Pour soutenir les travailleuses de Vertbaudet en grève depuis fin mars, le collectif revendicatif de l’Union Locale CGT de Nancy et le Syndicat des Cheminots organisent un barbecue solidaire avant la manifestation unitaire.
Genre – Féminisme
-
-
Le consumérisme à travers ses objets : discussion avec Jeanne Guien
Rencontre-discussion le 24 mai à Quartier Libre avec Jeanne Guien autour de ses deux livres : Le consumérisme à travers ses objets et Une histoire des produits menstruels (éditions Divergences).
-
Assemblée Antifasciste
Prochaine assemblée antifasciste : mardi 23 mai, 19h30, Faculté de lettres de Nancy, Amphi A005.
-
Rencontres Santé Communautaire : atelier d’auto-gynéco
Dans le cadre des rencontres sur la santé sociale par et pour les concerné.e.s, la bibli féministe Nanara invite le collectif Autogynécologie féministe révolutionnaire de Strasbourg pour un atelier samedi 13 mai de 9h30 à 13h30.
-
Table ronde « La santé communautaire, avec ou sans les institutions ? » à l’IRTS
Nanara et l’IRTS présentent la table ronde « La santé communautaire, avec ou sans les institutions ? » le jeudi 11 mai à 18h30 à l’IRTS de Nancy, avec Claire Richard, autrice, journaliste, Garance Coquart-Pocztar, illustratrice, graphiste et des membres du collectif Notre corps, Naïké Desquesnes, Nana Kinski, collectif PDA (par et pour les travailleureuses du sexe).
-
Projection du documentaire "Nothing Without Us" au Geyser
Nanara (bibliothèque féministe - Nancy) présente le vendredi 12 à 19h au Geyser (11 Grande Rue à Nancy) la projection du documentaire "Nothing Without Us : the Women Who Will End AIDS".
-
La bibli Marsha P. Johnson (Strasbourg) est à la Chèvre les 15-16 avril !
La bibli queer féministe antiraciste anticapitaliste et autogérée de Strasbourg est au salon d’éditions livresques et musicales La Chèvre les 15 et 16 avril !
-
Comment fanent les fleurs transphobes : lettre ouverte au podcast Floraisons
À leurs débuts, les Podcasts Floraisons nous ont réjouiexs ; enfin un podcast à perspective anarchiste, bien fait et couvrant plein de thèmes passionnants avec une approche radicale. Mais comme beaucoup d’autres, on s’est rapidement renduexs à l’évidence. Derrière un paravent pseudo-anarchiste-écologiste, l’équipe de Floraisons est entrée dans la spirale réactionnaire : paternalisme moralisateur envers les travailleureuses du sexe et transphobie de plus en plus débridée.
-
Le Monopole de la vertu : quand la morale voudrait remplacer la politique
En France, la critique de la cancel culture et des politiques de l’identité ressemble à un bulldozer : sans nuance et unilatérale, elle résonne presque d’une voix unique de la gauche sociale-démocrate, de la droite et de l’extrême droite, rejette en bloc un supposé « wokisme » issu des campus états-uniens et fond sur tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à l’antiracisme politique, la défense des droits des LGBTQ+ ou la gauche radicale, de LFI aux antifas.
-
Concert : Les Révoltées
Soirée en soutien aux luttes antisexistes, antiracistes, antifascistes, anticapitalistes - MJC des 3 Maisons, Nancy - Samedi 25 mars à 18h30.