Retour sur une soirée au cœur de la cité des Sacres où l’extrême droite régionale la plus radicale s’est sentie fort à l’aise.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
Projection du film "Gaza Surf Club" le 16 novembre au Geyser
Retrouvons-nous le 16 novembre 2023 à partir de 19 h 45 au Geyser à Nancy autour d’un ciné-débat sur Gaza Surf Club, film réalisé par Philip Gnadt et Mickey Yamine sorti en 2017.
-
Résistance Antifasciste !
Retour sur un week-end d’échange et de mobilisation antifasciste à Metz :)
-
Assemblée antifasciste de novembre
Rendez-vous le 15 novembre à 18h30, Fac de lettres, salle A123, à Nancy.
-
[Nancy] Week-end antifa le 20 et 21 octobre 2023
Week-end antifa à la MJC des 3 Maisons à Nancy le 20 et 21 octobre en célébration des 10 ans du BAF !
- le 19 octobre. Ajout du programme détaillé du week-end !
Mise à jour :
-
Reims, nouvelle vitrine du complotisme et de l’antisémitisme à la française
Un conspirationniste soralien sera l’invité vedette de la prochaine conférence du groupuscule d’extrême-droite rémois Remes Patriam.
-
Prochaine Assemblée antifasciste
Mercredi 4 octobre l’Assemblée Antifasciste de Nancy revient pour une nouvelle saison antifasciste !
-
Conférence gesticulée de Michel Benizri : « Moi, Français-Juif-Arabe – Comment j’ai démissionné du sionisme ? », trois dates dans le Grand Est
Cette semaine, Michel Benizri et sa conf « Moi, Français-Juif-Arabe – Comment j’ai démissionné du sionisme ? » sont en tournée, trois dates dans le Grand Est : RDV le 28 septembre à Chaumont (52), le 29 à Nilvange (57) et le 30 à Strasbourg (67).
-
Soirée-concert antifa Moselle-Est
Orga d’une soirée de lancement du collectif Pays de Bitche Antifasciste
-
Procès "Camion Macron Picsou" : Appel à soutien au camarade interpellé
Appel à soutien au camarade interpellé alors qu’il tentait de stopper l’attaque du camion Macron Picsou
RDV mercredi 30 août 13h45 devant le Palais de Justice à Metz -
Assemblée des initiatives antifa
Prochaine assemblée sur le campus de la fac à Nancy le 28 juin à 19h.
-
Pride radicale à Metz : pourquoi et comment
Une pride radicale est organisée en parallèle de la pride "officielle" de Metz. Pourquoi ? (Tribune parue dans le bulletin local d’information syndicale de SUD éducation Lorraine n°51.)
-
"Zemmour, barre-toi !" Retour sur le rassemblement du 26 avril à Nancy
Environ 400 personnes ont répondu à l’appel de 24 organisations à se rassembler contre la venue de Zemmour à Nancy. Un succès pour un rendez-vous en semaine et en milieu d’après-midi et qui confirme que les idées d’extrême droite ne passent pas. En face, ils étaient environ 200 supporters de Zemmour à être venu·es se faire dédicacer son dernier livre.
-
Zemmour, Collard, les Deux Cités... et hop tout ça à la poubelle !
Un appel unitaire contre la venue de Zemmour à Nancy le 26 avril.
-
Non à Eric Zemmour à Nancy !
Eric Zemmour, ancien polémiste d’extrême droite, aujourd’hui à la tête du parti Reconquête - tout un programme - ayant réussi le tour de force de se placer plus à droite que la famille Le Pen, sera à Nancy le mercredi 26 avril 2023. Quel accueil lui sera réservé ?
-
À Metz un camion qui accueille l’extrême droite fonce sur le cortège !
Communiqué du 8 avril 2023 du Groupe de Metz de la Fédération Anarchiste. Contre la banalisation des idées réactionnaires et contre la répression : solidarité avec le camarade interpellé.
-
Un faux compte du "BAF Nancy"... pour le vrai compte de militants fascistes ?
Nous avons découvert un faux compte Twitter se réclamant du BAF Nancy, se présentant comme "Canal historique". Le 6 avril ce compte alertait de la présence de "crapules fascistes" camouflées dans les cortèges de l’après-midi. Pas d’autre post et à l’heure où nous écrivons, il n’y a que 2 abonné·es à ce compte.
-
Assemblée générale antifasciste du mois d’avril
La prochaine assemblée antifasciste de Nancy se tiendra le mercredi 12 avril à 19h à la fac de lettres. Retrouvons-nous en nombre dans l’amphi A042 pour penser la lutte et porter collectivement nos réponses contre l’extrême-droite !
-
Attaque fasciste à Nancy le 24 mars
La manifestation du vendredi 24 mars soir à Nancy (qui a réuni une centaine de personnes environ) a été attaquée par 20 à 25 hooligans d’extrême droite appartenant vraisemblablement à la firme hooligan nancéienne des "brizaks".
-
Pont-à-Mousson (toujours) en lutte !
Dans le contexte de passage en force de la loi retraite par le gouvernement Macron à coup de 49.3, du déni de démocratie que Macron organise au service de la bourgeoisie et du patronat à qui il sert la soupe, le jeudi 23 mars a été une belle journée de mobilisation à Pont-à-Mousson, et la lutte continue de s’organiser pour participer au retrait de la réforme des retraites !