Le matin devant le TGI de Strasbourg, le soir, devant la CCI, place Gutenberg... Appel à mobilisation contre le GCO, Vinci, son monde et ses soutiens !
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
Projection-discussion « Poubelle la vie »
Mardi 22 mai, à 20h30, sur la zad du Moulin à Kolbsheim, les habitant.e.s proposent la projection du film sur la lutte antinucléaire à Bure « POUBELLE LA VIE », suivie d’un moment d’échange.
-
Appel à rassemblement en soutien aux procès du 14 mai à Strasbourg
Le lundi 14 mai 2018, deux camarades comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Strasbourg à 8h30. Nous appelons à un p’tit déj-soutien dès 7h30 devant le tribunal, quai Finkmatt.
- le 14 mai 2018. Forte mobilisation au tribunal pour soutenir nos deux camardes qui sont convoqués.
Mise à jour :
-
Lueurs d’incendie
Attaque incendiaire d’une carrière Vicat à Bellecombe-en-Bauges (73).
-
Arrêté du 5 mars : Intronisation de RTE dans le sud Meuse par la préfecture
Petit rappel concernant un arrêté pris par la préfecture en faveur du projet CIGEO, avec la bénédiction de la direction régionale de l’environnement (DREAL), un organisme public dont la vision de la protection de l’environnement peut laisser songeur.
-
Ça pue la merde
Ça pue la merde !
Les enquêtes publiques ne remettent aucunement les projets d’aménagements capitalistes en question, mais permettent leur justification et leur imposition. Dans l’histoire des (...) -
Balade au bois Lejuc pour 7.000€
On a l’espoir que l’ANDRA avait finit de remettre en état le bois Lejuc et qu’il était a nouveau accessible aux randonneuses. Vu le beau temps du printemps on a été motivé pour aller se promener dans la foret plutôt que sur l’internet.
On s’est un peu renseigné avant de partir et on a lu que si on allait se balader sans avoir obtenu l’autorisation de l’ANDRA ça nous coûterait 500€ par heure en raison d’une ordonnance du tribunal sur requête de l’ANDRA -
Lettre ouverte d’une enseignante chercheuse aux enseignant.e.s des universités en lutte en général (et à ceux de Nancy en particulier)
« On aurait pu penser que nous nous serions saisis de cette opportunité pour réfléchir à ce que l’on peut attendre, vouloir, espérer de ce lieu qu’est l’université (lieu dont par ailleurs, depuis quelques années, nous ne cessons de déplorer la baisse des moyens, des « niveaux », de l’intérêt), et pour commencer à expérimenter ces réflexions, en profitant de ce mouvement, que nous l’approuvions ou non dans sa forme ou dans ses revendications »
-
Perquisitions à Ambert et Toulouse : des précisions sur l’enquête en cours
Depuis le 27 mars, de multiples perquisitions, arrestations et incarcérations touchent des anarchistes et assimilé-e-s, dans toute la France (Ambert, Amiens, Limoges, et Toulouse pour le moment). Le présent texte tente de rassembler et de communiquer les différents éléments de cette affaire qui reste pour le moment très opaque. Les inculpés et l’avocat n’ont pour le moment pas pu avoir accès au dossier.
-
Assemblée de lutte contre Cigéo le 19 mai
ERRATUM : L’ASSEMBLÉE AURA LIEU À LA MAIRIE DE MONTIERS-SUR-SAULX, et non à la salle des fêtes.
La prochaine assemblée de lutte aura lieu le 19 mai, à partir de 10H, dans un petit village situé à côté de Bure (le lieu exact vous sera communiqué cette semaine) -
Salon du livre et des cultures libres à Dijon les 4, 5 et 6 mai
Trois jours de discussions, d’expositions, d’ateliers et de spectacles aux Tanneries, pour redécouvrir l’histoire partisane et écrasée de Mai 68.
-
J’ai mal à mon service public !
En s’opposant à la loi ORE (plan étudiant) on ne s’oppose pas seulement à la sélection et encore moins sous prétexte que « oh non c’est vraiment injuste, les étudiant-e-s vont devoir travailler pour avoir de bonnes notes ! », on s’oppose à une politique économique et européenne de la performance et du management.
-
La fac était déjà bloquée, par le conseil d’administration !
« Pourquoi on est dans la mouise à l’université de Lorraine » expliqué en moins de cinq minutes
-
Et voir grandir la flamme dans vos yeux
Prise de position à propos de la série de perquisitions et d’incarcérations à Limoges Toulouse et Ambert.
-
Communiqué des personnels BIATSS, enseignant.e.s et étudiant.e.s mobilisé.e.s
Nous constatons l’incohérence répétée des mails du Président de l’Université. Mardi 10 avril, nous avons reçu un mail de la présidence nous prévenant d’une fermeture administrative « imminente ».
-
[Reims] Des nouvelles de la procédure d’expulsion de l’écluse
Reims resserre l’étau judiciaire sur le centre social autogéré l’écluse : expulsion en référé, annulation d’un concert de soutien ; avant une série de semaines placées sous le signe des (...)
-
Lettre d’un étudiant aux enseignant.es du supérieur de la faculté des Lettres
Où es-tu ?!
Cette question te semble audacieuse, tu as probablement autre chose à faire que de te faire tutoyer par un étudiant ?
Pourtant la litanie du supérieur n’est-elle pas la même que dans le secondaire ? -
On est allé·e· à la CN-neu-neu pour que vous n’ayez pas à y aller
Camarade ! Je n’apprends rien à personne lors que je dis que des choses se passent un peu partout en France au sujet de la loi ORE (mais si tu sais, cette loi vide au sujet de la sélection), mais pourquoi pas réunir toutes ces initiatives individuelles et locales pour en faire un mouvement commun et cohérent ?
-
[Témoignage] Rien n’est fini
« Tu viens à l’université populaire du sapin ?, me demande une étudiante, il y a un cours sur la précarisation des doctorants et la semaine prochaine sur la domination par le langage. » Par la suite, je suis venue et revenue.
-
Chute du mur et diffamation du commandant du Bois : délibérés des procès
Les délibérés des procès du 13 février 2018 ont été donnés ce matin.
Les deux Christian ont été condamné à 4 mois de prison, avec sursis simple (5 ans), et obligation de payer 3000 euros à la partie civile (l’ANDRA), et 727 euros de frais. Ils ont donc fait appel.
0 | ... | 460 | 480 | 500 | 520 | 540 | 560 | 580 | 600 | 620 | ... | 660