Renée-Lise, plus connue sur ce site sous le pseudonyme « L’Eau qui mord », militante engagée dans la lutte contre l’accaparement de l’eau à Vittel par le géant Nestlé, a choisi de « quitter la vie » dans les eaux du lac de Pierre-Percée dans la nuit du 4 au 5 janvier dernier.

L’eau qui mord
Nom : L’eau qui mord
Contacts :
Site web :
leauquimord.com
Adresse mail :
leauquimord88(at)gmail.com
Facebook :
@leauquimord
YouTube :
@leauquimord
(ou sur
Invidious [inv.nadeko.net])
Descriptif :
L’eau qui mord, support libre et indépendant de toute association ou mouvement politique, est solidaire du Collectif eau 88 en lutte contre la surexploitation de l’eau dans le secteur VITTEL-CONTREX et met ses différents supports à sa disposition.
-
-
Journée Mondiale de l’Eau à Vittel le 22 mars
La JME 2022 aura lieu le 22 mars à Vittel-Contrexéville (Vosges). Le Collectif en lutte contre Nestlé organise une déambulation et une réunion publique, en présence de Mathilde Panot députée LFI et de plusieurs luttes du Grand-est dont Bure et Stocamine.
-
Sale temps pour Vittel-Nestlé !
Un documentaire d’Arte accablant, la fin des ventes d’eau de Vittel en Allemagne, 75 emplois supprimés, 2 condamnations pour prise illégale d’intérêt, 100 piscines olympiques de déchets plastique… Les nouvelles d’octobre et de novembre sont calamiteuses pour Nestlé, tonifiantes pour les activistes de l’eau en lutte contre la multinationale de l’eau en bouteilles !
-
"La grande soif des multinationales" en débat à Golbey, le 1er décembre
Projection du documentaire d’Arte "A sec - La grande soif des multinationales" suivie d’un débat public en présence des auteurs du film, de la députée LFI Mathilde Panot et d’activistes en lutte contre Nestlé à Vittel , contre Danone à Volvic.
-
Vittel Nestlé - Le procès
Le procès pour prise illégale d’intérêt dans l’affaire de Vittel s’est déroulé le 15 septembre au tribunal correctionnel de Nancy. Derrière l’ex-élue sacrifiée et une association-officine de Nestlé plutôt épargnée, c’est une caste politique au service de Nestlé qui se trouve mise à mal avec cette affaire. Pour les défenseuses et défenseurs de l’eau, la lutte continue !
-
À Vittel, enfin le procès de Nestlé ?!
Le procès pour prise illégale d’intérêt dans l’affaire de Vittel aura lieu mercredi 15 septembre à 13h30 au Tribunal judiciaire de Nancy. Le Collectif Eau 88 appelle à manifester devant le Tribunal à partir de 13h.
-
Nestlé et le miracle de la multiplication des eaux, à Vittel et dans le monde !
Nestlé se mêle de "régénérer le cycle de l’eau" autour de 48 de ses sites dans le monde. A Vittel, elle entreprend de "renaturer" une rivière pour en "retenir plus d’eau". Après l’accaparement des terres et des nappes souterraines, l’accaparement de cours d’eau...
-
A Vittel, Nestlé porte plainte contre un lanceur d’alerte suite à la révélation d’une décharge de bouteilles plastique !
A Vittel, des lanceurs d’alerte révèlent l’existence de décharges plastique de Nestlé. La multinationale répond en portant « plainte contre X pour effraction en réunion avec dégradation ».
- le 6 juin 2021. L’ONG Sum of Us lance une pétition pour défendre le lanceur d’alerte Didier Thouvenin
Mise à jour :
-
Nestlé : dépolluez vos décharges et abandonnez les poursuites !
Pétition de l’ONG Sum of Us demandant le retrait de la plainte déposée par Nestlé-Vittel contre le lanceur d’alerte ayant révélé une des décharges sauvages industrielles de plastique.
-
Mainmise de Nestlé sur Vittel : des députéEs enquêtent !
Une Commission parlementaire enquête sur la mainmise de Nestlé sur l’eau à Vittel
0 | 10