Lancement officiel de la CAJO, outil collaboratif de contre-attaque juridique pour la défense des squats !
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
[Bure] Semaine médic tout terrain 2025
Du 23 au 29 Juin 2025, nous organisons la 5ème édition de notre formation à la street médic.
Nous invitons toustes celleux qui souhaitent se familiariser avec la pratique de la médic en manifestation, en ville ou ailleurs, pour une formation à l’ancienne gare de Luméville, dans le sud de la Meuse. Nous aimerions inviter tout particulièrement celleux qui n’ont pas ou peu d’expérience sur le sujet. -
Les étoffes – Récits d’expériences émancipatrices
L’évasion … on l’associe souvent au rêve, au voyage, ou à un slogan marketing. Pour nous, c’est avant tout un processus d’émancipation. Bienvenue sur « Les étoffes », un podcast autoproduit.
-
[Paris] Carrefour racket, Justice complice
Condamnation en appel des inculpé·es pour une autoréduction dans un Carrefour parisien.
-
[Tarbes] Louna est sortie de prison ! (mais n’est toujours pas libre)
Louna, meuf trans anarchiste arrêtée mi-octobre 2024 dans le cadre d’une instruction pour « association de malfaiteurs » liée à la lutte contre l’A69, est sortie de la prison vendredi 14 février ! Elle reste cependant soumise à un contrôle judiciaire, et n’a pas de date de procès à ce jour.
-
Appel international pour des journées d’action du 30/12 au 01/01 : En mémoire de Kyriakos X. et en solidarité avec les accusé-es de l’affaire Ambelókipi
Une fois de plus, nous voyons et ressentons l’importance de la solidarité internationale dans nos luttes. Inspiré-es par l’appel à l’action international du 16/11, en tant qu’assemblée berlinoise à la mémoire de Kyriakos X. et en solidarité avec les camarades poursuivi-es, nous appelons à des journées d’action internationales les 30/12, 31/12 et 01/01 (de.indymedia.org).
-
La guerre civile syrienne reprend : Perspectives sur le conflit depuis l’ouest et le nord-est de la Syrie
Suite à la chute de Bachar al-Assad, le site Rebellyon a publié une traduction de la compilation d’articles proposée par CrimethInc. avec en supplément la dernière déclaration du groupe anarchiste présent au Rojava “Têkoşîna Anarşîst”.
-
Des ateliers anti-reps techno-critiques avec Escadron de mobylettes
Lancement public sur le net du collectif "Escadron de mobylettes", organisant des formations anti-reps techno-critiques.
-
[Dijon] Flic-flac : trois jours de solidarité et de défense face à la police
Les 13, 14 & 15 décembre aux Tanneries, à Dijon, viens apprendre à faire face à un interrogatoire, envoyer des cartes postales en prison, consulter gratuitement des avocats et danser toute la nuit !
-
[Tarbes] Soutien à Louna, meuf trans en détention provisoire dans le cadre de la lutte contre l’A69
Texte de soutien à Louna, une meuf trans incarcérée en détention provisoire dans le cadre de la lutte contre l’A69.
-
Bure ♥ Sivens : une balade pour Rémi Fraisse
Récit d’une balade dans le bois Lejus en mémoire de Rémi Fraisse, assassiné il y a dix ans.
-
Contre Carrefour et pour les autoréductions, procès le 7 octobre à Paris
En janvier 2021, après presque un an de confinement, une cinquantaine de militant·es et précaires ont procédé à une action de réquisition alimentaire (autoréduction) dans un Carrefour market à Paris. Pour y avoir participé, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Elles ont décidé de faire appel et leur procès aura lieu le 7 octobre 2024 à la cour d’appel de Paris. Outre les dommages et intérêts exorbitants, cette affaire pourrait faire jurisprudence pour d’autres actions du même type. C’est donc aussi la défense de cette pratique militante qui est en jeu.
-
🤬 Telegram censure le compte “No Border Calais” 🤬
Depuis une semaine, l’application Telegram a supprimé la chaîne publique @nobordercalais (“No Border infos – Calais & more”) sans aucun avertissement. Les admin’ se sont juste rendu-es compte fin août que la chaîne n’apparaissaît plus et qu’un compte admin’ a été restreint (sans en être notifié) à cause de signalements d’utilisateur-ices pour diffusion de “contenu illégal”. Rien de plus précis…
-
[Angers] Soutien et témoignage : un.e camarade intersexe antifasciste
Initialement publié sur Basse-Chaine.info, le témoignage d’un.e camarade intersexe militant.e antifasciste !
-
[Blast] À Nancy, les policiers soutiennent et protègent les fachos lors d’une manif anti RN
Ce 11 juin, à Nancy, des nervis d’extrême droite armés de ceinturons ont tenté de barrer la route à une manif antifasciste, sous les yeux d’abord impassibles de la police. Une militante LGBT a été blessée à coups de ceinture. Les activistes néofascistes se sont alors repliés derrière des policiers qui ont chargé et arrosé de lacrymogènes les manifestants antifascistes.
(Article repris de Blast.) -
15 juin à Lyon - Manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah
Nous appelons ici à coordonner une fois de plus l’ensemble de nos forces en soutien à l’héroïque résistance du peuple palestinien et à Georges Abdallah en participant massivement à la prochaine manifestation nationale organisée pour appuyer sa 10e demande de libération conditionnelle et exiger sa libération.
-
Un BINGO contre les JO !
Devant le culte omniprésent de la compétition sportive qui s’annonce, le blog Zbeul 2024 a eu une petite idée et propose donc un BINGO contre les JOP !
Le principe est simple : tous-tes celle-ux qui souhaitent envoyer valser le monde qu’incarnent les JO jouent dans la même équipe. -
[Autoroute A69] 34eme jour dans les arbres & Printemps des ZAD
Comment la Crem’Arbre met l’Etat en échec. Suivi de l’appel à participer au Printemps des ZAD, du 30 mars au 1er avril à Saïx, dans le Tarn.
-
Vive les jeux du zbeul 2024 !
Bientôt c’est les JO, et on compte bien perturber la messe sans attendre la cérémonie d’ouverture ! Alors on appelle tous-tes celle-ux qui sont plus partisan-nes du feu de joie que de la flamme olympique à prendre part aux jeux du zbeul 2024.
-
TSUR : un nouveau dispositif répressif expérimental dans le Grand Est
Porté notamment par le maire de Saint-Dizier, Quentin Brière (LR), « TSUR » – Territoire de sécurité urbain et rural – est un dispositif interdépartemental et pluri-communal expérimental, de Bar-le-Duc à Joinville et de Vitry-le-François à Bure, en passant évidemment par Saint-Dizier.
- le 18 mars 2024. Ajout d’une mise à jour (17 mars) en fin d’article
Mise à jour :