Communiqué de revendication de tags sur la permanence du député-candidat Dominique Potier (Divers Gauche), au 27 avenue du Maréchal Foch à Toul, pour s’opposer au projet de nouvelle prison, qu’il soutient tant.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
JAM&TALK #01 - Émission Culturelle, Écologique, Sociale et Locale
Le Site web bénévole Feuillus Libres qui traite localement de Luttes Sociales, d’Écologie et de Culture vient de sortir sa deuxième émission : JAM&TALK #01
-
Actu.fr balance les noms des plus grosses fortunes de Lorraine !
Pour commencer 2022, le journal neutre et apolitique actu.fr nous propose le classement des 7 Lorrain·e·s les plus riches. Alors, ces personnes qui sont si riches, qui sont-elles ? Ont-elles bossé dur pour y arriver ? Ont-elles bien travaillé à l’école ? Ont-elles mérité leur fortune ? Que font-elles de leur argent ?
-
La librairie les « Deux cités » ou le pari local de l’union des droites
Bilan et analyse de l’activité de la librairie d’extrême droite nancéienne les « Deux cités », après un an et demi d’existence.
-
Sale temps pour Vittel-Nestlé !
Un documentaire d’Arte accablant, la fin des ventes d’eau de Vittel en Allemagne, 75 emplois supprimés, 2 condamnations pour prise illégale d’intérêt, 100 piscines olympiques de déchets plastique… Les nouvelles d’octobre et de novembre sont calamiteuses pour Nestlé, tonifiantes pour les activistes de l’eau en lutte contre la multinationale de l’eau en bouteilles !
-
Vittel Nestlé - Le procès
Le procès pour prise illégale d’intérêt dans l’affaire de Vittel s’est déroulé le 15 septembre au tribunal correctionnel de Nancy. Derrière l’ex-élue sacrifiée et une association-officine de Nestlé plutôt épargnée, c’est une caste politique au service de Nestlé qui se trouve mise à mal avec cette affaire. Pour les défenseuses et défenseurs de l’eau, la lutte continue !
-
Le local du CCAN ferme définitivement ses portes
Le 1er mai 2012, le Centre Culturel Autogéré de Nancy ouvrait ses portes. En sept ans d’existence, ce local a permis à de nombreux collectifs de s’organiser, et ce sont plusieurs centaines d’événements publics qui ont pu avoir lieu. En mai 2019, des difficultés propres à la complexité de s’organiser en autogestion dans un monde patriarcal et capitaliste ont conduit à la mise en pause et à la fermeture provisoire du lieu, fermeture aujourd’hui définitive.
-
Fermeture de deux unités d’accueil de mineur.e.s étrangers non accompagné.e.s
Depuis le début de cette semaine 2 unités d’accueil de jeunes mineur.e.s non accompagné.e.s du SAMIE (Service d’Accueil des Mineurs Isolés Étrangers) sont en danger !
-
Notre campagne ne veut pas mourir
Notre campagne ne veut pas mourir
-
Webinar sur l’enquête d’Audrey Lebel : « Armes : la France, terre d’accueil »
Le groupe local d’Amnesty International Bar le Duc-Commercy organise un webinar en présence de la journaliste, Audrey Lebel, qui a réalisé l’enquête sur ce centre à Commercy prêt à former des militaires saoudiens. Il sera également animé par Aymeric Elluin, chargé de plaidoyer sur notre campagne "Silence, on arme !".
-
Appel à histoires, photos et archives à propos des squats à Nancy
Depuis plus de 20 ans, des squats d’activités s’ouvrent à Nancy. Nous sommes plusieurs à vouloir en faire l’histoire. Nous sommes à la recherche de photos, d’affiches, flyers, de vidéos, d’enregistrements sonores des squats politiques de Nancy ou de personnes qui souhaitent raconter cette histoire.
-
Défense de la Salamandre à Villers les Nancy. Bientôt une ZAD ?
Une petite association de quartier tient tête à la Mairie, au Préfet et à Batigère depuis quatre ans pour sauver la seule zone humide de la métropole nancéienne
-
Pour un local partagé et autogéré à Metz
Appel aux organisations militantes de Metz et alentours.
-
Caracoles Sagar, bonjour !
Présentation du projet et nouvelles toutes fraîches, bienvenue dans les montagnes Vosgiennes !
-
Et la place Stan elle est à qui...?
Pendant que certain·es se prennent des contraventions pour rassemblement interdit, que d’autres sont régulièrement empêché·es manifester place Stanislas... une grosse centaine de supporters du maire sortant candidat à sa succession y affichent bruyamment leur soutien.
-
FO 54 gangrenée par la police
Le secrétaire du syndicat Unité SGP Police FO 54 a le privilège de porter une double casquette : il est simultanément syndicaliste et flic.
-
Mauvaise plaque
Thomas Jefferson (1743-1826) était un planteur virginien adepte, paraît-il, des « lumières ». Il ne manquait ni de temps ni d’argent, puisque les deux cents esclaves noir.e.s qu’il possédait et faisait travailler sur sa plantation lui assuraient l’un et l’autre. Était-il nécessaire de lui rendre hommage à Nancy en apposant une plaque Cours Léopold sur un mur de la présidence de l’Université de Lorraine, à deux pas de la bibliothèque américaine ?
-
« Unis pour Nancy », une liste moisie
La campagne des municipales bat son plein, avec des militant∙es en chasubles ou badgé∙es qui vous accostent régulièrement pour vous donner leurs tracts colorés. On peine souvent à les distinguer, d’autant que les contenus sont souvent indigents et qu’en dehors des complotistes chauvins de l’UPR et des trotskystes de Lutte ouvrière, la plupart cachent leurs couleurs.
-
Pendant ce temps, chez les fachos de Nancy...
Le 30 janvier dernier, le bar "Les 2 Palmiers" accueillait pour la seconde fois une conférence de l’Action Française, groupe royaliste, raciste, misogyne et d’inspiration fasciste... dont le secrétaire se présente aux élections municipales avec la liste "Unis pour Nancy".
-
Les militants contre la réforme des retraites s’invitent à la réunion de quartier de Laurent Hénart
Compte-rendu d’action militante à Nancy. Reportage audio.