Nous vous donnons rendez-vous le 30 novembre au Geyser, à Nancy, pour une aprem de soutien aux prisonniers Kanak puis une projection le soir, pour en savoir plus sur la situation et apporter notre soutien à notre échelle à la lutte pour l’autodétermination du peuple Kanak.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
Soirée de soutien à la Pigeonne : "Tout cramer sauf le couscous !"
Le squat anarca féministe queer et antiraciste la Pigeonne a été expulsé récemment. On organise une soirée de soutien aux habitantes et au collectif le vendredi 6 décembre à partir de 18h au Molodoi à Strasbourg !
-
Manifestation contre les crimes et les violences policières
Manifestation à Strasbourg de soutien à la famille de Enzo, contre les dominations policières et les crimes racistes et sécuritaires. Le Collectif Vérité et Justice pour Enzo vous donne rendez-vous en manif vendredi 25 octobre à partir de 18h à Strasbourg - Place de la Gare.
-
Enquête publique pour la création d’un nouveau cantonnement de gendarmes au labo : nouvelle étape dans la militarisation du territoire
L’ANDRA organise une enquête publique pour la construction d’un nouveau cantonnement de gendarmes au laboratoire de Bure-Saudron. Actuellement logés dans 20 algécos, près de 80 gendarmes mobiles sont présents en permanence au laboratoire depuis 2018 : une militarisation directement financée par l’ANDRA. Cette enquête publique marque une nouvelle étape dans la militarisation du territoire.
-
Les Révoltées 3 : concert de soutien à la lutte antifasciste
Samedi 5 octobre, rendez-vous à partir de 19h à la Fabrique des Grô à Maxéville (54) pour la 3e édition des Révoltées, en soutien à la lutte antifasciste, avec Rancœur, Saccage, Axxident, puis un sound system d’East Sound Family ! Restauration vegan sur place, gérée par Les Gargouilles !
-
Surveillance policière lors de la deuxième édition de la Fête des Barricades
Du 5 au 11 septembre 2024, la deuxième édition de la Fête des Barricades s’est tenue à l’ancienne gare de Luméville, près de Bure, dans le contexte de l’opposition au centre d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo. Lors de cet évènement l’État a mis en place un certain nombre de moyens de surveillance, comme il a l’habitude de le faire à chaque évènement organisé dans le coin. Dans cet article, on présente une revue non exhaustive de ces moyens de surveillance.
-
Asso de malfaiteurs de Bure : la Cassation confirme les relaxes et met à mal les condamnations !
La décision rendue ce 11 septembre par la Cour de Cassation inflige un nouveau camouflet à une instruction en association de malfaiteurs qui n’en finit plus de s’émietter au fil de la procédure, des années et des audiences.
-
Vies et démantèlements du campement Krimmerie-Meinau
Un rapport d’actualités et d’activités à Strasbourg avec La P’tite Mary Read sur le campement de personnes exilées à Krimmerie-Meinau qui s’est formé au début de l’été, a été démantelé par la ville début août alors que 200 personnes y vivaient et s’est reformé depuis. Collectes, partage de jeux, rencontres et entraide sont nos armes.
-
Conférence de la Quadrature du Net sur la vidéosurveillance algorithmique
La Quadrature du Net sera à la Faculté des Sciences et Technologies de Nancy le mercredi 25 septembre, à partir de 18h15, pour parler de vidéosurveillance algorithmique.
-
Dimanche 8 septembre // Permanence de la bibliothèque Marsha P. Johnson
Vous n’êtes pas sans savoir la situation de la Pigeonne et ses habitant.e.s. On espère franchement pouvoir continuer les perms de la bibli Marsha P. Johnson mais voilà aujourd’hui c’est très incertain ! On a envie de maintenir la perm ce dimanche malgré le stress ambiant ! On a encore envie de profiter de ce bel espace qui permet tant de rencontres, échanges, ateliers, lectures, rigolades etc ! C’est pas les vilain.e.s Helfrich ni les juges ni les flics qui vont nous en empêcher ! Vous êtes donc bienvenu.e.s ! En plus y’aura sûrement des restes de gâteaux de la soirée de soutien 😉
-
Grosses amendes et expulsion immédiate pour le squat La Pigeonne
Ultra violence des ultra-riches : quand la justice met des femmes et des personnes queers à la rue en favorisant les multi-propriétaires.
-
Fête des barricades à la gare de Luméville (55) du 5 au 11 septembre 2024
La gare de Luméville est sur le trajet de la voie ferrée du projet Cigéo (méga-poubelle nucléaire). Pas de voie ferrée, pas de Cigéo ! Cette seconde Fête des barricades aura lieu alors qu’elle est sous le coup d’une procédure d’expropriation.
-
Soutien à trois camarades en procès !
Trois personnes passeront en procès courant décembre à Nancy suite à un accrochage avec des militants d’extrême droite.
-
Trois camarades sortent de garde-à-vue
Un communiqué signé par plus de trente organisations suite à la garde-à-vue à Nancy de trois militant·es des mouvements sociaux.
-
Des nouvelles du procès du squat la Pigeonne
Mardi 18 juin 2024 a eu lieu le procès de la Pigeonne intenté par les propriétaires de la maison afin d’obtenir notre expulsion, au tribunal du registre des commerces et sociétés de Strasbourg. Une trentaine de personnes sont venues pour nous soutenir, grand merci !! On vous met dans cet article un petit compte-rendu du procès, accompagné d’éléments de contexte de l’occupation...
-
Procès de La Pigeonne - mardi 18 juin 9h30 à Strasbourg
Mardi 18 juin à 9h30 a lieu le procès du squat la Pigeonne au tribunal de justice de Strasbourg (quai Finkmatt) et on aurait besoin de soutien : il s’agirait de venir avec le collectif lors de l’audience pour montrer au / à la juge que le lieu est vivant et soutenu.
-
Rassemblement contre la descente de la préfecture à la caserne Faron
À l’appel de SUD AARS, rassemblement devant la caserne Faron (à Vandœuvre-lès-Nancy) vendredi 7 juin à 8h pour accueillir une équipe mobile de la préfecture, de l’OFII (Office français de l’immigration et de l’intégration) et de la Police de l’Air et des Frontières qui viennent mettre un coup de pression aux personnes déboutées de la demande d’asile.
-
Manifestation de solidarité avec la Kanaky
Face à cette situation préoccupante et à des injustices persistantes, il est temps de se rassembler pour dénoncer fermement les violations des droits que subissent nos frères et sœurs kanaks. Nous appelons à la mobilisation en solidarité avec le peuple Nouvelle Calédonie/Kanaky le samedi 8 juin à 14h place Kléber à Strasbourg.
-
Soirée de soutien à notre camarade Christian Porta
Vendredi 7 juin à 19 h 00, à l’Union Départementale CGT de Meurthe-et-Moselle, à Nancy, soirée de soutien à Christian Porta, licencié sans motif par le groupe Neuhauser.
-
Arnaud Robinet, maire de Reims, se rapprocherait-il de l’extrême droite ? - Partie 2
Partie 2 – Le temps du retour à l’ordre et l’autorité