Présentation du livre "Régime Général pour une Sécurité sociale de l’Alimentation" le samedi 7 octobre à 17h à la librairie/bibliothèque associative Quartier Libre (dans le local du Geyser) en présence d’un des auteurices, Kévin Certenais, qui est membre de l’association d’éducation populaire Réseau Salariat.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
19 septembre au Geyser (Nancy) : "Marx et le Capital, tout un programme"
A l’initiative du NPA54, présentation des fondamentaux de la pensée de Marx en matière d’économie politique, suivie d’un moment de discussions et d’échanges.
-
Projection du film "Libertarias" au Geyser vendredi 29 septembre
Le groupe UCL (Union Communiste libertaire) de Nancy organise une séance de projection du film "Libertarias" au local du Geyser (11 Grand rue) le 29 septembre à 20h.
-
Rassemblement en soutien aux inculpés de Sainte-Soline
Le 27 juillet, rassemblement devant le tribunal d’Épinal à partir de 17h30 pour soutenir les camarades qui vont comparaître devant la justice pour avoir défendu le bien commun de l’eau à Sainte-Soline.
-
La pigeonne et sa bibli aux Rencontres Internationales de l’Anarchisme (Suisse)
La pigeonne et la bibli Marsha P. Johnson seront aux Rencontres Internationales de l’Anarchisme à St Imier en Suisse ! Ce sont des rencontres sur 5 jours en autogestion sur plein de sujets qui (...)
-
La Pigeonne et sa bibli sont aux Iréductibles du 8 au 12 juillet (distro + atelier)
Nous serons aux Iréductibles, Intenses Réflexions Engagées, 8 jours d’animations, de conférences, débats et ateliers sur le militantisme rural et urbain avec des concerts et spectacles le soir. Du 8 au 16 juillet 2023 à Meisenthal, organisé par Artopie & Extinction Rebellion Strasbourg !
-
Festival les IRÉductibles : Intenses Réflexions Engagées
8 jours d’animations, de conférences, débats et ateliers sur le militantisme avec des concerts et spectacles le soir, c’est le programme des IREductibles, Intenses Réflexions Engagées, du 8 a 16 juillet 2023 à Meisenthal, organisées par Artopie & Extinction Rebellion Strasbourg !
- le 6 juillet. Mise à jour du programme !
Mise à jour :
-
Sous les paillettes, la rage : anarchisme queer contre le néolibéralisme
Le 16 juillet, la permanence de la bibliothèque Marsha P. Johnson du squat La Pigeonne accueille une Lecture-discussion-arpentage-écoutedepodcast-visionnagedefilms-fabricationd’unzine collaborative autour de la récupération des luttes queers et du néolibéralisme LGBTQI.
-
Assemblée des initiatives antifa
Prochaine assemblée sur le campus de la fac à Nancy le 28 juin à 19h.
-
D.I.Y. Fest à Nancy les 17 et 18 juin
Deux jours d’initiation autour du D.I.Y. (Do It Yourself) à la MJC des 3 Maisons (12 rue de Fontenoy à Nancy), ou comment se réapproprier nos vies à travers toutes sortes de savoir-faire !
- le 17 juin. Ajout du planning des ateliers !
Mise à jour :
-
Appel à rejoindre la pride radicale de Metz le 17 juin à 13h
Nous appelons à une marche défendant des positions claires, il est impossible de commémorer les émeutes de Stonewall sur un fond de pinkwashing aux cotés des keufs de FLAG, d’islamophobes notoires, de personnes souhaitant criminaliser nos camarades TDS et d’oppreseur.euse.s en tout genre. Nous souhaitons une pride anticapitaliste, queer, antiraciste, antifasciste et anticarcérale. Soyons le plus nombreuxes possible dès 13h Colonne Merten pour contrer toute tentative d’intimidation de la part des flics.
-
Gwenola Ricordeau présente "1312 raisons d’abolir la police" à Quartier Libre
Présentation de "1312 raisons d’abolir la police" à Quartier Libre (11 Grande-Rue à Nancy) vendredi 16 juin à 19h.
-
Le consumérisme à travers ses objets : discussion avec Jeanne Guien
Rencontre-discussion le 24 mai à Quartier Libre avec Jeanne Guien autour de ses deux livres : Le consumérisme à travers ses objets et Une histoire des produits menstruels (éditions Divergences).
-
La Street Medic de la Féderation Libertaire de Lorraine a besoin de votre aide
De Nancy à Paris en passant par Sainte Solines les Street Medic de la Fédération Libertaire de Lorraine sont sur tous les fronts et ils et elles commencent à manquer cruellement de matériel. Un appel aux dons vient d’être lancé.
-
Proj-discussion sur le capitalisme vert et la répression
Nous vous proposons une soirée sur le capitalisme vert, le samedi 29 avril à 20h au Geyser, 11 grande rue, derrière la bibliothèque/librairie associative Quartier Libre, Nancy. Projection du film Les Dépossédés (60 min, Antoine Costa, 2016), suivie d’une discussion sur l’association de malfaiteur.ices inculpées de sabotage de mâts de mesures d’éoliennes en Haute-Vienne.
-
Création d’un comité local Soulèvements de la terre en Meurthe-et-Moselle
Nous sommes quelques-un.e.s à penser que la dissolution annoncée des Soulèvements de la Terre ne saurait être. Des comités locaux se créent un peu partout en France pour poursuivre l’engagement collectif autour de la préservation du vivant et de la justice sociale.
-
La bibli Marsha P. Johnson (Strasbourg) est à la Chèvre les 15-16 avril !
La bibli queer féministe antiraciste anticapitaliste et autogérée de Strasbourg est au salon d’éditions livresques et musicales La Chèvre les 15 et 16 avril !
-
La Chèvre – Salon des éditions livresques et musicales
Les 14, 15 et 16 avril 2023, au CAJ Molodoï, 19 rue du Ban de la Roche, Strasbourg.
-
Leur violence est le signe de leur faiblesse
Contrairement à ce qu’on nous raconte, l’essoufflement n’est pas de notre côté, mais de celui des forcené.es qui gouvernent et de leurs chiens de garde policiers et médiatiques. La preuve ? Le succès de la manif nancéenne du 6 avril, et la montée de la violence de l’État et des mensonges de sa presse. Ça tangue très fort au sommet. Encore un effort, camarades !
-
Non à la construction d’une nouvelle prison à Toul ! [tract]
Non content de détenir un nombre record d’incarcération (30 000 places créées ces 30 dernières années, plus de 72 000 détenus au total), l’État français lance un nouveau Plan Prison démesuré : 33 nouvelles prisons d’ici 2027, soit 15 000 nouvelles places supplémentaires.