Vendredi 28 mars, de 18h à 22h, le Geyser organise un apéro de soutien au lieu. C’est l’occasion de venir découvrir le lieu ou de le soutenir, en venant discuter autour d’un verre de soft ou pas pour soutenir un lieu qui permet de créer de la convivialité militant.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
[Nancy] « Habiter sans posséder » : réunion publique de présentation d’un outil pour des lieux collectifs
Le jeudi 3 avril à 18h à Ancrage, la Foncière Antidote et l’association Ancrage vous invitent à une réunion publique de présentation et d’échanges autour d’un outil dédié aux lieux collectifs, explorant ses formes de propriété d’usage et la création d’un commun foncier.
-
[Nancy] Conférence-débat : « Sécurité sociale de l’alimentation : une révolution ? »
Ce vendredi 28 mars à 19h30 au Château du Charmois (à Vandœuvre-lès-Nancy) : Bernard Friot et Bénédicte Bonzi vont présenter pourquoi il faut sortir l’alimentation de l’agro business, et en quoi il est déterminant de socialiser ce secteur de production en l’intégrant au régime général de la sécurité sociale.
-
[Charleville-Mézières] Soirée anti-Bolloré Chez Josette
Le comité des Soulèvements de la terre Marne Ardennes viendra Chez Josette le Vendredi 28 Mars à 19h pour discuter de Bolloré.
-
[Nancy] La Commune a 154 ans : Concert de la Chorale des Sans Nom
Mardi 18 mars 2025 - 18h71 (= 19h11)
Concert place Charles III, Nancy -
-
[Épinal] Qu’est-ce qui bouge dans les Vosges ?!
La nouvellement créée association Vosges Solidaire & Populaires organise son Forum mensuel à destination de tou.te.s les militant.e.s et sympathisant.e.s de Gauche à penser les Vosges unies le dimanche 2 mars à Épinal.
-
[Nancy] Discussion / rencontre autour du livre « Contre l’État : Articles et correspondances 1935-1936 – Camillo Berneri et Carlo Rosselli »
Pour un antifascisme sans ambiguïté, hier comme aujourd’hui, « Contre l’État » met en lumière la riche discussion des deux auteurs venus d’horizons politiques différents en vue d’une pratique commune antifasciste. Ces échanges restent résolument d’actualité. Rendez-vous le vendredi 7 mars à 19h à Quartier Libre (11 Grande Rue à Nancy) pour une discussion avec Étienne Lesourd et Charles Puskas, de la maison d’édition « Les Nuits rouges ».
-
[Nancy] Débat sur le film documentaire "Le Balai libéré" au Geyser le 28 février 2025
Le groupe UCL (Union Communiste libertaire) de Nancy organise une séance de débat sur le film documentaire "Le Balai libéré" au local du Geyser (11 Grand rue à Nancy) le 28 février à 19h.
-
Fight tesla, fight fascism
Contre tesla et son monde ! Nous avons posé une banderole au-dessus de l’A31 (ouest de Nancy) : "FIGHT TESLA, FIGHT FASCISM"
-
Présentation du livre « Charles Piaget, de Lip aux “milliers de collectifs” »
Le vendredi 31 janvier à 19h à la librairie/bibliothèque associative Quartier Libre (11 grande rue à Nancy), présentation par l’auteur Théo Roumier du livre « Charles Piaget, de Lip aux “milliers de collectifs” », paru en août 2024 aux éditions Libertalia.
-
Apéro de soutien et atelier artivistique au Geyser
Les comités locaux d’Extinction Rebellion et des Soulèvements de la Terre vous invitent à découvrir ou soutenir Le Geyser (11 grande rue à Nancy) autour d’un verre vendredi 17 janvier de 18h à 22h. En même temps, il y aura un atelier artivistique : création de pochoirs, slogans, stickers, drapeaux...
-
Week-end d’ateliers anti-reps techno-critiques à Belfort
Le collectif de formation anti-rep techno-critique Escadron de mobylettes vous invite à participer à son week-end de formation qui aura lieu du 10 au 12 janvier 2025 à Belfort.
-
Quelques nouvelles du Sabot !
Le Sabot, local libertaire messin, ouvert depuis maintenant 5 mois se porte bien. Entre ouvertures trois jours par semaine, selon la disponibilité des camarades, et permanences ou divers événements, le local prend vie et tourne !
-
Soirée de soutien à la Pigeonne : "Tout cramer sauf le couscous !"
Le squat anarca féministe queer et antiraciste la Pigeonne a été expulsé récemment. On organise une soirée de soutien aux habitantes et au collectif le vendredi 6 décembre à partir de 18h au Molodoi à Strasbourg !
-
Fête de soutien à Ancrage le samedi 23 novembre
Car nous travaillons depuis plus de 4 ans au maintien d’un espace autonome au service du quartier comme des luttes sociales, il nous semblait important de prendre le temps de célébrer avec vous. Mettre le pied à terre, regarder au-delà des frontières de quoi est faite la solidarité du quotidien, les tentatives concrètes d’individus et de groupes repoussant la fatalité et la morosité comme des sources intarissables d’inspirations.
4 accords, 400 pages de récits, 50 min de podcast, 1 expo, une poignée de falafels… Ancrage est une recette dont vous serez l’ingrédient essentiel ce samedi 23 novembre. -
Réunion publique : « Mettre la production sur ses pieds, avancer les salaires et non pas du capital »
Le mercredi 6 novembre 2024, à partir de 18h à la fac de lettres de Nancy (amphi A042), le Groupe Économie de Réseau Salariat et Bernard Friot présentent comment mettre la production sur ses pieds : avancer du salaire et non pas du capital.
-
Apéro de soutien au Geyser
Vendredi 8 novembre de 18h à 22h au Geyser (11 grande rue à Nancy), viens découvrir le lieu ou le soutenir, en venant discuter autour d’un verre pour soutenir un lieu qui permet de se rencontrer et de créer de la convivialité militante.
-
L’extrême-droite au pouvoir en Argentine : 10 mois après, où en est-on ?
Discussions organisée par le groupe UCL de Strasbourg (samedi 19 octobre à 18h30 à la Librairie-café La Tache Noire) en présence d’Emilio Crisi, militant de la FAR (Fédération anarchiste de Rosario) ainsi que responsable syndical municipal et membre du comité exécutif de l’ATE Rosario (Association des travailleur.euses de l’État).
-
Projection du film "Ni Dieu Ni Maître, Une Histoire de l’Anarchisme" (partie 4, de 1965 à 2012)
Le groupe UCL (Union Communiste Libertaire) de Nancy organise une séance de projection de la quatrième partie du documentaire "Ni Dieu Ni Maître" (de 1965 à 2012) au local du Geyser (11 Grand rue à Nancy) le 18 octobre à 19h.