Jeudi 19 mars à 19h à La maison Mimir (18 rue Prechter à Strasbourg), projection et échange autour du film "À nos corps défendants", réalisé par Ian B (collectif Désarmons-Les), au sujet des violences policières dans les quartiers populaires.
À lire ailleurs
Articles de cette rubrique
-
-
Semaine anti-carcérale à Bure
Du 2 au 8 mars 2020 il y aura une semaine anti-carcérale à côté de Bure.
- le 26 février 2020. Ajout du programme de la semaine
Mise à jour :
-
Bal des malfaiteurs – 8 février à Metz
S’ils et elles sont malfaiteurs, alors soyons innombrables à l’être, à nous fondre les un·e·s dans les autres, à faire des collectifs et réseaux de collectifs, ici et partout ailleurs, en tenant étroitement et affectivement le fil qui nous relie tout·e·s, celui d’une indéfectible solidarité ! Contre le nucléaire et son monde.
- le 8 février 2020. Soirée maintenue mais changement de lieu
Mise à jour :
-
[Rouen] 4e communiqué des prisonniers du CRA de Oissel
Après la grève de la faim et un deuxième communiqué, un troisième communiqué dénonçant France Terre d’Asile hier (Ftda c’est l’asso présente dans le cra et sensé faire du soutien juridique aux prisonnier.es.) le collectif de prisonnier souhaite continuer à faire sortir les informations sur la situation dans le cra.
-
[Paris] Jeudi 9 janvier, un policier identifié a tiré à bout portant sur un manifestant
Jeudi 9 janvier 2020, pendant la manifestation parisienne contre la réforme des retraites, un policier de la CSI 75 a tiré à bout portant au LBD40 sur un manifestant qui ne présentait aucun danger pour les fonctionnaires. À cette distance, on peut tuer la personne qui reçoit le projectile du LBD40.
-
« Briser le mur qui sépare la prison de la zone du dehors »
Le 18 décembre dernier, Loïc a enfin été libéré après 16 mois de détention. Le texte qui suit constitue sa première déclaration. Notre ami revient sur les conditions de cette libération, sa vie à l’intérieur de la prison, le procès qui continuera au moins jusqu’en avril et sa détermination à continuer ses combats et à soutenir le mouvement social partout où il s’étend.
-
Bulletin de la répression #1
Le Réseau d’Autodéfense Juridique et Collective fait un état des lieux de la répression dans différentes villes de France, sur la période de mai à octobre 2019.
-
Bure, Nouvelle perquisition / Soyons solidaires !
Nous venons d’apprendre qu’une nouvelle perquisition à été effectuée chez des opposant.es habitant Mandres-en-Barrois, village voisin de Bure.
-
Et de dix … les malfaiteurs-ses se bousculent à Bure !
De cinq en juin 2018, on est passé à sept en septembre, à huit en août 2019, neuf en octobre puis dix en novembre. Dix malfaiteurs.ses mis.es en examen et placé.e.s sous contrôle judiciaire d’interdiction d’entrer en contact et de territoire, pour 15 000 pages d’un dossier qui s’épaissit de 2000 pages tous les 3 mois.
-
Nouvelle atteinte aux libertés d’association et d’expression à Bure
Un nouveau membre du collectif mobilisé contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure a été mis en examen lundi 2 décembre dans le cadre de l’instruction ouverte pour « association de malfaiteurs ». (Communiqué de la LDH, initialement publié ici.)
-
[Grenoble] Retour sur l’opération de fichage et perquisition menée le 26 novembre
Mardi 26 novembre 2019, à 6h du matin, cinq lieux de Grenoble ainsi que des lieux de la ZAD de Roybon étaient perquisitionnés simultanément par 350 flics mobilisés pour l’occasion. Une opération policière de grande ampleur, entachée de nombreuses irrégularités de procédure, et destinée une fois de plus à intimider et à criminaliser les milieux libertaires, féministes ou autonomes. Retour sur ces événements et notamment sur les techniques des flics avec un article de CRIC, suivi du communiqué du Comité Anti-Répression Grenoble.
-
Nous avons visité Milipol, le salon de la répression [Reporterre.net]
Le salon « de la sécurité intérieure » Milipol a ouvert ses portes mardi au nord de Paris. Reconnaissance faciale, lanceurs de balle de défense, aspirateurs à données téléphoniques... Reporterre s’est renseigné sur les nouveautés du secteur, qui raffine sans cesse les outils de surveillance et de répression.
-
De quoi l’association de malfaiteurs est-elle la clef ?
Ce texte est paru initialement sur iaata.info et concerne des faits n’ayant pas eu lieu en Lorraine, mais dont l’analyse paraît importante à partager. R., incarcéré pour association de malfaiteurs en février 2019, est sorti de prison au début de l’été. Nous revenons ici sur son instruction et sur l’utilisation du délit dont il est accusé.
-
Deux ans après les perquisitions, où en est l’enquête sur l’interdiction d’Indymedia Linksunten ?
En septembre 2017, Indymedia Linksunten était interdit par le ministère de l’Intérieur allemand, perquisitions et montage policier à l’appui. Retour sur l’histoire, le contexte, les dossiers d’enquête ainsi que sur la bataille juridique menée depuis le collectif de soutien et la legal team Freiburg EA.
-
[Bure] Sacrée instruction…
Deux nouvelles mises en examen ont été prononcées au cours de l’été 2019, portant à 9 le nombre total d’inculpé.es dans l’enquête pour « association de malfaiteurs à Bure ». Nous relayons ici une analyse initialement publiée sur le blog Nous sommes tou-te-s des malfaiteur-euse-s.
-
[Lille] Une poukave démasquée : les condés piégés
Récit lillois sur un·e néo-infiltré·e démasqué·e à son rdv de recrutement, les méthodes d’infiltration des keufs et le piège retourné sur les keufs. (Repris d’Indymedia Lille)
-
État nucléaire = État policier
« La veille de la manifestation contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires CIGEO, le "Vent de Bure" à Nancy, nous avons (symboliquement) attaqué la prison de Maxéville, afin de saluer nos prisonnièr.e.s et camarades victimes de la répression, et pour poser un signal fort en faveur d’une société sans prisons. » (Revendication initialement publiée sur Indymedia Nantes.)
-
Procès des 3 Allemands arrêtés à Biarritz : appel à soutien !
Le 21 août 2019, trois personnes sont interpelées sur une autoroute du Sud-Ouest alors qu’elles roulent en direction de l’Espagne. Leur voiture est arrêtée par les forces de l’ordre, qui procèdent à un contrôle. À cet instant précis, on ne sait pas ce qui motive le contrôle, si ce n’est la sécurisation du sommet du G7 qui a lieu à Biarritz. Interpelés, jugés et condamnés, ils sont actuellement en prison. Appel à soutien pour leur procès en appel.
-
Bure : Le retour des hiboux
À propos de la réoccupation du bois Lejuc en juillet 2019.
-
G7 de Biarritz : un militant et journaliste allemand arrêté à Dijon
En prévision du G7 qui doit se tenir à Biarritz du 24 au 26 août, un militant et journaliste allemand a été arrêté à Dijon la semaine dernière. Sur de simples soupçons, au mépris de la présomption d’innocence, il a été expulsé en Allemagne avec une interdiction de séjour en France (où il travaille) jusqu’au 29 août.
- le 26 août 2019. « Allons à la poste frontière » - Allers et retours d’un journaliste expulsé
Mise à jour :
0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 240