Communiqué des personnels BIATSS, enseignant.e.s et étudiant.e.s mobilisé.e.s



Le collectif des personnels contre la sélection avec le soutien intersyndical de Lorraine Sup CGT, FSU, SNPREES-FO, Sud Éducation Lorraine appelle à une AG des personnels UL Demain Mardi 17 avril – 12h dans la Cour devant le bâtiment A du Campus lettres - Nancy

Lundi 16 avril, Amphi A042, Campus Lettres,

Nous, personnels BIATSS, enseignant.e.s et étudiant.e.s mobilisé.e.s rassemblé.e.s en
assemblés avons voté le communiqué suivant :

Nous constatons l’incohérence répétée des mails du Président de l’Université. Mardi 10 avril, nous avons reçu un mail de la présidence nous prévenant d’une fermeture administrative « imminente ».

Les personnels, enseignant.e.s et étudiant.e.s en lutte sont restés sur le campus dans l’expectative de nouveaux événements et pour certain.e.s, avec la crainte d’une intervention policière. Rien n’est venu. Vendredi 13 avril, nous recevons un mail nous prévenant d’une fermeture du campus un jour plus tôt, pour le week end, vendredi à 17h et pas samedi comme en temps normal. Ce mail avait pour but de faire croire à tout le monde que le campus CLSH (faculté de lettres) entrait en fermeture administrative, or ce n’est absolument pas le cas. Aucune décision en ce sens n’a été signée, les personnels sont appelés à travailler et viennent travailler, les locaux sont ouverts y compris l’administration, tout se déroule comme depuis le début du mouvement. Il s’agit seulement d’un effet d’annonce. Effet d’annonce suivi d’un certain nombre de tentatives d’entraver la vie du campus.

Lire la suite ici



Articles de la même thématique : Mobilisations – Actions

TERF, t’es pas mon genre !

Articles de la même thématique : Éducation