Infos locales

  • Mobilisations – Actions

    Non au local fasciste à Strasbourg : manifestation le 9 décembre à 15h

    Le mouvement néo-fasciste « Bastion Social », qui a officiellement succédé au GUD, compte tenter à Strasbourg l’ouverture d’un local dénommé « L’Arcadia ». Son inauguration aura lieu le samedi 9 décembre. Il n’est pas trop tard pour riposter : à l’heure où les fascismes relèvent la tête partout dans le monde, barrons-leur la route !

  • Extrêmes droites

    Le couronnement du roy

    Crénom d’un chien, j’y comprends rien. Pas un Arabe, pas un Noir, très peu de relous, encore moins de femmes voilées ou de barbus menaçants… et pourtant des scores toujours plus astronomiques du Front national dans nos petits villages de la campagne profonde !

  • Extrêmes droites

    « Les fachos dehors, fermeture de la Taverne de Thor ! »

    350 manifestantes et manifestants se sont retrouvé.e.s à Verdun, le 8 octobre, pour défiler contre le local des Hammerskins installé à Combres-sous-les-Côtes (55) depuis l’été 2015. Une manifestation qu’on aurait préférée plus fournie, mais qui a eu le mérite d’afficher une résolution partagée à en finir avec les idées de haine propagées par les nazis et les autres courants d’extrême droite.

  • Extrêmes droites

    Rassemblement antifasciste à Weil am Rhein

    Mise à jour :
    Premier succès de la mobilisation antifasciste. La manif des nazis le 24 septembre à Weil am Rhein a été annulée. Les fascistes du parti "Die Rechte" ont retiré l’annonce de la manif pour des raisons "organisationnelles et tactiques". Ils veulent lancer un nouvel appel pour novembre. On peut supposer que la grande mobilisation antifasciste et les actions directes sur place ont contribué à l’annulation.