Suite aux actes de vandalisme sur le panneau commémoratif de Tollaincourt (88) visant Addi Bâ, nous organisons le 30 novembre prochain une journée sur le parcours de ce résistant qui fut fusillé par la gestapo à Épinal en 1943.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
Non à la propagande identitaire d’Academia Christiana à Reims
Le 29 novembre 2024, le Cercle Culture et Patrimoine Champenois accueillera Victor Aubert du groupe Academia Christiana à Reims pour une conférence « Comment être utile au bien commun ». L’occasion de rappeler qui se cache derrière ces groupes : des mouvements néofascistes et identitaires.
-
Mardi 19 novembre : Assemblée antifasciste de Nancy
L’Assemblée antifasciste de Nancy vous donne rendez-vous mardi 19 novembre à 18h à la fac de lettres amphi A052 pour l’épisode 2 de la saison 2024/2025 !
-
Grande soirée-débat NFP - ESPOIR : « Quelles réponses face à l’extrême droite ? »
Jeudi 14 novembre 2024, de 18h15 à 21h30 dans l’amphi A042 de la fac de lettres de Nancy, tables rondes en présence de nombreux-ses intervenant.e.s pour débattre des solutions à apporter face à l’extrême droite. Événement organisé par le comité local du NFP et l’intersyndicale ESPOIR.
-
Présentation du livre "Pop Fascisme, comment l’extrême droite a gagné la bataille culturelle sur Internet"
Le 8 novembre 18h à Quartier Libre (Nancy), présentation du livre "Pop Fascisme, comment l’extrême droite a gagné la bataille culturelle sur Internet", paru aux éditions Divergences et écrit par Pierre Plottu et Maxime Macé.
-
Non à tout hommage aux bourreaux du colonialisme, non à la statue de Bigeard à Toul
En complément de la mise à jour publiée sur la statue de Bigeard, informations sur le collectif en lutte contre ce projet indigne.
-
Les Deux Cités, librairie déracinée !
C’est une victoire pour plein de monde à Nancy : la librairie des Deux Cités, lieu de convergence des droites extrêmes à deux pas de la place Stanislas, met la clé sous la porte. Elle avait ouvertement soutenu Génération Identitaire et Civitas, invité Zemmour ou encore accueilli des réunions de l’Action française (organisation maurassienne, antisémite et xénophobe).
-
L’extrême-droite au pouvoir en Argentine : 10 mois après, où en est-on ?
Discussions organisée par le groupe UCL de Strasbourg (samedi 19 octobre à 18h30 à la Librairie-café La Tache Noire) en présence d’Emilio Crisi, militant de la FAR (Fédération anarchiste de Rosario) ainsi que responsable syndical municipal et membre du comité exécutif de l’ATE Rosario (Association des travailleur.euses de l’État).
-
Projection du film "Ni Dieu Ni Maître, Une Histoire de l’Anarchisme" (partie 4, de 1965 à 2012)
Le groupe UCL (Union Communiste Libertaire) de Nancy organise une séance de projection de la quatrième partie du documentaire "Ni Dieu Ni Maître" (de 1965 à 2012) au local du Geyser (11 Grand rue à Nancy) le 18 octobre à 19h.
-
Les Révoltées 3 : concert de soutien à la lutte antifasciste
Samedi 5 octobre, rendez-vous à partir de 19h à la Fabrique des Grô à Maxéville (54) pour la 3e édition des Révoltées, en soutien à la lutte antifasciste, avec Rancœur, Saccage, Axxident, puis un sound system d’East Sound Family ! Restauration vegan sur place, gérée par Les Gargouilles !
-
Mobilisation intersyndicale : les manifestations du 1er octobre 2024 dans le Grand-Est
Contre Macron, Barnier, Retailleau et toute leur clique, pour les salaires, les services publics, l’abrogation de la réforme des retraites, l’ensemble des syndicats appelle à une journée nationale de grève et de manifestations le mardi 1er octobre prochain. Cet article recense les rendez-vous connus dans le Grand-Est.
- le 28 septembre. Correction de l’horaire de la manifestation à Épinal
Mise à jour :
-
21 septembre contre le gouvernement Macron-Barnier
Rassemblement à Nancy, place Stanislas, le samedi 21 septembre à 14h, à l’appel du NFP 54.
-
C’est la rentrée !!! Assemblée antifasciste le 24 septembre
L’Assemblée antifasciste de Nancy fait sa rentrée le mardi 24 septembre à 18h à la Fac de Lettres en salle A052.
-
Le Sabot ouvre ses portes à Metz !
Après un été sous le signe de petits travaux nous sommes enfin prêtxs pour cette rentrée sociale ! En effet c’est avec une grande joie que le local libertaire de Metz Le Sabot fait ses premiers pas.
-
Rassemblement populaire le 7 septembre à Épinal
Mobilisons-nous partout pour obliger le Président à respecter le choix du peuple pour le SMIC à 1600 euros, le blocage des prix, la retraite à 60 ans, la lutte contre le racisme, l’école gratuite, la reconnaissance de l’État de Palestine et l’ensemble du programme du Nouveau Front Populaire.
-
Réunion ouverte du MELP à Nancy le mardi 23 juillet à 18h
Cette réunion organisée par le Mouvement Etudiant et citoyen Lorrain pour la Palestine est ouverte à toute personne souhaitant participer à la définition d’actions visant à endiguer l’influence de l’extrême droite, ou encore à toute personne souhaitant soutenir le mouvement de libération de la Palestine.
-
Fête populaire et solidaire de l’Assemblée Populaire Antiraciste Thionville
L’Assemblée Populaire Antiraciste Thionville vous invite à sa fête populaire et solidaire au City Stade de la Côte des Roses à Thionville dimanche 14 juillet à partir de 15h. Ateliers de discussions pour élargir l’assemblée, recueil d’idées, formation à la prise de paroles, musique, pique-nique...
-
Soutien à trois camarades en procès !
Trois personnes passeront en procès courant décembre à Nancy suite à un accrochage avec des militants d’extrême droite.
-
Dans la rue le soir du deuxième tour !
Reçu par Manif’Est : appel à se rassembler dans les rues de Nancy le soir du deuxième tour, place Charles III à 20h.
-
Trois camarades sortent de garde-à-vue
Un communiqué signé par plus de trente organisations suite à la garde-à-vue à Nancy de trois militant·es des mouvements sociaux.