Le squat anarca féministe queer et antiraciste la Pigeonne a été expulsé récemment. On organise une soirée de soutien aux habitantes et au collectif le vendredi 6 décembre à partir de 18h au Molodoi à Strasbourg !
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
Présentation du livre "Pop Fascisme, comment l’extrême droite a gagné la bataille culturelle sur Internet"
Le 8 novembre 18h à Quartier Libre (Nancy), présentation du livre "Pop Fascisme, comment l’extrême droite a gagné la bataille culturelle sur Internet", paru aux éditions Divergences et écrit par Pierre Plottu et Maxime Macé.
-
Orage, novembre 2024
Orage, l’agenda culturel et militant, sur Nancy, et alentours, a besoin de vous !
-
Apéro de soutien au Geyser
Vendredi 8 novembre de 18h à 22h au Geyser (11 grande rue à Nancy), viens découvrir le lieu ou le soutenir, en venant discuter autour d’un verre pour soutenir un lieu qui permet de se rencontrer et de créer de la convivialité militante.
-
Orage : l’agenda papier et militant, sur Nancy, et alentours
Orage, l’agenda militant, reprend du service !
-
Tournée Flamboyante : soirée concert-spectacle à la Maison de résistance
Le 10 octobre à partir de 18h aura lieu, à la Maison de résistance de Bure (55), une soirée-concert flamboyante ! Avec au programme : Nina Harker (chansons polyglottes), Six Carré (musiques puzzle), Compagnie La Scélérate (théâtre, ombres & marionnettes), + un délicieux repas vegan, le tout à prix libre.
-
Les Révoltées 3 : concert de soutien à la lutte antifasciste
Samedi 5 octobre, rendez-vous à partir de 19h à la Fabrique des Grô à Maxéville (54) pour la 3e édition des Révoltées, en soutien à la lutte antifasciste, avec Rancœur, Saccage, Axxident, puis un sound system d’East Sound Family ! Restauration vegan sur place, gérée par Les Gargouilles !
-
Le Sabot ouvre ses portes à Metz !
Après un été sous le signe de petits travaux nous sommes enfin prêtxs pour cette rentrée sociale ! En effet c’est avec une grande joie que le local libertaire de Metz Le Sabot fait ses premiers pas.
-
Samedi 7 septembre soirée avec distro de la Pigeonne et repas !
Samedi 7 septembre dès 19h30, la Pigeonne pose son habituelle distro avec plein de zines sur les questions anti-racistes, queer, féministes, santés mentale et physique, anarchisme etc... nos badges, stickers, linogravures, patches à prix plus ou moins libre !
-
Week-end de soutien à la Cantine Syrienne les 30 et 31 août à Nancy
La Cantine Syrienne est un espace de solidarité internationaliste né des rencontres entre Syrien·ne·s en exil et les habitant·e·s de Montreuil.
Ce week-end de soutien se tiendra à Ancrage (48 rue Vayringe à Nancy). Au programme : astronomie, discussions, repas, projection, musique. -
Un local libertaire à Metz : Le Sabot !
Le mouvement libertaire organisé s’articule à Metz principalement autour de la CNT Moselle, du Groupe de Metz de la Fédération Anarchiste et de l’Anarchorale. Depuis plusieurs années nous cherchons un local et maintenant... nous avons enfin trouvé et appelons à la solidarité !
-
Le 27 juillet - Festival Queer en Meuse : les Placardé.e.s
SAMEDI 27 JUILLET de 17H à 1H : la première édition des Placardé.e.s ; le festival rural et queer !
L’objectif ? Visibiliser, accueillir en mixité et en bienveillance, célébrer, s’amuser. -
Appel aux graphistes vandales du Grand-Est
Vous lisez Manif’Est, vous aimez son contenu, vous adhérez au projet, parfois même vous y publiez vos faits, vos méfaits, vos analyses et vos coups de gueule ?
Faites un geste pour sa diffusion en participant au grand concours pour la prochaine campagne de propagande du site. -
Apéro de soutien au local Le Geyser
En ces temps mouvementés, le Geyser (11 Grande Rue à Nancy) vous invite à un apéro vendredi 28 juin à partir de 18h.
-
Projection du film "Pride" pour le mois des fiertés le jeudi 6 juin au Geyser
Le groupe UCL (Union Communiste libertaire) de Nancy dans le cadre du mois des fiertés organise une séance de projection du film "Pride" au local du Geyser (11 Grand rue à Nancy) le 6 juin à 20h.
-
Journées portes ouvertes de l’Association de l’Hôtel de Rogéville de Nancy (11 Grande Rue)
Le samedi 1er juin, retrouvez les associations situées au 11 Grande Rue à Nancy (L.E.M, Quartier Libre, le Geyser, Ensemble Stanislas, Gradus Ad Musicam, Compagnie Hold Up !, Association de l’Hôtel de Rogéville - Nancy...) pour fêter les premières portes ouvertes de l’hôtel de Rogéville (11 grande rue), et soutenir le lieu.
-
Soirée-concert Queer et Féministe avec Rok et Dudu + Nanalerda
Une soirée-concert engagée Queer et Féministe à Strasbourg, proposée par le BRIF Strasbourg au Bar Le Cul-terreux avec l’artiste Nanalerda (Strasbourg) et Rok et Dudu (Toulouse) !!
-
Les rendez-vous du Bundschuh 2025 (-1)
Il y a 499 ans, la bataille de Scherwiller, à l’entrée du val de Villé, a marqué la fin d’une période insurrectionnelle qui a donné des sueurs froides au pouvoir en place. Après s’être attaquées à tous les lieux d’autorité de l’époque, abbayes en tête, les différentes bandes ont fini par se confronter au Duc de Lorraine pour une première bataille à Lupstein (près de Saverne), puis à Scherwiller. Les paysans massacrés, l’armée du Duc est retournée en Lorraine en passant par le val de Villé.
-
Festival FAITES LA PAIX 2e édition, 19 mai 2024, Plainfaing, 88
Organisé par le Comité des Vosges du Mouvement de la Paix, au théâtre de verdure de Plainfaing.
-
Dimanche 14 avril // Permanence de la bibliothèque Marsha P. Johnson
💣 Dimanche on aura en vente le livre de Sem Nagas, Politiques du désordre. Manifeste pour des écotopies décoloniales féministes et queers, un essai d’écologie radicale écrit à partir d’une position décoloniale, féministe, queer et anticapitaliste. Il propose une avancée vers l’ensauvagement, une vision organique du Vivant et l’alliance entre sauvages pour forger des complicités inter-espèces. C’est un texte puissant, un tissage de luttes et de pensées marginalisées qui ouvre sur des mondes désirables, qu’on vous conseille fort de lire !