êtes étranger et vous vous posez des questions sur votre titre de séjour ? Le syndicat CNT-SO a passé la nuit à vous réaliser quelques fiches conseil qui seront régulièrement mises à jour.
-
Covid-19 : Mesures minimales
Les conséquences de cette crise sanitaire étant dues aux politiques libérales des 40 dernières années, soyons déterminé·es à nous battre de toutes nos forces pour que rien ne retourne à la normale une fois qu’on en aura fini avec ce virus. Affiche à télécharger, initialement publiée sur Paris-Luttes.info.
-
Soirée projection "À nos corps défendants" à Strasbourg
Jeudi 19 mars à 19h à La maison Mimir (18 rue Prechter à Strasbourg), projection et échange autour du film "À nos corps défendants", réalisé par Ian B (collectif Désarmons-Les), au sujet des violences policières dans les quartiers populaires.
-
Les brochures parues sur infokiosques.net depuis janvier 2020
Recensement des dernières brochures parues sur le site infokiosques.net (anarchie, féminisme, luttes sociales, intersectionnalités, actions directe, anti-racisme...).
-
L’épidémie n’a pas de vertus
Si l’on en croit la multiplication des analyses médiatiques allant dans ce sens dernièrement, l’épidémie de COVID-19 serait bonne pour l’environnement. Mais voir des bénéfices pour la planète dans l’épidémie en cours n’est en aucun cas un positionnement écologiste. Afin de s’en convaincre, un article de Perspectives Printanières propose de revenir aux conditions sociales de la production de l’épidémie ainsi qu’aux principales propositions écologistes.
-
Étrange rumeur à l’ANDRA…
Bien que le 1er avril soit encore loin, un prochain communiqué de presse de l’ANDRA annoncerait l’abandon du projet d’enfouissement de déchets radioactifs CIGEO... Affaire à suivre.
- le 1er mars 2020. Suite et fin (du nucléaire ?)
Mise à jour :
-
Semaine anti-carcérale à Bure
Du 2 au 8 mars 2020 il y aura une semaine anti-carcérale à côté de Bure.
- le 26 février 2020. Ajout du programme de la semaine
Mise à jour :
-
Communiqué carnavalesque des Bombes Atomiques
Durant cette semaine, nous avons appris à nous connaître, nous avons vécu dans une forme d’autogestion incroyable à 150 personnes sans hommes cisgenres.
-
Train Castor – Appel à rejoindre les actions en Allemagne
Depuis la Meuse et la Haute Marne, nous appelons à rejoindre les actions prévues en Allemagne contre le passage prochain d’un train Castor transportant des déchets « retraités ». Organisons-nous, préparons la suite !
-
Tweebosbuurt menacé : Appel à converger !
Cette date du 4 mars est décisive, tant pour la sauvegarde de ces lieux de vies que la pérennité de la lutte, ici même, à Tweebosbuurt.
-
[Nantes] Le 29 février, luttons contre les PIPI (Projets Inutiles, Projets Imposés) !
La Confluence des Luttes de l’Ouest / laissebeton.org organise un nouveau cycle dans les luttes locales, qui démarre par cette action du 29 février voulant être une date symbolique et historique contre ce système écocidaire.
-
Rassemblement contre la privatisation de l’ONF
ONF détruit, service public bradé, forêt et personnels sacrifiés
On a besoin de vous ! Rassemblement le jeudi 13 février, 9h30, devant la direction territoriale de l’ONF à Nancy. -
Bal des malfaiteurs – 8 février à Metz
S’ils et elles sont malfaiteurs, alors soyons innombrables à l’être, à nous fondre les un·e·s dans les autres, à faire des collectifs et réseaux de collectifs, ici et partout ailleurs, en tenant étroitement et affectivement le fil qui nous relie tout·e·s, celui d’une indéfectible solidarité ! Contre le nucléaire et son monde.
- le 8 février 2020. Soirée maintenue mais changement de lieu
Mise à jour :
-
Soirée de soutien à la grève et aux grévistes #2 au LEM
La grève continue, les manifestations aussi. Le LEM-Cie En Verre et contre Tout soutient ce mouvement. Nous proposons mercredi 5 février à 20h30 une deuxième soirée de soutien avec une proposition axée autour du spectacle vivant.
-
L’impunité sexiste, c’est toujours non !
Communiqué du 22 janvier 2020 de l’Union Départementale CNT Moselle. Au travers de ce communiqué, la CNT 57 souhaite réaffirmer ses positions en faveur d’une lutte anti-sexiste, et souhaite insister encore davantage sur la nécessité de réagir, même en cette période de combat contre les réformes gouvernementales !
-
[Rouen] 4e communiqué des prisonniers du CRA de Oissel
Après la grève de la faim et un deuxième communiqué, un troisième communiqué dénonçant France Terre d’Asile hier (Ftda c’est l’asso présente dans le cra et sensé faire du soutien juridique aux prisonnier.es.) le collectif de prisonnier souhaite continuer à faire sortir les informations sur la situation dans le cra.
0 | ... | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | ... | 660