Une lettre pour arrêter de nous faire croire que cette situation est tenable.
Analyses
Articles de cette rubrique
-
-
Nos vies valent plus que leurs profits !
Communiqué du 13 avril 2020 de l’AG interpro interluttes du 54. Nos vies valent plus que leurs profits ! Toutes et tous ensemble, soutenons l’hôpital public et l’ensemble des personnels hospitaliers et des EHPAD !
-
Ferme ta gueule Laurent Hénart ! Ferme ta gueule !
C’est insupportable de te voir en campagne électorale à la télé dans les journaux et sur les réseaux sociaux. Organiser le premier tour des élections municipales, c’était criminel. Sur le sujet c’est vrai : tu n’es pas pire que les autres candidats qui ont encouragé cette mascarade qui a contaminé des milliers de gens. Mais voilà c’est fini ! ton score on s’en tape. Que tu sois viré ou pas de la mairie de Nancy, on s’en tamponne ! Mais s’il te plaît arrête cette campagne indécente sur le dos de nos souffrances et des nos angoisses.
-
La gazette des confiné.e.s #3
Depuis plusieurs jours, les médias tournent en boucle. Le docteur Raoult est-il ou non un génie ? La chloroquine est-elle un remède miracle au coronavirus ? Y a-t-il 1312 morts du coronavirus en France à 13h00 ou à 13h12 ou les deux ? A toute ces questions, la gazette vous donne quelques arguments pour trancher le débat une bonne fois pour toutes... et changer de sujet !
-
Confinement, élévation de température dans la marmite, à quand l’envolée du couvercle ?
Une réaction à la manière dont le confinement est mis en œuvre en France
-
Je suis en rage
Je suis en rage contre un président de la République qui a multiplié pendant des semaines les signaux contradictoires. Je suis en rage contre les politiciennes et les politiciens qui se sont succédé durant des années. Je suis en rage contre le président de l’université de Lorraine. Je suis en rage contre moi-même.
-
Ondes électromagnétiques nocives ? Mais non ! cela n’existe pas !
Les téléphones portables et toutes les technologies sans fil (wi-fi, téléphones fixes sans fil, objets connectés) émettent des ondes électromagnétiques à basse fréquence nocives pour les organismes vivants, y compris pour l’Homme, notamment pour son cerveau.
-
Pesticides et glyphosate
Comment l’agriculture industrielle nous empoisonne tous.
-
Communiqué unitaire de collectifs de street medics
Communiqué unitaire de plusieurs collectifs de street medics, en réaction à l’usage abusif du nom de cette pratique, ainsi qu’à certains actes commis en son nom.
-
Lymée
Un matin de septembre 2017, 8 h 30, j’émerge péniblement d’un sommeil comateux. J’avale mes trente cachets du matin et me prépare pour la perfusion quotidienne de Rocéphine, deux grammes tous les matins en intraveineuse. J’ai un cathéter dans le cœur pour me soigner : ce sont ces perfusions et les deux autres antibiotiques que je prends par voie orale tous les jours qui me maintiennent dans un état physique à peu près acceptable.
-
What’s up Doc Big Brother ?
Il est loin le temps où l’on pouvait encore opter pour la pudeur. Maintenant, il faudrait fuir dans une île déserte, une planète inconnue, ou plonger dans des fonds marins inexplorés pour chercher ne serait-ce qu’un peu de discrétion.
-
Après l’arsenic...
Suite à la parution de l’article du Père Lapurge, « Arsenic et vieilles lunes », une lectrice assidue de RésisteR ! nous a adressé ce message.
-
Arsenic et vieilles lunes
La récente proposition de déremboursement de l’homéopathie a soulevé un tollé. L’homéopathie, médecine alternative naturelle apparaît menacée par « Big Pharma »…
-
CME du CHRU de Nancy, amie ou ennemie ?
Dans une motion datée du 17 septembre la CME (Commission Médicale d’Établissement) du CHRU de Nancy donne son positionnement face aux difficultés rencontrées par l’hôpital et les sacrifices demandés par l’État au début de l’été.
-
Front Santé Sexuelle de Medic’Action : appel à témoignages dans le cadre d’un mois contre la médecine misogyne
Le 8 mars est peut-être l’occasion pour les boîtes de nuit de proposer une soirée « cocktail gratuit pour les filles » ou pour votre collègue Michel de faire la vaisselle à la place de sa femme, cela reste pour les militantes une date incontournable pour clamer haut et fort les revendications féministes. C’est dans cet objectif que le FSS de Médic’Action prend l’initiative de consacrer un mois au thème de la médecine misogyne.
-
Souffrance et violence au travail
La souffrance et la violence au travail ont toujours existé. Cependant, si elles étaient par le passé surtout reconnues sur un plan physique, de nouvelles formes de souffrance et de violence au travail, psychiques, se sont développées depuis une trentaine d’années en milieu professionnel.
-
N’abuzyn pas des vaccons !
Le grand complot des lobbies, c’est reparti ! Avec la proposition du gouvernement Macron de rendre obligatoire onze vaccins contre trois actuellement, on voit resurgir toutes sortes de discours irrationnels et antiscientifiques contre la vaccination.
-
Le travail c’est la santé ?
Le travail a longtemps tué, que ce soit par des accidents mortels graves avec traumatismes corporels, ou par des maladies professionnelles (silicose des mineurs, intoxication par les vapeurs de mercure pour les miroitiers ayant réalisé la galerie des Glaces, qui mouraient empoisonnés avant l’âge de 30 ans, cancers professionnels dus à l’amiante ou à d’autres substances cancérogènes).
-
Malades de toutes pathologies… Unissez-vous !
L’organisation des services hospitaliers largement dégradée par l’approche purement comptable des gestionnaires est aussi largement déshumanisée par la position qu’adoptent les médecins dans la relation soignant.e – soigné.e.
-
Primum non nocere
Un diagnostic sans rémission.
Face aux épisodes répétés de dépassement des seuils de pollution atmosphérique, le silence des médecins est assourdissant. Qu’attendre d’une profession qui prie la population de se faire vacciner, mais qui craint la piquouse ?