Retours en mots et en images sur la mobilisation antipatriarcale des 24-25 novembre à Strasbourg pour la Journée Internationale de lutte contre les Violences Patriarcales.
Strasbourg
-
-
Strasbourg : Rassemblements de solidarité avec la Kanaky et le Rojava
Samedi 21 décembre à Strasbourg : 2 rassemblements à la même heure au même endroit, à partir de 14h Place de la Gare en soutien aux luttes anti-colonialistes et des peuples opprimés en lutte pour leur autodétermination et leur émancipation, en Kanaky comme au Rojava.
-
Soirée antinucléaire à l’Orée 85, à Strasbourg, le 18/12 !
Au programme, lecture collective puis échange sur le livre « La pieuvre nucléaire », buffet partagé, puis un point sur la situation à Bure avec un opposant au projet.
-
Soirée de soutien à la Pigeonne : "Tout cramer sauf le couscous !"
Le squat anarca féministe queer et antiraciste la Pigeonne a été expulsé récemment. On organise une soirée de soutien aux habitantes et au collectif le vendredi 6 décembre à partir de 18h au Molodoi à Strasbourg !
-
La Chèvre revient les 25, 26 et 27 avril 2025 !
La Chèvre est un salon – livres et musiques – au C.A.J. Molodoï à Strasbourg (67). La prochaine édition aura lieu les 25, 26 et 27 avril 2025 !
Cet évènement invite à découvrir des maisons d’éditions de tous horizons (critique sociale, littérature, micro édition, fanzine, illustration, jeunesse etc), des labels indépendants, accompagnées de concerts, d’ateliers, d’écoutes radiophoniques, de rencontres et de débats. -
Mobilisations à Strasbourg : "Un toit pour tous.te.s !" Actions de réquisitions et résurrection du DAL 67
Un rassemblement organisé par l’Assocoation du Dal 67 (Droit Au Logement) a eu lieu devant la CEA à Strasbourg mardi 26 novembre à 17h30 pour exiger la réquisition des logements vides pour les personnes vivant à la rue. État des lieux des actions locales en soutien de familles vivant à la rue.
-
Actions féministes à Strasbourg contre les violences patriarcales
À Strasbourg, une dizaine de collectifs féministes, queer, internationalistes, associatifs et syndicalistes unissent leurs forces pour faire du 25 novembre 2024 un réel moment de lutte et de convergences contre les Dominations Capitalistes et Patriarcales. Au programme, manifestation nocturne le lundi 25 novembre, ainsi qu’un événement commun l’après-midi du dimanche 24 novembre comprenant discussions, projections, stands militants et animations pour les enfants.
-
Troisième expulsion du campement de Krimmerie-Meinau. Rassemblement en soutien mercredi 20 novembre
Quelques mots rappelant l’actualité des ces dernières semaines du point de vue des actions d’animation et de collecte avec le Collectif La P’tite Mary Read, ainsi qu’avec l’occupation du collège Lezay Marnésia sur dix jours par le personnel éducatif en soutien pour le logement des élèves.
Un rassemblement est appelé le mercredi 20 novembre à 15h devant la CEA à Strasbourg en soutien pour le relogement des familles et personnes vivant à la rue. -
Rassemblement à Strasbourg pour le TDoR (Journée Internationale de la mémoire Transgenre)
Support Transgenre Strasbourg, l’Organisation de Solidarité Trans section Strasbourg, le BRIF – Bloc Révolutionnaire Insurrectionnel Féministe, Strasbourg Queer Antifa, Les Footeureuxses et la CNT STP 67 appellent à un rassemblement à l’occasion de la 26e Journée internationale de la mémoire transgenre (Transgender Day of Remembrance, ou TDoR), le dimanche 17 novembre 2024 à 15 h place d’Austerlitz à Strasbourg.
-
Rassemblement pacifiste de Strasbourg
Halte à la guerre, halte aux guerres ! Rassemblement pacifiste et antimilitariste lundi 11 novembre 2024 à 14h place de la République à Strasbourg.