Chantier collectif en Meuse pour le collectif de mutualisation de matériel du Grand Est.
Bure
-
-
Tournée Flamboyante : soirée concert-spectacle à la Maison de résistance
Le 10 octobre à partir de 18h aura lieu, à la Maison de résistance de Bure (55), une soirée-concert flamboyante ! Avec au programme : Nina Harker (chansons polyglottes), Six Carré (musiques puzzle), Compagnie La Scélérate (théâtre, ombres & marionnettes), + un délicieux repas vegan, le tout à prix libre.
-
Enquête publique pour la création d’un nouveau cantonnement de gendarmes au labo : nouvelle étape dans la militarisation du territoire
L’ANDRA organise une enquête publique pour la construction d’un nouveau cantonnement de gendarmes au laboratoire de Bure-Saudron. Actuellement logés dans 20 algécos, près de 80 gendarmes mobiles sont présents en permanence au laboratoire depuis 2018 : une militarisation directement financée par l’ANDRA. Cette enquête publique marque une nouvelle étape dans la militarisation du territoire.
-
1-10 décembre : chantier d’hiver à la maison de résistance de Bure
10 jours en chantier à Bure (Meuse) pour améliorer les espaces et se rencontrer !
-
Surveillance policière lors de la deuxième édition de la Fête des Barricades
Du 5 au 11 septembre 2024, la deuxième édition de la Fête des Barricades s’est tenue à l’ancienne gare de Luméville, près de Bure, dans le contexte de l’opposition au centre d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo. Lors de cet évènement l’État a mis en place un certain nombre de moyens de surveillance, comme il a l’habitude de le faire à chaque évènement organisé dans le coin. Dans cet article, on présente une revue non exhaustive de ces moyens de surveillance.
-
Tous les mercredis, c’est activités collectives à la Gare !
À partir de ce mercredi 25 septembre, la Gare (près de Bure) s’animera chaque semaine de toutes sortes de joyeuses activités : jardinage, chantier à la cabane-cuisine, ateliers d’écriture, ateliers grimpe, méca vélo, réparation des caravanes… C’est bien sûr ouvert à de nouvelles idées !
-
[Bure] Soutien aux peuples en lutte contre le colonialisme
A l’occasion de la fête des barricades #2, nous nous sommes rassemblé.es pour lutter contre l’installation d’une poubelle de déchets nucléaires à Bure en Meuse. Conscient.es de nos privilèges de pouvoir militer contre l’Etat sans mettre nos vies en jeu, nous avons souhaité envoyer un message de soutien à tous les peuples victimes du colonialisme sous toutes ses formes.
-
Cigéo : un nouveau député du sud Meuse pronucléaire, ignorant du dossier et hors-sol
La coordination Cigéo/Bure Stop dénonce une méconnaissance alarmante du dossier, une succession de clichés et un mépris criant pour les habitant.e.s opposés à l’enfouissement des déchets nucléaires.
-
Fête des barricades #2 Pré-programme & dernières actualités
La 2ème édition de la Fête des Barricades démarre dans moins d’une semaine. Les chantiers se préparent, les barnum, tables et matériels variés commencent à arriver pour le montage et un nouvel espace concert est en train d’être peaufiné ! À partir de vendredi 30 août, le montage se mettra en place, et le camp autogéré se déroulera du jeudi 5 septembre jusqu’au mercredi 11 septembre ! Voici les dernières actualités qu’on voulait communiquer quant à l’évènement qui arrive.
-
[La Gare] Chantier collectif à la cabane-cuisine
Chantier collectif sur la cabane-cuisine de l’ancienne gare de Luméville-Chassey (près de Bure), dimanche 25 août à partir de 14h.