Le 18 janvier, la France entière à Paris - La rage de vivre



Le bilan est simple : nous régressons à tous les niveaux. Excepté en matière de surveillance et de répression policière. Mais sinon : la nature et les espèces meurent, les pollutions augmentent, l’espérance de vie a commencé à stagner, les services publics sont à genoux et les travailleurs du privé sont sur les rotules avec des jobs de plus en plus précaires et mal payés.

L’État dans tout ça n’est qu’un orchestre de techniciens hors sol au service de l’argent. Et à ce niveau de bureaucratie, il ne pourra jamais en être autrement.

Il est temps de ne plus perdre, ne plus accepter les régressions sociales qui vont avec leur lot de politiques autoritaires et discriminantes. Il est temps de se lever.

Toutes et tous ! Citoyens français ou non, tout le monde est concerné, car cet ennemi qui nous fait la guerre, lui, n’a pas de frontière.

Le 18 janvier est un samedi. Cette date va de pair avec le jeudi 9 janvier. À la différence que tous les plus précaires qui n’auront pas pu faire grève pourront venir manifester. C’est l’occasion d’être massif dans la rue pour exprimer notre refus de la réforme des retraites et du monde de Macron.

La réforme des retraites devrait être présentée au conseil des ministres le 24 janvier. Faisons en sorte qu’elle ne le soit jamais et que tout comme ses scribes elle aille dans les poubelles de l’Histoire.

Passez le mot. Le 18, la France entière à Paris !

Signataires :

Action Climat – Article 35 – Cerveaux non disponibles – CGT Geodis Calberson filiale SNCF Île-de-France – Collectif Act collectifs agents RATP l’union fait la force – Combat lyonnais – Cortège de tête – Désobéissance écolo Paris – Dijon DTR – Fac de philo en lutte Lyon 3 – Femmes Gilets jaunes – Femmes Gilets jaune Île-de-France – GJ Argenteuil – GJ Gennevilliers – GJ Loiret 45 – GJ Place des Fêtes – GJ réfractaires du 80 – GJ Rungis – GJ de St Ouen – Grève Jaunérale : Riposte générale – Jérôme Rodrigues – Journal l’Autre Quotidien – Le Peuple uni – Le Tour des femmes - Lille insurgée – Les AinDisponibles – Lyon en lutte – Lyon insurrection civile – Lyon Rebellion – Lyon résistance – Mouloud Sahraoui syndicaliste CGT Geodis – Nantes révoltée – Nnoman – GJ Toulouse (Facebook) – GJ Poitiers (Facebook) – Parisiens et banlieusards Gilets jaunes depuis 40 ans – Paris 8 en lutte – Plateforme d’enquêtes militantes – Teleia Les Luttes – Toulouse en action – Vieilles et pas sages – Youth For Climate Lozère, etc.

JPEG - 86.1 ko

P.-S.

Article repris de Ricochets.cc, média participatif & indépendant, pour des opinions et des informations libres dans la vallée de la Drôme.


Articles de la même thématique : Anticapitalisme

La Semaine Sanglante