Mercredi 8 février, à 20h, aura lieu, toujours à l’Ancienne Gare de Luméville (près de Bure) la projection du film Sur les toits, en présence du réalisateur
Bure
-
-
« Malfaiteurs » de Bure : une relaxe quasi générale en appel [Reporterre]
Les juges ont relaxé 4 des 7 militant·e·s antinucléaires de Bure (Meuse), poursuivi·e·s depuis 2018 pour participation à une manifestation. Une décision qui tranche avec les énormes moyens débloqués par l’État dans cette procédure.
-
À propos de la plainte de l’Est Rép. contre bureburebure.info
Une plainte a été déposée par Sébastien GEORGES, rédacteur en chef de l’Est Républicain, le 2 mars 2022, à la gendarmerie de Commercy, contre des personnes inconnues (décrites comme des « anti-Bure ») qui gèrent le site internet bureburebure.info.
-
Quelques nouvelles des Bestiales (rencontres antispécistes près de Bure)
Informations sur les rencontres qui auront lieu du 17 au 20 février près de Bure (Dans la Meuse - 55).
-
Soirée anti-carcérale à la Gare, encore
Mercredi 11 janvier, à 20h, à l’Ancienne Gare de Luméville (près de Bure), projection du film Le Déménagement, puis discussion autour du plan de construction de nouvelles prisons en cours.
-
Soirée anti-carcérale à la Gare
Lundi 5 décembre, à 20h, à l’Ancienne Gare de Luméville (près de Bure), projection du film Enfermés vivants, docu-fiction sur la prison, puis discussion autour du plan de construction de nouvelles prisons en cours.
-
Procès des malfaiteur·euse·s de Bure : RELAXE exigée !
L’appel du procès pour association de malfaiteurs de Bure a commencé par un (heureux) coup de théâtre : au premier jour du procès lundi au matin, juste avant le début de l’audience, nous apprenions que l’accusation d’association de malfaiteurs était définitivement abandonnée et que nos ami-es ne seraient pas jugé-es sur ce chef d’accusation !
-
Les Bestiales – Rencontres autour de l’émancipation animale
Ces rencontres auront lieu du 17 au 20 février 2023 autour de Bure dans la Meuse (55). Les informations seront actualisées sur bureburebure.info.
-
Rencontre-discussion autour du livre « Terre et liberté » à L’Augustine
Rencontre-discussion autour du livre « Terre et liberté : La quête d’autonomie contre le fantasme de délivrance » (Éditions La Lenteur 2021) le vendredi 11 novembre à l’Augustine, maison d’activité agricole, antinucléaire et féministe (Mandres-en-Barrois) à 5 min. de Bure.
-
« Réveiller les esprits antinucléaires », c’est parti !
Le collectif Comité Centrales propose, au cours d’une tournée nationale d’une conférence-débat intitulée Réveiller les esprits antinucléaires, de réactiver la mémoire des résistances rurales face au colonialisme du progrès technologique, effacées du récit républicain.