Le 21 août 2019, trois personnes sont interpelées sur une autoroute du Sud-Ouest alors qu’elles roulent en direction de l’Espagne. Leur voiture est arrêtée par les forces de l’ordre, qui procèdent à un contrôle. À cet instant précis, on ne sait pas ce qui motive le contrôle, si ce n’est la sécurisation du sommet du G7 qui a lieu à Biarritz. Interpelés, jugés et condamnés, ils sont actuellement en prison. Appel à soutien pour leur procès en appel.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
Bure : Le retour des hiboux
À propos de la réoccupation du bois Lejuc en juillet 2019.
-
Agression sexiste et hiérarchie des luttes à Bure
Déroulement d’une soirée triste dans une maison occupée à Bure. (Traduction d’un témoignage initialement paru sur Indymedia Nantes.)
-
Service National Universel : militarisation de la pensée & argent facile
A l’approche de la rentrée, nous revenons sur le glorieux « projet de société » qu’est le Service national Universel (ou SNU) pour faire un bilan de son expérimentation lors du mois de juin et évoquer son avenir.
-
Quand Bizi, ANV & Co se rendent complices de l’Etat
Le temps est venu pour nous de dénoncer l’imposture de ces organisations qui depuis trop d’années tentent de nous déposséder de nos combats et négocient sans cesse notre reddition face aux violences du système capitaliste.
-
G7 de Biarritz : un militant et journaliste allemand arrêté à Dijon
En prévision du G7 qui doit se tenir à Biarritz du 24 au 26 août, un militant et journaliste allemand a été arrêté à Dijon la semaine dernière. Sur de simples soupçons, au mépris de la présomption d’innocence, il a été expulsé en Allemagne avec une interdiction de séjour en France (où il travaille) jusqu’au 29 août.
- le 26 août 2019. « Allons à la poste frontière » - Allers et retours d’un journaliste expulsé
Mise à jour :
-
Manifestation nocturne à Mulhouse contre les crimes policiers
A Mulhouse, le vendredi 09 août, une soixantaine de personnes venues des différents coins de l’Alsace et alentours – de Strasbourg à Belfort – se sont rassemblées au centre-ville sous l’impulsion d’un appel anonyme relayé sur les réseaux sociaux : Urgence, notre police assassine !
-
La décroissance, ce journal que nous n’achèterons pas
Le journal "La décroissance, journal de la joie de vivre" édité à Lyon, lié à l’association Casseurs de pub, se veut un journal critique de la consommation, prônant une société de partage et de sobriété. Mais ce partage ne se veut pas avec tout le monde. Cela fait de nombreuses années que ce journal diffuse des propos sexistes, homophobes, transphobes, anti-féministes, autoritaires et j’en passe.
-
Les atomes nous veulent ils du bien ? (film antinuc’ – 1975)
Film antinucléaire d’une heure de 1975, qui porte aussi les débats qu’il y avait à l’époque sur l’écologie, le rapport à la croissance économique etc. Il a été publié sur la page « censure et société » du site de l’INA.
-
Pas de guerre contre la Syrie du Nord !
En tant que Commune Internationaliste de Rojava et campagne internationale RISEUP4ROJAVA nous appelons à une mobilisation mondiale contre une invasion turque dans le nord de la Syrie.
-
État des lieux de la répression - Bulletin du Rajcol #0
Le Réseau d’Autodéfense Juridique et Collective fait un état des lieux de la répression dans différentes villes de France, sur la période de janvier à mai 2019.
-
Bure : Le bois Lejuc est réoccupé !
Près de Bure, le bois Lejuc est réoccupé depuis le 18 juillet à 14h. Nous appelons à converger sur place, où nous avons besoin d’aide au sol, dans les arbres, dans les villages.
- le 20 juillet 2019. Le bois est expulsé — Bilan des arrestations
Mise à jour :
-
La gendarmerie fiche les participant·es d’une formation syndicale sur le projet Cigéo
À plus de deux mois du WE "Vent de Bure" à Nancy, nouveau coup de pression de la gendarmerie, venue relever les plaques d’immatriculation des véhicules présents à une formation sur le thème du projet d’enfouissement des déchets radioactifs à Bure, organisée par Solidaires 54 à Landremont les 9 et 10 juillet derniers.
-
Exposition : Blocage de rails et sabotage dans l’histoire des luttes anti-nucléaire
Les actions de blocage sur les voies ferrées jouent un rôle central dans l’histoire de la résistance anti-nucléaire franco-allemande. Un collectif politico-artistique du Wendland (RFA) montre à l’aide de sculptures, de textes et de photos les différentes formes d’actions possibles. Ouverture de l’exposition et moment festif 3 août 2019 à la gare de Luméville.
-
Assemblée de Montceau-les-Mines : les gilets jaunes veulent s’inscrire dans la durée
Le week-end du 29 et 30 juin, la troisième assemblée des assemblées des gilets jaunes se tenait à Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire. Alors qu’il est en perte de vitesse dans la rue, le sort d’une partie du mouvement reposait sur les épaules des 700 gilets jaunes mandatés pour cette assemblée. On est allé prendre la température...
-
Participation des associations au Service national universel. L’éducation populaire complice du pire !
À partir du 16 juin, le SNU (Service national universel) est mis en place par la Macronie. Mais il est aussi appuyé par de multiples associations d’éducation populaires qui sortent ici de leurs champs de compétence.
Un communiqué de la fédération Sud Asso. -
EmRaWi : un nouveau site d’infos pour l’Autriche !
Depuis un moment, nous bricolons un site de publications où des individus ou des groupes peuvent publier des textes. Finalement, nous sommes prêt·e·s et le site se trouve en ligne sur www.emrawi.org « EMRAWI – Infos : emanzipatorisch, radikal und widerständig » (EMRAWI – Infos : émancipateur, radical, résistant) est une plate-forme d’infos pour des publications d’un large spectre des mouvements émancipateurs, radicaux et résistants, pour des groupes et des individus hors des institutions et des partis en Autriche, autour et ailleurs.
-
[Brest] Le 4 Juillet, journée de soutien aux inculpé.es de la lutte contre la Centrale à Cycle Combiné Gaz de Landivisiau.
Le 4 Juillet, tous et toutes à Brest en soutien aux inculpées et inculpés de la lutte contre la centrale à Cycle Combiné Gaz de Landivisiau. Rdv vers midi devant le TGI de Brest. Une soirée de soutien aura également lieu à l’Avenir en début de soirée.
-
De Hambourg à Biarritz : « United we stand » – On reste soudé·e·s !
Appel à actions décentralisées les 6 et 7 juillet 2019 en solidarité avec tou·te·s ceux·elles qui sont touché·e·s par la répression, entre autres suite au G20 de Hambourg.
-
Les brochures parues sur infokiosques.net de janvier à juin 2019
Infokiosques.net publie des brochures subversives depuis plus de 15 ans. Voici les dernières brochures publiées sur le site, entre janvier et mai 2019.
0 | ... | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | ... | 660