Récit partiel de deux perquisitions à Toulouse, et d’une visite non choisie de la ville de la porcelaine.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
Lettre ouverte à Monsieur Mutzenhardt
Réponse aux différents e-mails envoyés par le président de l’Université de Lorraine
-
Réponse d’une étudiante à M. Mutzenhardt
Bonjour Monsieur, merci de votre rappel mais je ne prendrai pas part à cette consultation en raison de ses nombreux défauts :
-
Qui bloque la BU ? Pas nous !
Qui est le plus légitime ? Qui bloque l’accès au savoir ? Qui abuse de son pouvoir ? Pas nous.
-
Nouveau communiqué des étudiant-e-s en lutte à Nancy
Ce communiqué a pour but de revenir sur l’Assemblée Générale du 5 avril ainsi que sur le e-mail de M. Mutzenhardt, président de l’université de lorraine.
-
Halte au harcèlement judiciaire contre Sophie Perrin à l’université Lyon 2
Afin de préparer la énième comparution au correctionnel de Sophie qui aura lieu le 4 juillet prochain, nous vous invitons à signer dores et déjà la pétition que nous avons mise en place. Avant de venir faire masse à l’audience pour celles et ceux qui peuvent !
-
Des comités dans le comité
Vendredi 30 mars, à l’université du Sapin, ont été mis en place 5 comités d’action pour organiser efficacement notre mobilisation.
-
ZAD de NDDL : nous nous engageons contre toute expulsion
Depuis plusieurs semaines, nous sommes sous la menace d’expulsions, devenues imminentes à l’approche de la fin de la trêve hivernale.
Ces expulsions pourraient donc avoir lieu à partir de (...) -
[Bure] Bilan de la répression un mois après l’expulsion
Depuis l’expulsion de la forêt, le 22 février dernier, une répression sans pareille s’abat sur les militants anti-Cigeo. Ce jour-là l’État s’est senti obligé de nous montrer son vrai visage en mobilisant plusieurs centaines de flics pour à tour de rôle venir jouer à la reconstitution de la campagne française sous occupation millitaire. Tout l’arsenal punitif s’est actionné : surveillance, condamnations judiciaires, emprisonnement, coups et blessures, intimidations, peur…
-
C’est mercredi et mercredi c’est VINCI !
Petite surprise ce matin, les animaux de la forêt sont venus rendre visite à Vinci, déterminés à faire passer leur message.
Une bande d’animaux -
[Bure] Ielles n’ont été Ni acteur Ni actrices.
Retour sur le procès du Lundi 19 Mars de 3 copaines.
-
24 mars – Assemblée de lutte contre Cigéo
L’assemblée de lutte à Bure réunit le temps d’une demie-journée toutes les composantes de la lutte, les voisin.es, habitant.es de Bure et autour, visiteur.euses occasionnel.les, soutiens distants et moins distants. Elle est largement ouverte à tout.es celles et ceux qui souhaitent s’informer ou s’investir dans la lutte.
-
« non ça va pas »
je voulais écrire un texte perso sur la situation ici et comment je me sens en ce moment à Bure, depuis le 22 février, jour de l’expulsion.J’ai envie d’écrire quelque chose parce que j’ai l’impression que ce qui transparaît de la situation en ce moment sur vmc.camp est super léger par rapport à ce que je vis et peut etre par rapport à ce que d’autre vivent.
-
Visite touristique du bois Lejuc à 3000€
Compte rendu d’une visite du bois Lejuc le samedi 17 mars 2018, trois semaines et demie après son expulsion.
-
Concertation, piège à c...
Le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) est un document de planification permettant de coordonner les politiques publiques sur un espace donné. Le Grand Nancy a lancé cette procédure au mitan de l’année 2015.
-
GCO et CCI Alsace Eurométropole : intérêt personnel du président et vice-président
Deux fervents pro GCO, respectivement président et vice-président de la CCI Alsace Eurométropole, sont également patrons de sociétés auxquelles le projet de GCO promet une part de gâteau... Illusion de collusion, conflits d’intérêts et anguille sous roche ?
-
ZAD du Moulin : Vis ma vie de zadiste
A l’initiative d’électrons libres et opposants au GCO, une après-midi rencontre et découverte s’est déroulée samedi sur la ZAD du moulin à Kolbsheim.
-
Picnic dans le bois Lejuc
Aujourd’hui quelques hiboux ont décidés d’aller picniquer dans la forêt du « bois Lejuc ». Donc un certain nombre se sont envolés dans la forêt pour trouver un bon endroit pour faire ça.
-
GCO : pour le respect de ses engagements par l’Etat
Faisant fi de trois avis défavorables du Conseil national de protection de la nature, l’État a décidé d’autoriser le projet autoroutier de contournement de Strasbourg. L’auteur de l’appel ci-dessous demande au gouvernement de tenir ses engagements environnementaux.
-
Appel à une Coordination Nationale de Lutte à Rennes 2 les 17 et 18 mars
Pour déterminer ensemble des perspectives stratégiques pour la poursuite du mouvement contre la réforme de l’enseignement et penser la jonction avec la fonction publique en grève, l’AG de Rennes 2 appelle à se rejoindre lors d’une Coordination Nationale de Lutte les 17 et 18 mars à Rennes.
0 | ... | 480 | 500 | 520 | 540 | 560 | 580 | 600 | 620 | 640 | ... | 660