L’AFPS de Lorraine Sud appelle à une nouvelle manifestation de soutien au peuple palestinien. Rendez-vous samedi 1er février 2024 à 15h place Maginot.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
Rassemblement pour un cessez-le-feu à Gaza samedi 18 janvier à Saint-Dié-des-Vosges
Le Collectif vosgien pour une Paix Juste et durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI) organise un rassemblement citoyen et nocturne ce samedi 18 janvier à 17h30 à St-Dié-des-Vosges sur le Pont de la République.
-
Marche aux flambeaux pour la Palestine
Vendredi 10 janvier à partir de 18h, retrouvons-nous place Maginot à Nancy pour le départ d’une marche aux flambeaux en soutien à la Palestine.
-
« Guérilla des Farc » de Pierre Carles : la tournée de ciné-débats dans l’Est les 18, 19 et 20 décembre
Trois projections suivies d’un débat avec Stéphane Goxe, coauteur du film, à Montbéliard (25), Guebwiller (68) et Saint-Dié-des-Vosges (88).
-
Manifestation pour la Palestine vendredi 22 novembre à Nancy
Ce vendredi 22 novembre, donnons-nous rendez-vous à 19 h 30 à la place Maginot à Nancy pour une manifestation en direction de la place Stanislas.
-
Rassemblement antimilitariste à Lunéville
Rassemblement à l’appel du comité sud 54 du Mouvement de la Paix le 11 novembre de 11h à midi, entrée des Bosquet côté Champs de Mars à Lunéville.
-
Concert du 11 novembre par la chorale verdunoise "Les mauvais jours finiront"
La chorale révolutionnaire verdunoise "Les Mauvais Jours finiront" organise un concert ce 11 novembre à 14h18 au kiosque du parc Japiot à Verdun.
-
Rassemblement pacifiste de Strasbourg
Halte à la guerre, halte aux guerres ! Rassemblement pacifiste et antimilitariste lundi 11 novembre 2024 à 14h place de la République à Strasbourg.
-
Assemblée générale du MELP, ouverte à tout·es
Vous voulez en savoir davantage sur le MELP, ses perspectives d’actions et les projets en cours en vue d’éventuellement vous y investir, que ce soit ponctuellement ou durablement ?
Rendez-vous ce mercredi 13 novembre à l’assemblée générale du MELP. Que vous fassiez ou non partie de l’université, vous êtes les bienvenu·es. -
Cessez le feu à Gaza et au Liban : Samedi 9 novembre à 15h, nouvelle manifestation à Nancy
L’AFPS de Lorraine Sud appelle à continuer à se mobiliser, à crier son indignation, sa colère, à exiger un cessez-le-feu immédiat à Gaza, au Liban, en Cisjordanie occupée. Samedi 9 novembre à 15h, nouvelle manifestation de la place Maginot jusqu’à la place Stanislas.
-
11 novembre 2024 : concert antimilitariste à Nancy
Concert de la Chorale des Sans Nom, le 11 novembre à 11h11 Porte Héré (Nancy).
-
Non à tout hommage aux bourreaux du colonialisme, non à la statue de Bigeard à Toul
En complément de la mise à jour publiée sur la statue de Bigeard, informations sur le collectif en lutte contre ce projet indigne.
-
Conférence-débat « De quoi l’antisionisme est-il le nom ? » par Béatrice Orès
Mardi 5 novembre à 19 h, salle A052 (sous réserve) au campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy, Béatrice Orès abordera l’antisionisme à la lumière de productions que recueille son ouvrage Antisionisme, une histoire juive. Cette conférence est ouverte à tous·tes, que vous ayez un lien ou non avec l’université.
-
Déboulonner Bigeard...
En 2018 la Fondation Bigeard nourrit le projet d’ériger à Toul une statue en hommage à l’enfant militaire étoilé du pays, Marcel Bigeard, héros tortionnaire des guerres d’Indochine et d’Algérie. En 2020 la statue est prête mais la mairie et la fondation sentent que le contexte ne s’y prête pas et remisent la statue en attendant une nouvelle occasion... qui s’annonce pour 2023 !
- le 28 octobre. La statue de Bigeard a été installée
Mise à jour :
-
Rassemblement nocturne pour la Palestine
Après un an de bombardements incessants et d’attaques meurtrières ciblées, retrouvons-nous à Nancy le 18 octobre en soutien à la lutte de libération du peuple palestinien.
-
Communiqué du Collectif Vosgien Pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens
Cela fait un an que la population palestinienne de Gaza subit les attaques d’une violence inouïe de l’armée israélienne. Les bombardements se poursuivent et n’épargnent ni les écoles où la population s’est réfugiée, ni les zones déclarées comme sûres, ni les infrastructures vitales. Le centre de pompage et de stockage d’eau de la région de Rafah a été dynamité. La population est affamée, assoiffée, épuisée par les ordres de déplacement incessants.
Nous appelons à manifester à Épinal le 12 octobre à 14h devant la préfecture (place Foch) en soutien au peuple palestinien.- le 12 octobre. ⚠️ Changement du lieu de rendez-vous pour la manifestation
Mise à jour :
-
Bons baisers de Nancy
Elle n’est pas belle l’amitié (même avec une adversaire en politique qui soutient inconditionnellement un état accusé de génocide) ?
-
Manif pour le cessez le feu en Palestine et au Liban et pour la Paix
Pour la paix, face à l’escalade génocidaire de l’extrême droite israélienne au Moyen-Orient, manifestation le 12 octobre à Épinal.
-
Rassemblement nocturne pour la Palestine
Redoublons de détermination pour exiger un cessez-le-feu immédiat, l’entrée de l’aide humanitaire et le respect de l’ensemble des droits du peuple palestinien. Rendez-vous à Nancy ce vendredi 20 septembre de 19 h 30 à 21 h 30, place Stanislas.
-
Rassemblement populaire le 7 septembre à Épinal
Mobilisons-nous partout pour obliger le Président à respecter le choix du peuple pour le SMIC à 1600 euros, le blocage des prix, la retraite à 60 ans, la lutte contre le racisme, l’école gratuite, la reconnaissance de l’État de Palestine et l’ensemble du programme du Nouveau Front Populaire.