De Nancy à Paris en passant par Sainte Solines les Street Medic de la Fédération Libertaire de Lorraine sont sur tous les fronts et ils et elles commencent à manquer cruellement de matériel. Un appel aux dons vient d’être lancé.
Médecine – Santé
-
-
Rencontres Santé Communautaire : atelier d’auto-gynéco
Dans le cadre des rencontres sur la santé sociale par et pour les concerné.e.s, la bibli féministe Nanara invite le collectif Autogynécologie féministe révolutionnaire de Strasbourg pour un atelier samedi 13 mai de 9h30 à 13h30.
-
Table ronde « La santé communautaire, avec ou sans les institutions ? » à l’IRTS
Nanara et l’IRTS présentent la table ronde « La santé communautaire, avec ou sans les institutions ? » le jeudi 11 mai à 18h30 à l’IRTS de Nancy, avec Claire Richard, autrice, journaliste, Garance Coquart-Pocztar, illustratrice, graphiste et des membres du collectif Notre corps, Naïké Desquesnes, Nana Kinski, collectif PDA (par et pour les travailleureuses du sexe).
-
Projection du documentaire "Nothing Without Us" au Geyser
Nanara (bibliothèque féministe - Nancy) présente le vendredi 12 à 19h au Geyser (11 Grande Rue à Nancy) la projection du documentaire "Nothing Without Us : the Women Who Will End AIDS".
-
Chantier sauna mobile vers Bure
Dans les alentours de Bure, lieu d’émancipation et de mobilisation anti-nucléaire, l’idée est venue de construire une sauna mobile, afin de toujours mieux prendre soin les un·xs les autres. Cet espace de soin sera à l’usage de celleux qui habitent ce territoire et/ou luttent contre le projet d’enfouissement de déchets radioactifs CIGEO.
-
Besançon : des nouvelles de Boris & un fauteuil de compet’
Avril 2020, un anarchiste bisontin enfourchait son vélo pour se rendre sur le Mont Poupet, dans le Jura. C’est au sommet de ces pentes abruptes que Boris illumina des flammes de la subversion deux grandes antennes-relais la nuit du 10 avril 2020 : celles des quatre opérateurs de téléphonie mobile, mais également de la police et de la gendarmerie, provoquant pour près de 100 000 euros de dégâts.
-
Travail social en lutte à Nancy le jeudi 2 février 2023
Dans le cadre d’une journée de mobilisation nationale du secteur social et médico-social, SUD santé sociaux 54 appelle les salarié·es des secteurs privé et public à manifester le jeudi 2 février à midi place Maginot à Nancy.
-
Pseudo-sciences ou esprit critique : il faut choisir !
Une polémique s’est développée au sein de l’Université de Lorraine (UL) à propos de certains enseignements portant sur l’homéopathie dans le cursus de formation des étudiant·es infirmier·es. En effet Thomas C. Durand, un youtubeur actif de la zététique, a mis en évidence que certains cours de l’UL constituaient une véritable apologie de cette pseudo médecine.
-
Canard local de SUD éducation Lorraine - N°49
Le canard de SUD éduc’ Lorraine, nouvelle mouture : distribué au format numérique.
-
Arnaud Vanneste devient le nouveau directeur général du CHRU de Nancy, faut-il s’en réjouir ?
Attendue depuis juin, la nomination du nouveau directeur général du CHRU de Nancy est effective : Arnaud Vanneste, agé de 41 ans, a pris ses fonctions.