Environ 400 personnes ont répondu à l’appel de 24 organisations à se rassembler contre la venue de Zemmour à Nancy. Un succès pour un rendez-vous en semaine et en milieu d’après-midi et qui confirme que les idées d’extrême droite ne passent pas. En face, ils étaient environ 200 supporters de Zemmour à être venu·es se faire dédicacer son dernier livre.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
Zemmour, Collard, les Deux Cités... et hop tout ça à la poubelle !
Un appel unitaire contre la venue de Zemmour à Nancy le 26 avril.
-
Non à Eric Zemmour à Nancy !
Eric Zemmour, ancien polémiste d’extrême droite, aujourd’hui à la tête du parti Reconquête - tout un programme - ayant réussi le tour de force de se placer plus à droite que la famille Le Pen, sera à Nancy le mercredi 26 avril 2023. Quel accueil lui sera réservé ?
-
À Metz un camion qui accueille l’extrême droite fonce sur le cortège !
Communiqué du 8 avril 2023 du Groupe de Metz de la Fédération Anarchiste. Contre la banalisation des idées réactionnaires et contre la répression : solidarité avec le camarade interpellé.
-
Un faux compte du "BAF Nancy"... pour le vrai compte de militants fascistes ?
Nous avons découvert un faux compte Twitter se réclamant du BAF Nancy, se présentant comme "Canal historique". Le 6 avril ce compte alertait de la présence de "crapules fascistes" camouflées dans les cortèges de l’après-midi. Pas d’autre post et à l’heure où nous écrivons, il n’y a que 2 abonné·es à ce compte.
-
Assemblée générale antifasciste du mois d’avril
La prochaine assemblée antifasciste de Nancy se tiendra le mercredi 12 avril à 19h à la fac de lettres. Retrouvons-nous en nombre dans l’amphi A042 pour penser la lutte et porter collectivement nos réponses contre l’extrême-droite !
-
Attaque fasciste à Nancy le 24 mars
La manifestation du vendredi 24 mars soir à Nancy (qui a réuni une centaine de personnes environ) a été attaquée par 20 à 25 hooligans d’extrême droite appartenant vraisemblablement à la firme hooligan nancéienne des "brizaks".
-
Pont-à-Mousson (toujours) en lutte !
Dans le contexte de passage en force de la loi retraite par le gouvernement Macron à coup de 49.3, du déni de démocratie que Macron organise au service de la bourgeoisie et du patronat à qui il sert la soupe, le jeudi 23 mars a été une belle journée de mobilisation à Pont-à-Mousson, et la lutte continue de s’organiser pour participer au retrait de la réforme des retraites !
-
À Metz aussi, pas de fachos dans nos manifs !
Dès les premières manifs sur Metz du mouvement social en cours, un groupe d’une quarantaine de personnes composé d’antivaxx, GJ très droitiers, et de quelques figures notables de l’extrême droite locale se rassemblaient autour du camion "Macron Picsou". Ce totem des GJ droitiers puis des antivaxx occupe le terrain depuis plus de 4 ans, notamment lors des sempiternelles manifs du samedi.
-
Concert : Les Révoltées
Soirée en soutien aux luttes antisexistes, antiracistes, antifascistes, anticapitalistes - MJC des 3 Maisons, Nancy - Samedi 25 mars à 18h30.
-
Assemblée générale antifasciste de Nancy le 22 mars
Prochaine date de l’assemblée antifasciste de Nancy, assemblée de lutte ouverte à toutes celles et tous ceux qui veulent s’organiser contre l’extrême-droite.
-
Interdiction du concert de Black métal néonazi dans les Vosges : pour l’annulation, contre Darmanin
Retour sur la séquence qui a amené à l’interdiction du concert de Black Métal néonazi initialement prévu dans les Vosges (88) le samedi 25 février 2023.
-
Bastien Holingue, le communiant raciste
Difficile de se défaire de la haine, le fond de commerce du Rassemblement national (RN). Laurent Jacobelli, député lepéniste de Moselle, a embauché un ancien nationaliste de "Génération identitaire" comme collaborateur à l’Assemblée nationale.
-
Nouvelle assemblée antifasciste
Nouvelle assemblée antifasciste mercredi 22 février, à 19h à la MJC 3 maisons à Nancy. Discussions, groupes de travail, projets, etc. Nancy est toujours antifa 👊 !
-
Assemblée Générale Antifasciste Janvier 2023
Pour commencer la lutte antifasciste en ce début d’année : prochaine assemblée antifasciste à Nancy, mercredi 18 janvier à 19h à la fac de lettres en salle A123 !
-
Solidarités strasbourgeoises avec la cause Kurde
Suite à l’attentat fasciste ayant visé la communauté kurde et leur combat politique, des strasbourgeoises ou strasbourgeois ont exprimé leur solidarité internationaliste sur les murs.
-
Projection-débat autour du film « La Vague »
L’assemblée Antifasciste de Nancy organise un premier ciné-débat, le mardi 13 décembre à 18h30, amphi A052 à la fac de lettres de Nancy.
-
Canard local de SUD éducation Lorraine - N°49
Le canard de SUD éduc’ Lorraine, nouvelle mouture : distribué au format numérique.
-
Laurent Obertone ou « Nancy orange mécanique »
Laurent Obertone, écrivain réactionnaire adulé par la fachosphère et père de la sulfureuse théorie de « la France orange mécanique », pose ses valises à Nancy le temps d’une journée. Sans surprise, l’événement est organisé par les extrême-droitards « enracinés » de la librarie les « Deux cités ».
-
Quand l’extrême droite tente de prendre ses quartiers dans un bar de Nancy
L’extrême droite nancéenne poursuit son extension dans le centre de Nancy, puisque c’est dans un bar situé à proximité de la place Carnot qu’a failli se tenir une réunion politique du parti autoritaire d’Eric Zemmour, Reconquête.
- le 24 novembre. « Apéro » de l’UNI Lorraine et conférences d’extrême droite
Mise à jour :