Un concert du groupe (facho ?) The Mentors est programmé le 18 avril au Black Baron à Nancy. À moins qu’il ne soit annulé... ou qu’il ne coûte trop cher en sécurité ?

BAF Nancy
Facebook : https://www.facebook.com/BlocAntifascisteNancy
Twitter : https://twitter.com/BAF_Nancy
E-mail : contact-baf@nancy-luttes.net
-
-
Après Maurras, Chardonne… des commémorations à gerber !
Chaque année le Ministère de la Culture édite Le Livre des commémorations nationales, une synthèse des centenaires ou cinquantenaires d’une centaine de personnalités (le plus souvent) ou d’événements (plus rarement).
-
Que faire face à Macron, le nouveau président des riches ?
Les cadeaux pleuvent pour les plus riches, les attaques pleuvent contre tous les autres. La division de toutes contre tous menace notre camp.
-
Le livre dans la face, c’est quoi ?
Descriptif et programme du "Livre dans la face" qui aura lieu à Nancy du 9 au 30 septembre.
-
Dimanche 9 juillet : pique-nique antifasciste à la Pépinière
Le BAF (Bloc Anti Fasciste Nancy) propose à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent de participer à un pique-nique antifasciste, dimanche 9 juillet.
-
Deux candidats bien dans le système…
Tous les deux parlent au nom du « peuple ».
Mais non, nous ne sommes pas du même camp social ! -
De Fillon à Le Pen et Macron, les millionnaires amis des gros patrons sont en campagne...
Marine Le Pen se présente comme la « candidate de la France du peuple » face à « la droite du fric, la gauche du fric ». Que la droite LR et la gauche PS soient du côté du fric, ce n’est pas une découverte. Mais que les Le Pen soient du côté du peuple c’est une autre affaire !
-
Relations internationales : d’un Front à l’autre
Les discussions sur les traités internationaux de libre-échange donnent lieu à de sombres convergences.
-
Bienvenue aux migrant.e.s !
Après des mois de pourrissement de la situation à Calais, à Paris, au campement Blida de Metz où les réfugié.e.s subissaient des conditions de vie inhumaines et un harcèlement policier permanent, les démantèlements de la "jungle" de Calais et des autres campements se sont déroulés avec leurs lots de violences sociales et humaines.
-
Face aux extrêmes droites : aucun compromis !
Partout en France des groupes racistes, fascistes, antimusulmans et antisémites prennent de l’envergure. Dans le Nord, à Lille, un bar est inauguré par Génération identitaire, dont les militants se réclament de la race blanche. En Meuse ce sont les Hammerskins, des nazis, qui ont ouvert un local il y a un an. Dans le même ton un tatoueur du groupuscule néonazi "Blood and Honour" a maintenant pignon sur rue à Nancy avec "Sanctus Tatoo" (rue Stanislas). Ailleurs en Lorraine, ce sont des graffitis ou des autocollants de différents groupuscules violents et nostalgiques de Pétain qui fleurissent sur les murs.