Communiqué de l’équipe d’Indymedia Grenoble. Avec Indymedia Nantes, ces deux sites ont été sommés par la police de retirer un article revendiquant l’incendie d’un hangar de la gendarmerie de Grenoble et des véhicules qui s’y trouvaient.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
Compilation des témoignages sur la perquisition du 20 septembre et le quotidien policier
Une opération comme une perquisition d’ampleur laisse des traces, et bien plus que des bris de verres, un atelier retourné, des portes et des vitres fracturées, d’énormes quantités de matos collectif ou personnel saisi. Ça laisse des traces en nous, ça nous touche, ça nous brise le coeur là où on vit, on dort, on se réveille, on vibre, on mange ensemble… Dans des espaces qui sont notre quotidien, un cocon, là où on se sent protégé malgré l’omniprésence policière. D’un coup ils sont là, à agiter leur sale gueule juste notre nez, alors qu’on se réveille. Ils sont là, au coeur d’un lieu inébranlable et inviolable depuis plus de 12 ans.
-
Retour sur le rassemblement à Bar-le-Duc le 10 septembre pour Robin – Faire face à la mutilation physique et sociale
Le 10 septembre, à Bar-le-Duc, une centaine de personnes se sont rassemblées devant la gendarmerie, en solidarité avec Robin, gravement blessé par les gendarmes lors de la manifestation du 15 août à Bure. Comme l’affirment Robin, sa famille et ses amis, la famille de Rémi Fraisse, et des membres de la famille de Vital Michalon, assassiné à Creys-Malville en 1977, dans une tribune publiée le 12 septembre. « La violence étatique, lorsqu’elle produit ses ravages sans susciter d’émoi collectif, constitue chacun de nous en mutilé potentiel, en mutilé préalable, en mutilé social. ». Son objectif premier est de faire peur, diviser, nous isoler jusqu’au fond de nous-mêmes.
-
Vague de perquisitions à Bure
Depuis environ 6h20 du matin, ce mercredi 20 septembre, les flics sont en train de perquisitionner la Maison de Résistance à Bure, le terrain de la Gare de Luméville, ainsi que plusieurs domiciles situés à Commercy, Mandres, et un autre aux alentours de Verdun. Un rassemblement en soutien est appelé à Nancy ce soir à 18h place Stanislas, devant la préfecture.
-
Témoignage sur le camp de Blida à Metz
Compte-rendu d’une visite au camp de Blida, à Metz, dans lequel plusieurs centaines de demandeureuses d’asile vivent dans des conditions très difficiles.
-
Brachay, 9 septembre, Marine fait sa rentrée politique.
Le 9 septembre, Marine Le Pen fait son premier meeting de l’année à une trentaine de km de Bure.
La déco du village a donc été refaite pour que les patriotes du FN ne se sentent pas les bienvenus. -
Hayange, interruption de la fête du cochon
Une trentaine d’activistes de l’association 269 Life Libération Animale ont fait irruption devant la tribune officielle au moment où le maire FN de la commune allait commencer son discours, ils.elles ont débranché la sono afin que l’un d’entre eux puisse lire un discours contre le racisme et le spécisme, idéologies de discrimination inhérentes à cette fête faussement présentée comme apolitique et bon enfant. Les autres activistes se tiennent en ligne avec des pancartes indiquant : « Ni racisme / Ni spécisme / Pour un monde sans oppression ni discrimination ».
-
Week-end de rencontres sportives de l’Amicale du Combat Libre de Lyon
L’Amicale du Combat Libre (ACL) s’entraîne tous les mardis et mercredis à l’Atelier des Canulars à Lyon 7e. On a décidé de proposer les 23-24 septembre un week-end entier de rencontres sportives au Moulin de Recours à Saint Maurice en Trièves. Au menu : des ateliers de découvertes, un gala, des concerts, des rencontres et des discussions, des repas partagés, des balades et même des ateliers tronçonneuses !
-
Le gouvernement allemand interdit le site Linksunten Indymedia, solidarité !
Le gouvernement allemand a interdit le vendredi 25 août le site web linksunten.indymedia.org ainsi que son logo.
Traduction de l’article et des mises à jour d’Enough is enough et ressources en français. -
Collecte de Cédric Herrou en faveur des migrants
Vu sur un autre site cet appel d’un homme qui, par son courage, nous permet de ne pas totalement désespérer du genre humain.
Une occasion d’agir utilement ;-) -
À Bure, la Préfecture continue sa stratégie d’escalade brutale au prix de nombreux-ses blessé-e-s, continuons le soutien !
Communiqué commun des équipes médic, automédia et légale de Bure suite à la manifestation du 15 août 2017
-
Bure : Premier communiqué des manifestant-e-s du 15 aout
Aujourd’hui, la manifestation devait se déployer entre Bure et Saudron, pour rejoindre le lieu où se trouve l’enceinte néolithique récemment découverte et appelée à disparaître sous les coups de pelleteuse de l’Andra. L’objectif était de poser un acte fort pour concrétiser l’opposition au projet CIGÉO. Nous refusons que l’Andra, qui empoisonne déjà le quotidien des habitants de la région, s’apprête à faire disparaître définitivement ces vestiges de notre passé tout en hypothéquant notre avenir.
-
Il était une fois dans l’Ouest
Récit & analyse du procès du chef de la BAC rennaise.
-
Petit retour de la soirée du 14 juillet au spot de Kolbsheim
Le 14 juillet des électrons libres du mouvement et des membres du collectif d’opposants se sont retrouvés au spot de Kolbsheim, la base de vie de l’opposition au projet Vinci d’une autoroute à péage sur Strasbourg, pour révolutionner dans un moment convivial, car lutter c’est aussi savoir de temps en temps savoir lâcher prise !
-
Petit retour de la soirée burienne du 14 juillet
L’air était doux en ce soir de 14 juillet, et les habitant.e.s de la maison de résistance, accompagnées de leurs voisin.e.s venues de tous les villages alentours, ainsi que les cyclistes de passage de l’écotopia biketour festoyaient gaiement, fêtant les récents revers de Cigéo et la joie d’être ensemble.
C’est l’indisposition causée par le passage de 3856ème patrouille de police de la journée, rappel de l’intimidation constante que constitue l’état de militarisation du territoire, qui pousse alors les convives à installer leur table sur la chaussée flambante neuve en face de la maison de résistance, pour y banqueter dans l’allégresse et proposer aux prochaines patrouilles un itinéraire alternatif. -
Semaine d’action à Bure, l’Andra mise en difficulté
Enfarinage, occupation, mise à mal de la sécurité de l’Andra, suivez la semaine d’action antinucléaire à Bure.
-
Chantier sur le spot de Kolbsheim : infos, aides, contacts
Les opposants au projet GCO enracinent la lutte au Spot de Kolbsheim avec la construction d’un nouveau bâtiment.
-
GCO : Inauguration de la cabane de Duppigheim
Les opposants au GCO inaugurent samedi 24 juin une nouvelle cabane anti-GCO
-
GCO « Occupe ton rond-point »
Les opposants au projet GCO (Strasbourg) toujours mobilisés sur le terrain pour se faire voir et informer.
-
GCO : Les opposants multiplent les actions
Les anti-GCO multiplient les actions et poursuivent leur chantier au spot de Kolbsheim
0 | ... | 480 | 500 | 520 | 540 | 560 | 580 | 600 | 620 | 640 | 660