De la destruction d’un quartier industriel par la pseudo ville durable, à l’occupation de friches par une bande d’alternos chalonnais, on vous propose une émission très géographique où l’on descend la Saône jusqu’à Confluence à Lyon avant de la remonter jusqu’à la Méandre à Chalon-sur-Saône.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
[Toulouse] Rachetons collectivement La Chapelle, ancien squat toulousain !
Appel aux dons pour acheter collectivement LA CHAPELLE, lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle depuis 1993 à Toulouse.
-
JAM&TALK #03 - Spécial Atelier M33 à Strasbourg
JAM&TALK #03 - SPÉCIAL ATELIER M33 ! Qu’est ce que le M33 ? Vous avez 4 heures...
C’est bien le temps qu’il faut pour découvrir ce lieu artistique à Strasbourg autour duquel gravite des associations et des actaires engagex dans le social, l’écologie, la culture et même la bière locale (avec modération ^^). -
Projection du film "Ni Dieu Ni Maître, Une Histoire de l’Anarchisme" (partie 2) au Geyser jeudi 8 février
Le groupe UCL (Union Communiste Libertaire) de Nancy organise une séance de projection de la deuxième partie du documentaire "Ni Dieu Ni Maître" au local du Geyser (11 Grand rue à Nancy) le jeudi 8 février à 20h.
-
Fiche de lecture : « Kill the Couple in Your Head », compte-rendu d’interventions orales
Ce "zine" aux éditions des Hyènes Ingrates (Ungrateful Hyenas) s’inscrit, je crois, dans la même lignée que Désirer à tout prix, de Tal Madesta (voir la fiche de lecture). Il s’agit, dans les deux cas, d’observer de manière critique les institutions de l’intime. Tal Madesta l’a fait pour l’institution du Sexe, l’auteurice anonyme de ce zine le fait pour l’institution que constitue le Couple.
-
Fiche de lecture : « Désirer à tout prix », essai de Tal Madesta
Dans une société où les injonctions au sexe (cis, hétéro, blanc de préférence) infusent l’imaginaire culturel, Tal Madesta met en lumière les ressorts capitalistes de la consommation sexuelle ; et toute personne qui éprouverait de l’ennui, du désintérêt ou du dégoût face au sexe est considérée comme cassée, à réparer.
-
Permanence de la bibliothèque Marsha P. Johnson dimanche 13 novembre de 14h à 18h
En mixité choisie sans mecs cis. De 14h à 16h : GANG D’ÉCRITURE FÉMINISTE, pour se lancer dans l’écriture de manière collective et kiffer ensemble, se sentir plus fort-e-s et oser prendre le stylo ! De 16h à 18h : permanence de la bibliothèque, pour rendre, emprunter mais aussi échanger autour de tes coups de cœur, et profiter à fond de notre super riche zinothèque !
-
Rencontres à l’Étoile Noire (Laon, 02) !
Deux rencontres à venir, une le 19 novembre autour des Mujres Libres avec Monica Jornet et une le 22 novembre autour de la revue Z (n° 15) et des forêts !
-
Nous ne serons pas radioactif.ve.s !
Retour sur une action chantée devant le siège de l’ANDRA (Agence Nationale de gestion des Déchets RAdioactifs) lors des RENCONTRES NOMADES 2022 (rencontres nationales des chorales révolutionnaires) à Bure.
-
PARLONS LOW-TECH #01 - Nicolas Liebaut (Autonomie Énergétique à la Ferme de Gratin)
PARLONS LOW-TECH avec Nicolas Liebaut (Autonomie Énergétique à la Ferme de Gratin). Un reportage de Maurine Koeberlé pour JAM&TALK #01.
-
Rencontre avec Aaron Cometbus au Molodoï
La Chèvre et Tinca Tinca auront le plaisir d’accueillir AARON COMETBUS le SAMEDI 4 septembre
-
Soutenez le projet Métanoïa
Texte invitant au soutient financier pour le projet documentaire et de piece de theatre d’un collectif luttant contre les violences sexistes et sexuelles
-
Occupation de la Comédie de Reims
Depuis le lundi 15 mars, la Comédie, le théâtre public de Reims (Centre Dramatique National) est « occupé ».
-
The Chomeuse go on // Lutter par l’image
Face au matraquage de la pub et des médias, notre collectif "THE CHOMEUSE GO ON" essaie de contribuer à un imaginaire populaire et engagé…
Pour cela, nous proposons sur notre (...) -
L’Éphéméride anarchiste reprend dès le 11 octobre sur #Radiolutte
Les diffusions de l’Éphéméride anarchiste reprennent dès le 11 octobre sur #Radio Lutte, à 9h00 et à 18h25.
Radiolutte, c’est la webradio lancée par Thechangebook, réseau social associatif, (...) -
Semaine d’Atelier Rap du 17 au 23 août à Bure
Bim Bim, ZIRAP is back et tisse sa toile pour 1 semaine d’atelier rap et d’autres ateliers créatifs divers du 17 au 23 août à la Maison de Résistance de Bure !!!
-
Radio sans contact : 72h d’antenne pour préparer la sortie du confinement et la reprise des hostilités
Dernier week-end avant la fin du début ! 72h d’antenne pour préparer la sortie du confinement et la reprise des hostilités....
-
Soirée de soutien à la grève et aux grévistes #2 au LEM
La grève continue, les manifestations aussi. Le LEM-Cie En Verre et contre Tout soutient ce mouvement. Nous proposons mercredi 5 février à 20h30 une deuxième soirée de soutien avec une proposition axée autour du spectacle vivant.
-
Les livres de Quartier Libre sont vivants et bouillonnent d’idées !
L’affiche est un outil de communication privilégié par les associations et les collectifs qui portent des initiatives. Elle ne demande pas d’avoir une formation professionnelle pour s’amuser avec les codes visuels et les éléments graphiques. Même si c’est un support prévu pour un affichage sur des murs, beaucoup d’affiches sont diffusées par mail et sur les réseaux sociaux.
-
Exposition : Blocage de rails et sabotage dans l’histoire des luttes anti-nucléaire
Les actions de blocage sur les voies ferrées jouent un rôle central dans l’histoire de la résistance anti-nucléaire franco-allemande. Un collectif politico-artistique du Wendland (RFA) montre à l’aide de sculptures, de textes et de photos les différentes formes d’actions possibles. Ouverture de l’exposition et moment festif 3 août 2019 à la gare de Luméville.
0 | 20