De nouvelles manifestations contre la loi dite Sécurité globale auront lieu dans tout le pays. Retrouvez les rendez-vous pour Nancy, Metz et Strasbourg.
Strasbourg
-
-
[Strasbourg] Manif pour le retrait total de la loi sécurité globale !
Prochain rassemblement : Samedi 12 décembre, 14h, place de la République à Strasbourg. 500 000 personnes déjà dans les rues ! Continuons en amplifiant la mobilisation jusqu’au retrait du projet de loi.
-
Nouvelle manifestation contre la loi sécurité globale à Strasbourg
Nous voulons, à Strasbourg, exprimer aussi en grand nombre notre refus de ce texte et plus largement contre la mise en œuvre de textes et de mesures toujours plus sécuritaires et liberticides. Entrave au droit à l’information, au droit à manifester, au contrôle citoyen sur la mise en œuvre de l’autorité publique, surveillance policière toujours plus poussée, élargissement croissant des pouvoirs des polices municipale et des sociétés privées de sécurité … assez !
-
Procès de la butte : témoignage d’inculpé.e.s
Suite au procès en appel des 13 zadistes opposé.e.s au GCO (Grand Contournement Ouest), les condamnations sont lourdes : 3 personnes ont pris 300€ d’amendes avec sursis, une personne a pris 4 mois ferme, une autre 4 mois de sursis et 2 personnes ont 2000€ de dommages et intérêts à payer aux gendarmes. 👿
-
[Strasbourg] Tous.tes ensemble contre la loi sécurité globale
Assemblée populaire et manifestation contre la loi sécurité globale à Strasbourg samedi 28 novembre.
-
Appel à textes : Célébrons nos mort-es 🔥
NOS MORT-ES SONT POLITIQUES ! Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes. ECRIVONS POUR LES CÉLÉBRER, IELS N’AURONT PAS NOS MORT-ES, IELS N’AURONT PAS NOS VIES !
-
Célébrons nos mort-es / fête de Samhain à La Pigeonne (Strasbourg)
Samedi 31 octobre à La Pigeonne, nous souhaitions célébrer ensemble nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes. En raison du confinement on annule l’expo, la scène ouverte et les ateliers, en revanche on va profiter de Samhain pour réaliser un podcast et un zine pour transformer nos deuils en force et nos rages en puissances.
-
Suivi de la marche des sans papier.e.s
La marche des solidarités a lieu à partir du 19 septembre avec en point d’orgue, l’arrivée à Paris et la marche sur l’Elysée le 17 octobre 2020. Suivi étape par étape, de la grande marche vers la régularisation de tou.te.s les sans papier.e.s ! Dans l’Est, la marche partira de Strasbourg le 3 octobre et passera par Nancy le 9 octobre, et Metz le 10.
-
Apéro-banderole en soutien à la Pigeonne, menacée d’expulsion
Venez participer à la création d’une centaine de banderoles colorées et engagées qui témoigneront du soutien des strasbourgeois·es aux Pigeon·nes, squat d’habitation queer et féministe de Strasbourg, menacé d’expulsion.
-
Appel à dessins en soutien aux Pigeonnes
En soutien au squat strasbourgeois La pigeonne, par et pour les femmes, queers et enfants précaires et exilé-es, menacé d’expulsion, envoyez des dessins et des affiches en solidarité au lieu (date limite jeudi 3 septembre)