Depuis trois ans, les clubs de bikers néonazis se développent dans le Grand Est. Et surtout se détestent. Une vraie concurrence, voire une guéguerre. A surveiller de près !
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
Festival du Film Antifasciste de Reims
A Reims le dimanche 26 juin 2022, s’organise le 15eme Festival du Film Antifasciste.
-
Adrien "Lasalle" Ragot, nationaliste de Nancy à Lyon
Le nationaliste violent qui vient d’être condamné à Lyon a sévi auparavant à Nancy.
-
Assemblée antifasciste de Nancy le 17 mai à la Fac de Lettres
L’assemblée antifasciste de Nancy vous invite ce mardi 17 mai à 19h à la Fac de Lettres, salle A005, à venir échanger sur nos besoins et perspectives !
-
Retour sur la manifestation antifasciste du 30 avril
Avec les suffrages d’un tiers des électeur·ices inscrit·es au second tour, l’extrême droite semble hélas bien installée dans le paysage. L’assemblée antifasciste de Nancy avait appelé à une manifestation le 30 avril, veille du 1er Mai.
-
Concerts post-manif antifasciste
Dans la continuité de la manifestation antifasciste qui doit se tenir samedi 30 avril à Nancy, une soirée de concerts est organisée à la MJC des 3 Maisons.
-
Appel à manifestation antifasciste
L’assemblée antifasciste de Nancy appelle toutes les personnes désireuses de lutter contre la montée de l’extrême droite à venir manifester à Nancy le 30 avril.
-
CartoBAF : Les extrêmes droites à Nancy et alentours
La campagne des présidentielles a aggravé l’incontinence des extrêmes droites. Les groupuscules prolifèrent et passent parfois à l’action violente contre celles et ceux qui ne leur ressemblent pas. Pour nous toutes et tous, il est important de connaître nos ennemis pour mieux les combattre. C’est pourquoi le Bloc AntiFasciste de Nancy propose cette cartographie de la droite extrême à l’extrême droite.
-
Atelier d’écriture collective avec Les Aggloméré·e·s (auteur·ice·s de Subtil Béton)
Entre 2007 et 2021, Subtil Béton a été écrit à partir d’ateliers d’écriture féministes puis retravaillé, relu et réécrit de nombreuses fois. Nous voulons partager cette pratique dans une mixité choisie (non-mixité), entre femmes/meufs, lesbiennes/gouines, trans et autres monstres* lors d’un atelier d’écriture au squat La Pigeonne de Strasbourg.
-
« Nous ne sommes pas satisfaites du résultat ! »
À Nancy dimanche soir, environ 80 personnes se sont retrouvées place Stanislas et ont défilé trois quarts d’heure en vieille ville. Pour dire qu’on ne se résout pas à ces résultats.
-
Hayange : l’arnaque humanitaire
Au milieu d’une guerre et de drames humains, Fabien Engelmann et le conseil municipal de sa majorité dans la ville d’Hayange n’hésitent pas à alimenter le racisme et la discrimination.
-
L’extrême droite, notre ennemie (communiqué intersyndical)
Dans la nuit du 20 au 21 mars, la Maison de l’Etudiant et le Campus Lettres et Sciences Humaines à Nancy ont été tapissés d’affiches du Parti de la France pour Eric Zemmour. Ces affiches ont été collées avec du verre pilé, avec l’intention délibérée de blesser les personnes qui tenteraient de les retirer. L’université de Lorraine a déposé plainte contre cette dégradation, à juste titre.
-
Rassemblement contre la réunion publique de Reconquête aux Arènes de Metz le 18 mars 2022
Plus de 300 personnes se sont rassemblées près du parvis des Droits de l’Homme contre ce meeting de l’extrême droite. Un cortège antifasciste s’est naturellement formé pour rejoindre le lieu de la réunion publique.
-
Deuxième Assemblée Générale Antifasciste : Action !
Le mardi 15 mars, à Nancy à la Faculté de Lettres (Amphi A042) se tiendra la deuxième Assemblée Générale Antifasciste.
-
Un groupe fasciste, Strasbourg Offender, attaque une table ronde sur la montée du fascisme !
Vendredi 25 février dernier, une table ronde organisée à la Maison des syndicats de Strasbourg par le Collectif antifasciste 67 a été violemment attaquée par une vingtaine de personnes affiliées au groupuscule fasciste Strasbourg Offender.
-
Ni dieu, ni roi, ni patrie, Civitas hors de nos vies !
Rapide retour sur l’action de samedi 26 février 2022 à l’occasion du meeting politique de CIVITAS annoncé à Sarreguemines...
-
Une première assemblée antifasciste réussie à Nancy : vivement la deuxième !
Le 8 février 2022, le Bloc AntiFasciste (BAF) de Nancy invitait toutes les personnes désireuses de lutter contre la montée de l’extrême droite à venir s’organiser. Pour un premier événement à l’initiative des militant·es du BAF, on peut considérer que cela a été plutôt une réussite, qui donne de la motivation pour s’engager en faveur d’une démarche antifasciste unitaire et large.
-
Retour sur un rapide rassemblement face aux Deux Cités
La programmation s’annonçait alléchante avec, outre une jeune auteure qui se complaît à faire le tour de la fachosphère pour étaler sa nostalgie de la France d’avant, rien de moins que Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction du torchon réactionnaire Valeurs actuelles et auteur d’un ouvrage, Zemmour président... qu’on n’a pas lu et qu’on ne lira pas.
-
Assemblée générale antifasciste
Le BAF appelle toutes les personnes désireuses de lutter contre la montée de l’extrême droite à venir s’organiser. Rendez-vous mardi 8 février à 20h à Nancy.
-
Samedi 5 février à Reims : Manifestation contre les idées et pratiques d’extrême droite
À Reims un appel unitaire contre les idées et pratiques d’extrême droite est lancé. Le samedi 5 février 2022 à 13h30, une manifestation est organisée afin de faire front de manière solidaire contre les idées et les pratiques des extrêmes droites et du gouvernement actuel mais pas seulement.