Scène ouverte à tous les talents, ou pas, sur le thème du nucléaire et son monde, ou pas !
Au bistro Doudou, 3 rue du four, à 20 h, bistro vegan (prix fixe)
+ gâteaux et tchaï à prix libre, en soutien aux militant-e-s de Bure détenu-e-s ou inculpé-e-s.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
[Strasbourg] Contre le racisme d’état et les violences policières
Discussion avec Mohamed Kondé , représentant du Collectif des Sans-Papiers de Paris et de la Coalition Internationale des Sans-Papiers et Migrant-e-s
-
[Metz] Manifestation contre la loi anti-manifestants
Contre le recul du droit de manifester.
Contre l’interdiction de se protéger.
Luttons contre la dérive sécuritaire et la casse des services publics !
Luttons pour l’augmentation des salaires et pour préserver nos libertés publiques ! -
Conférences : Histoires de la répression policière et judiciaire à Bure
On entend beaucoup parler de la répression à Bure : une surveillance sur place au quotidien, un fichage généralisé des opposant-es et des habitant-es, une cinquantaine de procès, des centaines (...)
-
Point non exhaustif sur la repression des Gilets Jaunes en Lorraine
L’Etat a peur et cela se voit par sa répression féroce.
- le 16 février 2019. Acte XIV.
Mise à jour :
-
Acte XIII, les Gilets Jaunes interdits de manifestation par le préfet
Pour invisibiliser le mouvement social actuel, la préfecture de Meurthe-et-Moselle à sorti un arrêté interdisant "toute manifestation de voie publique".
Cet arrêté concerne la zone géographique du centre-ville. -
Bal des Malfaiteurs à Munster 68 samedi 9...
Bal folk, en soutien à la lutte contre le projet CIGEO d’enfouissement des déchets radioactifs à Bure et organisé à Munster 68 samedi 9 février 2019 à 20h salle des fêtes
-
Acte XII, nous partîmes cinq cents...
Retour sur l’acte XII des Gilets Jaunes, le mot d’ordre : dénoncer les violences policières.
Cela n’a pas empêché les flics de réprimer avec des lacrymos et des tirs de LBD. -
Procès des étudiant.e.s de la Fac de Lettres
Mercredi 23 janvier à 13h30, les souvenirs de la répression policière et judiciaire se rappellent à nous et nous obligent une fois de plus à y faire face.
-
Retour sur le procès des deux Christians
Une centaine de personnes se sont réunies autour d’un repas paysan ce jeudi place de la Carrière pour soutenir nos camarade accusés d’avoir abattu un mur de l’ANDRA dans le bois Lejuc, dans la Meuse.
-
10/01 : Procès en appel des tombeurs de murs de Bure - Rassemblons-nous contre la criminalisation des luttes !
Jeudi 10 janvier à 13h la Cour d’Appel de Nancy jugera le cas des « deux Christian », à qui l’Andra reproche d’avoir abattu, lors de la mémorable manifestation du 14 août 2016, avec 500 autres personnes, le « mur de Bure »,érigé illégalement par l’Andra, qui bordait le bois Lejuc sur 1,1 km et devait l’entourer sur 3 km.
-
Préfets... paraît qui y en a des bien !
Le préfet de Meurthe-et-Moselle, Éric Freysselinard, s’est quelque peu singularisé ces dernières semaines. Comme ses homologues, il tente de faire face à la contestation tous azimuts entre Gilets Jaunes, lycéen∙nes, étudiant∙es, salarié∙es… en envoyant ses pandores crapahuter derrière les manifs.
-
Gilets Jaunes, l’acte VI à Nancy
Six semaines que les médias nous disent que le mouvement s’essouffle, illes étaient poutant le triple de la semaine dernière dans les rues de Nancy. C’est trop pour le préfet qui s’est inscrit en bon protecteur du capitalisme, grenades à l’appui.
-
21/12 - invitation : le juge de Bar-le-Duc ouvre sa hotte en avance !
Ce vendredi 21 décembre, à la veille de Noël, Kévin Le Fur, le juge d’instruction du Tribunal de Grande Instance de Bar le Duc, en charge de l’enquête concernant l’imaginaire association de (...)
-
Soirée de soutien à Loïc !
Depuis quatre mois, Loïc croupit entre les murs des prisons européennes. D’abord en France puis en Allemagne où le voici accusé d’avoir pris part aux manifestations contre le G20 de Hambourg en juillet 2017. Son procès s’ouvre cette semaine : il durera au moins six mois !
-
Mobilisation Lycéenne réprimée en moselle
Plus d’une centaine de lycées étaient totalement ou partiellement bloqués ce lundi 3 décembre en France selon le ministère de l’Education. Le mouvement prend de l’ampleur à travers le pays. A plusieurs endroit en Lorraine la violence des forces de l’ordre a été constatée.
- le 7 décembre 2018. Trois lycéens manifestants au tribunal
Mise à jour :
-
Des nouvelles de Loïc Citation - G20 de Hambourg
Nous pensions que les prisons françaises excellaient en matière d’absurdité kafkaïenne. Nous voilà détrompé.es ! L’administration pénitentiaire allemande semble bien en mesure de leur faire la leçon. Depuis son arrivée à la taule centrale de Hambourg, notre ami Loïc subit quotidiennement l’arbitraire d’un règlement où l’opacité le dispute à l’invraissemblable.
-
Poésie et soirée festive en soutien à Bure, le 21 décembre à Bar-le-Duc
En soutien aux militant-e-s de Bure inculpé-e-s dans l’enquête pour association de malfaiteurs, [søl], un poème écrit et porté sur scène par Thomas Suel, suivi d’une soirée festive, au bistrot vegan "Chez Doudou".
-
Soirée de solidarité contre la répression !
Après plusieurs mois de mise en veille publique, mais n’ayant jamais cessé leur activité, les Tanukis de la Caisse de Solidarité Contre la Répression reprennent du service et vous invitent à participer à une soirée de concerts contre la répression à Molodoï !
-
Solidarité internationale : des nouvelles des prisonniers du G20.
Dans six semaines, le 18 décembre prochain, s’ouvrira à Hambourg le procès d’au moins 4 des 5 accusé-e-s de la Elbchaussee, cette manif matinale contre le G20 de Hambourg, manif dévastatrice et efficace qui reste depuis en travers de la gorge des autorités allemandes. Les quatres personnes mises en cause (deux adultes, deux mineurs) sont originaires de Frankfort et Offenbach. Le texte qui suit est une traduction du dernier communiqué du groupe de soutien local, le Rote Hilfe FFM.
0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300