Une personne s’est faite interpeller le 3 février et est passée le lendemain, ce lundi, en comparution immédiate. Elle n’a pas donné son identité en garde à vue.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
Nouvelles de la présence policière à Bure et autour
À Bure et dans les villages autour, la surveillance par la gendarmerie est permanente. Un escadron de gendarmerie mobile est affecté ici sans interruption depuis l’été 2017. Les escadrons viennent de toute la France et tournent régulièrement : un escadron reste rarement plus de trois semaines sur place avant la relève.
-
Anti-terrorisme et censure du Web, les Indymedia toujours menacés
Pour celleux qui avaient suivi, la fin de l’année 2017 avait été agitée, entre autres, par des menaces de blocage (par les fournisseurs d’accès à Internet et dans les moteurs de recherche) de deux Indymedia francophones, Grenoble et Nantes.
-
Grève générale du 5 février : nous devons en être !
À l’impossible nul n’est tenu... Martinez a appelé il y a 4 jours à une fameuse « journée d’action » syndicale. Il ne devait pas se douter que les gilets jaunes réfléchiraient à ce mode d’action en appelant eux aussi à la grève générale. Appel à y être nombreux et nombreuses et à être force de proposition.
-
Proposition d’un Cortège d’Autodéfense Collective pour les Samedi Jaune
Un texte de Paris Luttes info qui, comme son nom l’indique, propose la création de Cortège d’Autodéfense Collective : "Pour mes ami.e.s de lutte Gilets Jaunes. J’ai été scandalisée par le piège de l’Arc de Triomphe de l’acte IX à Paris et notre incapacité collective à s’en échapper indemne. Je propose de se constituer en force active, comme ce qui s’est passé pendant la loi Travail en 2016."
-
Appel des Gilets Jaunes de Montreuil en réponse à l’appel des Gilets Jaunes de Commercy
Les gilets jaunes de Montreuil ont entendu l’appel de l’assemblée populaire de Commercy à se retrouver dans une grande assemblée des assemblées, une commune des communes, le 26 janvier prochain. Nous les remercions et leur répondons avec l’appel de Montreuil.
-
Communiqué des prisonniers de Oissel : Fin des violences policières et fermeture du CRA !
Dans tous les lieux d’enfermement la violence est quotidienne. La prison pour étrangèr.e.s de Oissel près de Rouen, est un de ces laboratoires d’expérimentation de la répression.
-
Mayday, 12 heures de radio pour passer les fêtes
Depuis septembre l’émission Mayday émet tous les mercredis à 18h sur Radio Canut à Lyon. Une petite clique radioactive a pris les studios de la radio pour le cockpit d’un avion et te fait traverser une thématique comme un long-courrier en détresse au milieu du Pacifique.
-
Le piège du « Référendum d’Initiative Citoyenne »
En quelques jours, c’est devenu la principale revendication portée par de nombreux groupes de gilets jaunes, à tel point qu’un drapeau bleu blanc rouge réclamant le RIC a pris la tête de la manifestation nancéenne du 15 décembre.
-
"Ensemble contre la répression" - Manifestation du 17.12.2018 à Hambourg (Allemagne)
Le 17.12.2018, 400 personnes se sont rassemblées devant le centre autonome la Rote Flora à Hambourg sous la devise "Ensemble contre la répression". Elles ont lancé un signal fort et déterminé contre le procès des cinq prévenus qui va débuter le 18.12.2018. Ils sont accusés d’avoir participé à des manifestations contre le sommet du G20. Ce rassemblement avait pour but de montrer à nos camarades qu’ils ne sont pas seuls.
-
Boycottons le SNU
Le Gouvernement a annoncé par la voix de Gabriel Attal son intention de lancer le dispositif du Service National Universel (SNU) dès le mois de juin 2019. Le dispositif sera scindé en deux parties : une première partie obligatoire d’un mois à effectuer à l’âge de 16 ans, et une deuxième partie facultative de 3 à 12 mois à effectuer avant l’âge de 25 ans.
-
Grenoble, laboratoire de l’ensauvagement ?
Initialement publié sur CRIC, ce texte relate la situation actuelle à Grenoble, entre attaques de la préfecture et trahisons habituelles d’une mairie dite "extrême gauche". Tout un programme...
-
Trois caméras de surveillance retrouvées lors d’une journée de soutien à Bure dans la Sarthe
Lors d’une journée de soutien à la lutte anti-nucléaire de Bure en septembre dernier, dans la Sarthe, trois caméras de surveillance extérieures ont été retrouvées le long du chemin menant au lieu de l’évènement.
-
Bure, la liste noire des perquisitions s’allonge.
Aujourd’hui 4 décembre 2018, une nouvelle (23ème ?) perquisition dans le cadre de « l’association de malfaiteurs » a eu lieu au domicile d’Irène, une militante de très longue date contre la poubelle atomique.
-
La révolution, pour ou contre ?
Les insurrections-révolutions ne commencent-elles pas toujours par du bordel politique qui brouille nos repères ? Un article de Paris-luttes.info revient sur les dificultés que les militant.es ont a se projeter hors de nos pratiques habituelles.
-
À propos de l’appel des gilets jaunes de Commercy
Les Gilets jaunes de Commercy proposent une issue politique au mouvement : comités locaux autonomes, démocratie directe, assemblée générale souveraine, délégués avec mandat précis, révocables à tout moment, rotation des responsabilités.
-
Lancement de vidéos de témoignages : la parole est aux « malfaiteur-e-s » !
Une chaîne Youtube se lance, pour diffuser la parole des inculpé-e-s, et de tous-tes celles et ceux qui refusent d’être les prochain-e-s.
-
Bure : nouvelles perquisitions sur des habitant.e.s historiques
Malgré une médiatisation importante de la répression à Bure et de l’acharnement policier et judiciaire subi par les opposant-es à Cigéo et habitant-es des villages, nous assistons ce matin à la poursuite du rouleau compresseur dans le silence, le mépris et l’indifférence.
-
Appel à contributions : dispositifs de surveillance cachés par les flics dans nos espaces de vie
Appel à contributions pour préparer la rédaction d’une brochure sur les dispositifs de surveillance cachés par les flics (micros, caméras, balises GPS) dans nos espaces de vie (bâtiments, véhicules, espace public).
-
Contrôles judiciaires à Bure : la Cour de Cassation avalise des mesures liberticides
Aujourd’hui, la Cour de Cassation a rendu sa décision suite à l’audience du 14 novembre 2018 sur le pourvoi déposé par cinq militant-e-s antinucléaires de Bure mis-e-s en examen dans "l’association de malfaiteurs" dont le recours en appel sur leur contrôle judiciaire avait été rejeté par la Cour d’Appel de Nancy le 22 août.
0 | ... | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | 520 | 540 | ... | 660