La coordination Cigéo/Bure Stop dénonce une méconnaissance alarmante du dossier, une succession de clichés et un mépris criant pour les habitant.e.s opposés à l’enfouissement des déchets nucléaires.
Analyses
Articles de cette rubrique
-
-
Arnaud Robinet, maire de Reims, se rapprocherait-il de l’extrême droite ? - Partie 4
Champ libre pour l’extrême droite dans la cité des sacres.
-
Un jumelage obscène
Depuis 1984, Nancy est jumelée avec Kiryat-Shmona, une ville israélienne construite à l’emplacement d’Al-Khalisah, un village palestinien dont les habitant-es furent expulsé-es en 1949 par les forces armées sionistes.
-
Arnaud Robinet, maire de Reims, se rapprocherait-il de l’extrême droite ? - Partie 1
Partie 1 : Deux mandats, une priorité : la sécurité
-
Lorsqu’une porte se ferme, (pour certain.e.s) il y en a toujours une qui s’ouvre !
Qui se souvient de François (Henri Goullet) de Rugy ? Pas grand monde, quelle injustice !
-
Petit sergent, grande symbolique
Vous êtes sûrement déjà descendu·e à son arrêt de tram, passé·e devant sa statue ou dans la rue qui porte son nom. Si elles sont là dans la ville de Nancy, c’est que le sergent Blandan doit avoir un rapport historique avec la ville ? Ce n’est pas du tout le cas. Mais alors à quoi nous renvoient ce grade et ce nom ?
-
Pourquoi je n’irais plus dans vos manifs ?
En arrivant à Nancy, j’étais pleine d’espoirs, la tête pleine de mes différentes expériences de militance et d’autogestion. Je me disais que j’étais dans un endroit chouette et beau, peut être un peu pluvieux mais que cela allait le faire.
-
L’est répugnant, le nucléaire et les royalistes de Nancy
Où l’on apprend que l’Est Républicain n’aime pas qu’on lutte contre le nucléaire, qu’être journaliste c’est pas si compliqué, que les traditions royalistes c’est quand même bien sympa.
-
Prise d’otages à Nancy !
Où l’on apprend que Sébastien Duchowicz, influenceur et président des vitrines de Nancy est pris en otage, que « ahlala ma bonne dame, les gens ne consomment plus ! », que la recherche du profit c’est le capitalisme et qu’il se porte bien, merci !
-
Flic = journaliste = informaticien·ne
Où l’on apprend que l’influenceur Bernard de la Villardière est journaliste en plus d’être un communiquant de la police, qu’un flic de Nancy vaut bien un flic de Paris, que tout le monde déteste les journalistes, et que quelqu’un·e a bien inventé la reconnaissance faciale.
-
Brochure : La fête des acronymes
Une brochure qui revient sur le débat public des déchets nucléaires et sa contestation.
-
Manif de flics à Nancy : 50 uniformes, un délégué syndical et un twitto
Où l’on découvre que la place Stan est quand même ouverte aux manifestations, que Régis n’a pas changé depuis la mort des Nuls, et que Laurent est un twitteur indigné.
-
Questionnaire : es-tu un manarchist ?
Traduction, certaines fois adaptée au contexte français, d’un questionnaire publié en 2001 sur un forum anarchiste états-uniens et disponible ici. L’enjeu principal de ce quizz est de questionner les rapports hommes-femmes sous des aspects très pragmatiques et de mettre en avant des éléments concrets de réflexion et d’action.
-
Notes pour une théorie du Manarchist
« Le Manarchist est le meilleur des activistes. Il le sait au plus profond de son cœur. Le Manarchist propose les actions les plus radicales, en lien avec les théories les plus pertinentes. » Traduction et adaptation d’un texte issu du magazine Strike ! et écrit par Ray Filar.
-
Nos vies valent plus que leurs profits !
Communiqué du 13 avril 2020 de l’AG interpro interluttes du 54. Nos vies valent plus que leurs profits ! Toutes et tous ensemble, soutenons l’hôpital public et l’ensemble des personnels hospitaliers et des EHPAD !
-
Ferme ta gueule Laurent Hénart ! Ferme ta gueule !
C’est insupportable de te voir en campagne électorale à la télé dans les journaux et sur les réseaux sociaux. Organiser le premier tour des élections municipales, c’était criminel. Sur le sujet c’est vrai : tu n’es pas pire que les autres candidats qui ont encouragé cette mascarade qui a contaminé des milliers de gens. Mais voilà c’est fini ! ton score on s’en tape. Que tu sois viré ou pas de la mairie de Nancy, on s’en tamponne ! Mais s’il te plaît arrête cette campagne indécente sur le dos de nos souffrances et des nos angoisses.
-
Article 1312 — Les vœux du préfet
Vendredi dernier, le préfet Éric Freysselinard présentait ses vœux aux forces de l’ordre. Vœux que les journalistes d’exception de l’Est Répugnant et de ici-c-nancy, en bon laquais de l’ordre, se sont empressés de répéter...
-
Écocide : Les gros remords de Christophe Bouillon ?
L’histoire brève d’un vote historique qui n’a pas eu lieu sur proposition d’un député réversible qu’on avait un peu oublié et qu’on n’attendait surtout pas là.
-
GrosGnon n’a pas signé d’armistice
Le coup de gueule de novembre de GrosGnon.
-
Coup de com’ de la France Insoumise sur le dos des idées anarchistes
Dans l’est républicain du 25 octobre, on pouvait lire un article intitulé « Céline Léger, une femme déterminée », dans lequel on apprenait que cette assistante sociale de Moselle qui se présente aux élections européennes pour la France Insoumise (FI), était venue voir le film "L’amour et la révolution" de Yannis Youlountas à Blénod-lès-Pont-à-Mousson le 17 octobre.
0 | 20